Comment debridée une MBK ZX a variateur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Bigle
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai 2007 - 12:42

Comment debridée une MBK ZX a variateur

Message par Bigle »

Salut, je possede une MBK ZX a variateur , quelquin pour m'expliquer les demarches pour la debrider, parce que rouler a 45 ca commence a me casser les ..............., SVP AIDEZ MOI
Merci

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

vas du coté mbk !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Sujet déplacé.
Sinon je ne connais pas le MBK Zx, mais il est bien possible qu'il soit bridé électroniquement, donc il faut changer de cdi car celui d'origine limite la prise de tours... Mais jsuis pas sur que ce soit le cas.
Le deux temps, c'est d'largent...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

pépé l'arsouilleur a écrit :Sujet déplacé.
Sinon je ne connais pas le MBK Zx, mais il est bien possible qu'il soit bridé électroniquement, donc il faut changer de cdi car celui d'origine limite la prise de tours... Mais jsuis pas sur que ce soit le cas.
+1 soit le CDI de brider ou au variateur comme les plaques de bridage que l'on peut trouver sur les SPX qui bride la monté du vario en plus que si ton pot est stock il doit être sans doûte brider lui aussi :wink:

Bigle
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai 2007 - 12:42

Re

Message par Bigle »

Merci des conseils , le pot c'est bon , avec mon pere on a reussi a le debrider , mais le cdi , c'est quoi , j ai bien un petit boitier rectangulaire pres du moteur, serait-ce ca ????
Le vario , on a deja regarder , pas de rondelle dedans , donc je vois pas comment il serait bridé.
En tout cas , merci bien , j'espere que vous pourrez m'aider car je suis tres mauvais en mecanique.
@+

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Le variateur y'a plusieurs moyens de le brider :
- soit d'origine le constructeur a placé des masselottes ou galets trop lourds
- soit il a placé une rondelle entre les deux joues qui empêchent les deux joues de se resserer au max et donc la courroie d'exploiter toute la plage de variation.

Dans le premier cas tu perds en accel, et dans le deuxième en pointe. Essayes de modifier le poids des masselottes ou galets (bien symétriquement et de la même manière attention), pour voir. Fais attention à ce que les modifs soient réversibles, car si tu perces trop tes masselottes tu ne pourras pas revenir en arrière à moins d'en racheter.


Pour le cdi c'est un boitier rectangulaire généralement oui, on le voit car beaucoup de fils s'y connectent, et un de ces fils par ensuite à la bobine HT (haute tension). Le seul moyen est d'en racheter un débridé, sans limitateur de régime. Fais attention à ne pas le confondre avec le régulateur, qui régule le courant pour éviter de griller les ampoules.

Pour les schémas électriques pour trouver le CDi tu peux aller voir la : archives.ventilxp.com/v1/ partie "Schémas" :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Bigle
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai 2007 - 12:42

Cool ^^

Message par Bigle »

Dites voir desolé de pas etre douer , mais quel model de boitier me faut-il et ou le trouver ? ^^
Merci d'avance

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le vario MBK n'est pas bridé je pense...

Vérifie quand même qu'il monte à fond, on sait jamais...

Le CDI, il faut le modèle MBK 51 pas bridé et puis c'est tout ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Vu sa conception, le variateur de motobécane est une bride en lui meme... Moment d'inertie de m.erde...

A part mettre de billes dans une cage 4 bille, limer les garnitures, percer la cloche, etc (la classique....) y a pas grand chose à faire à part changer de vario !!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Rastaf' a écrit :Vu sa conception, le variateur de motobécane est une bride en lui meme... Moment d'inertie de m.erde...

A part mettre de billes dans une cage 4 bille, limer les garnitures, percer la cloche, etc (la classique....) y a pas grand chose à faire à part changer de vario !!
Si tu parle des lamelles d'embrayage, je le déconseille fort! Ca donne un gros veau car il y a moins de surface d'embrayage. J'a déjà tester. :?
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tiens bizare... Moi aussi j'ai deja testé et ca marche bien... (j'ai encore roulé avec ce week end...) Ca gueule et ca embraye plus tard... Meilleurs demarrage...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Parles-tu de la ZX équipée du moteur Yamaha automatique? Si c'est bien celle la, de mémoire je me souviens qu'il y avait une bride dans le coude d'echappement et un fil debrancher du CDI. Il me semble que c'était un blanc et rouge (comme les premiers boosters) De toute façon, au mieux ca prend 65/70.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

babache8 a écrit :Parles-tu de la ZX équipée du moteur Yamaha automatique? Si c'est bien celle la, de mémoire je me souviens qu'il y avait une bride dans le coude d'echappement et un fil debrancher du CDI. Il me semble que c'était un blanc et rouge (comme les premiers boosters) De toute façon, au mieux ca prend 65/70.
Voilà pourquoi je parlais de bride au variateur car c'est ce sont des moteur 'Yamaha' qui équipent ces machines donc rien à voir avec nos moteurs type Av10 :wink:

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

margera a écrit :
Rastaf' a écrit :Vu sa conception, le variateur de motobécane est une bride en lui meme... Moment d'inertie de m.erde...

A part mettre de billes dans une cage 4 bille, limer les garnitures, percer la cloche, etc (la classique....) y a pas grand chose à faire à part changer de vario !!
Si tu parle des lamelles d'embrayage, je le déconseille fort! Ca donne un gros veau car il y a moins de surface d'embrayage. J'a déjà tester. :?
bizard j'ai fait cette modif j'ai diminué de moitié! le démarage est 2 fois mieux!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Yamaha a racheté MBK... :arrow:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

J'apporte 2 petites precisions :

A propos de mon message precedent: fil à debrancher (et non debranché , nuance)

Pour toi calimero : Yamaha a racheté Motobecane (quand elle était au bord du dépot de bilan) et c'est à ce moment que c'est devenu MBK. J'aime bien que les choses soient precises, :wink: .
Je n'ai pas de merite de le savoir, il y a quelques années, j'habitais tout à coté. Mon plus grand gamin y travaille, il monte les fourches sur la chaine d'assemblage des boosters :oops: , et pour info il ne font que des CDD aux jeunes.

Désolé pour le HS
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Yamaha a racheté MBK... :arrow:
Et où est l'rapport avec la MBK ZX :roll: .........heu pour info le même modèle mais chez Yamaha c'est la DT aussi en automatique et si tu connais ce modèle elle a rien à voir avec nos type de cyclomoteur, du genre Peugeot 103, MBK 51 etc, etc et ça fait belle lurette que Yamaha a racheté Motobec. on était même pas encore née :roll:

Verrouillé