Quelle culasse sur fox ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Quelle culasse sur fox ?

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour a tous,
J'ai acheté un cylindre fox, j'ai souvent entendu dire que la culasse malossi est très bonne pour ce kit, mon problème est que, mon filetage de pas de vis de bougie est KO.
Je n'ai qu'a porté de main une culasse polini.
Mes culasses, malossi, origine rabotté de -1.3, bidalot et une autre origine sont hors d'usage.
Je voudrais savoir si la culasse polini conviendrait a un fox stock, car elle compresse plus que la malossi quoi.
Donc voilà, c'est un petit topic juste pour savoir si je dois faire refaire le pas de vis de ma malossi.
Ne m'engueulez pas, j'ai pas mal cherché et voilà.
merci d'avance
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Si le piston tape pas dedans, c'est bon. Vérifie ton taux de compression quand même. :wink:

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

si ton taux de compression est trop elevé tu met deux joints epais sous le cylindre, ca rehaussera les diagrames par la meme occasion :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que le squich est pas trop près du ciel de piston (0,6 pas plus) et que le taux de compression est correct, je dis pas.

Mais attention ! Je crois que la Polini est pour piston à ciel plat ! :?

Enfin, regarde avec les pièces dans les mains. Ou prends-moi une photo (en 3 quarts) de la chambre de combustion de la Polini. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon alors je sais bien qu'il faut pas que le piston tape dans la culasse :lol:

Je voulais surtout savoir si la polini ne compressait pas trop par rapport aux diags d'un fox stock
Ensuite le problème de culasse pour piston plat ou piston bombé tu ne peux pas m'expliquer vite fait mister caliméro ?
Parce que j'ai tourné 800kms avec culasse bidalot sur hm origine avec grosse prépa avant de passer au piston doppler avec calotte plate sans problèmes.

culasse polini : http://galerie.competition50cc.info/dis ... =23&pos=23
et
http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=23&pos=1

piston polini : http://galerie.competition50cc.info/dis ... =23&pos=20

piston fox : http://galerie.competition50cc.info/dis ... =151&pos=3
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la culasse polini à le meme volume qu'une culasse d'origine 103, donc pas vraiment adaptée à un fox, ni meme au kit polini 50W dailleur :/
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :la culasse polini à le meme volume qu'une culasse d'origine 103, donc pas vraiment adaptée à un fox, ni meme au kit polini 50W dailleur :/
+10 :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

La réponse que j'attendais ! merci
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

Thibounet a écrit :la culasse polini à le meme volume qu'une culasse d'origine 103, donc pas vraiment adaptée à un fox, ni meme au kit polini 50W dailleur :/
merci, me ss toujour posé la question ^^ et pourquoi ne pas fr un topic avec les différentes culasse et leur volume en comparaison et leur caractéristique ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Faut une motivation personnelle pour créer ce genre de topic, moi perso j'ai pas assez de culasses pour faire avance le shmilblic, j'ai qu'une bidalot, malossi, doppler, polini et origine. Des culasses classiques déjà bien connues.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

Lovecraft62840 a écrit :Faut une motivation personnelle pour créer ce genre de topic, moi perso j'ai pas assez de culasses pour faire avance le shmilblic, j'ai qu'une bidalot, malossi, doppler, polini et origine. Des culasses classiques déjà bien connues.
oui, je pense bien, mais si chacun mesure le volume d'une culasse qu'il a, avec une méthode précise propre a tout le monde (fait avec de l'huile moteur monté par exemple!)

on pourra savoir ainsi les différents volumes!! mais bien sur hors culasse préparé rabotée ect qui fausse tout!! juste de la culasse stock on va dire ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Une culasse n'a pas un volume ! :lol:

Il dépend de la forme de la calotte du piston et de la hauteur de squich...

La seule mesure qui pourrait se faire de façon universelle, c'est le plan de joint de la culasse posée sur une plaque de verre et on remplit d'huile...

Après, on compare cette mesure entre culasses pour voir laquelle compresse plus ou moins qu'une autre, bien sûr il faut ramener la mesure en comparaison de ce que tu as toi. comme volume de chambre avec ton piston, piston au PMH.

Je peux faire ça... Quand j'aurai démonté ma Malossi... Je ferai un comparatif, où j'indiquerai, par rapport à une culasse d'origine, combien de volume il y a de différence. Vos mesures s'y ajouteront. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

faites bien attention, j'ai déjà explosé un hm fox avec un culasse d'origine que j'avai entièrement retravaillé quand j'etai encore en machines outil, j'avai bouché le decompresseur au tig, j'ai deplacé le puis de bougie au centre de la chambre de combustion, j'avai un squish de +-1.3mm avec un rapport volumétrique de 13:1 avec les diagrammes 165/120...
je me l'avai tournée en bihémisphèrique en gardant les meme angle que chez malossi.
ca m'a fondu la bougie et le piston et le filetage du puis de bougie est passé outre quand j'ai dévissé la bougie...

tout cela pour dire que je n'avai pas un squish dangereux du tout (1.3mm), j'avai un rapport de 13:1 ce qui est encore accèptable mais avec 165° la compression etais beaucoup trop forte donc cela revien au meme qu'un squish trop bas ou qu'un rapport volumétrique trop haut
donc: ATTENTION AVEC TA CULASSE POLINI HAUTE COMPRESSION ce n'est qu'un conseil d'une de mes nombreuses mauvaises espériences!

PS: je me suis souvenu que mon kit eurocilindro avec lequel j'ai roulé des mois j'avai un squish légèrement plus fin qu'une feuille de papier mais j'avai un rapport volumétrique de 9.5:1... (j'avai une culasse fox sur laquelle j'ai refait un squish de diamètre 46 à la lime )alors le quish trop bas est vraiment dangereux que sur les moteur très poussé mais pas sur un petit polini g2replica ou une crasse pareille!
sur un kit de "tout les jours" je conseille avant tout de faire attendtion au rapport volumétrique MAIS par rapport au diagramme de compression
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

forcement, calculer un volume de culasse avec le taux de compression global sans prise en compte diu diagramme c'est completement faux.

un moteur avec un volume au PMH de moins de 2.8cc soit un TX global de 18 pour 1 (ci qui est hallucinant) ne detonnera pas si le diagramme est tres haut (200°) par contre en dessous direct ca va detonner puisque la zone de compression sera plus importante.

attention y'a pas que le volume de culasse qui fait detonner, l'avance ca joue enormement aussi surtout si le Tx est assez poussé ...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

t'est génial mec!
pour une fois que quelqu'un est tout a fait d'accord avec moi sur un seul petit point :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh c'est quoi le tx :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

Tx = V+v / v

Tx = taux de compression
V= volume utile (de la fermeture de l'echappement au PMH)
v= volume de culasse

ce taux "reel" suppose un remplissage de 1 ce qui n'est jamais le cas ou tres rarement, car un 2T a un taux de remplissage completement aleatoire en fonction de sa charge se son regime etc ...

ceux qui calculent leurs taux en prenant un V equivalent aux 50cc par exemple ne prenent pas en compte le diagramme d'echappement, donc ce taux ne veut pas dire grand chose, car d'un moteur a l'autre si le diagramme d'echappement bouge, le taux de compression reel bouge lui aussi, puisque la quantitée reelle de gaz comprimé sera differente.

viewtopic.php?t=14969&highlight=
Dernière modification par fisch_man le mer. 23 mai 2007 - 19:40, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Soupir...

Taux de compression...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

depuis le premier jours ou j'ai entendu parler du taux de compression sur les 2t et que je sais qu'un 2 temps a des lumières je me suis dit qu'il faudrai prendre en compte les diagrammes...
pourquoi ne les prend onc pas en compte alors???
peut etre qu'on doit faire une différence entre "rapport volumetrique" et "taux de compression" alors???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mais bien sur que si on le prend en compte

par exemple si je me rapelle bien, sur le site dans le calcul du Tx on prend en compte la hauteur de la lumière d'échappement, ce qui veut dire qu'on prend en compte les diag
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ne pas les prendre en compte c'est une erreur, le taux de compression ou rapport volumetrique n'est interressant que dans la mesure ou l'on comprime quelque chose donc ne pas prendre en compte les diagramme n'est pas calculer un rapport ni un taux, cela ne represente rien et ne sert tout simplement a rien ...

ah si, bousiller un HM :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

rcx103 a écrit :depuis le premier jours ou j'ai entendu parler du taux de compression sur les 2t et que je sais qu'un 2 temps a des lumières je me suis dit qu'il faudrai prendre en compte les diagrammes...
pourquoi ne les prend onc pas en compte alors???
peut etre qu'on doit faire une différence entre "rapport volumetrique" et "taux de compression" alors???
Toi tu comprends rien la...
Le volume utile dépend complétement des diagrammes donc les diagrammes influent dans le calcul du taux de compression.
Je tourne avec une culasse bidalot sur un hm d'origine, avec des diagrammes stocks, je sais pas ce que ca aurait donné, 2000 tours/minutes a fond et moteur qui fond, lol
Non mais mes diagrammes sont vachement hauts(un big échap, lol, calle de 3mm ^^) pour un origine et la culasse bidalot me permet de ne pas avoir un veau et il y a ce qu'il faut, ca chauffe pas.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je vois pas ou j'ai dit une betise! c'est pour le plaisir de contrarier que tu dit cela lol :D
nan mais pour les 2000 tour j'exagèrai...
je veux dire qu'on mettra pas du 14:1 sur 155° meme liquide quoi alors que sur du 195 on pourrai monter a 16:1....
you understand ????
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je répète, y'a deux méthodes :

-Le taux japonais qui prend en compte le diagramme d'échappement et est de 7,5 à 9 quel que soit le moteur. (origine à Bidalot G2 avec 202° à l'échappe)

-Le taux (que j'appelle "officiel"), issu du monde du 4T, qui ne prend pas compte du diagramme d'échappement. Ce qui explique que l'on aie de 9,5/1 sur origine à 18/1 sur moteur hyper poussé.

Ce qu'il faut voir, c'est que l'inertie des gaz, faible à bas régime, rend le calcul japonais vrai à bas régime. Donc pour de la pêche en bas, il faut conserver un taux japonais autour de 8/1.

Mais l'onde de retour du pot vient mettre son nez dans tout ça, et elle "bouche" l'échappement, à un moment variable selon le régime !
Donc ça fausse tout, passé quelques milliers de tours.
Du coup, on se rabat sur la deuxième méthode.

A haut régime, on sait beaucoup moins ce qui se passe, qui dépend de plus d'une foule de paramètres moteur impossibles à prendre en compte avec les moyens dont nous disposons.
Globalement, à plus haut régime il faut considérer un taux "officiel" correct, pour ne pas tout casser.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

mais oui bien sur l'onde de pession!!!
mais ou vous apprennez a réflechir comme ca???
rassurez moi dites moi que quand je serai vieux et moche j'ai des chance de réflechir ainsi si je m'applique!!!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :mais ou vous apprennez a réflechir comme ca???
Beuh, j'sais pas... Un peu partout où je vais... Ma pensée s'exerce...

L'habitude de toujours essayer de comprendre tout ce que je vois qui m'intéresse...

La famille aussi... Parents bricoleurs, oncles, l'un très bricoleur (il a "bricolé" ce petit joujou par exemple), l'autre qui m'explique tout ce que je veux en théorie...

J'ai de qui tenir, et la passion en plus... (j'aime bien la physique-chimie pour vous donner une idée)

Et pis j'aime réfléchir, voilà. :oops: C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tout le monde peut le faire.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

CalimeroTeknik a écrit : Globalement, à plus haut régime il faut considérer un taux "officiel" correct, pour ne pas tout casser.
peu importe le diagramme d'echappement ....?

je ne vois pas en quoi elle peu t'empecher de tout casse dans ce cas ... :idea:

pour moi c'ets plutot exactement l'inverse, utiliser cette formule betement sur un moteur a diagramme soft c'est detonation garanties ...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

fisch_man a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Globalement, à plus haut régime il faut considérer un taux "officiel" correct, pour ne pas tout casser.
peu importe le diagramme d'echappement ....?

je ne vois pas en quoi elle peu t'empecher de tout casse dans ce cas ... :idea:

pour moi c'ets plutot exactement l'inverse, utiliser cette formule betement sur un moteur a diagramme soft c'est detonation garanties ...

ca va etre très dur... :wall:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fisch_man a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Globalement, à plus haut régime il faut considérer un taux "officiel" correct, pour ne pas tout casser.
peu importe le diagramme d'echappement ....?

je ne vois pas en quoi elle peu t'empecher de tout casse dans ce cas ... :idea:

pour moi c'ets plutot exactement l'inverse, utiliser cette formule betement sur un moteur a diagramme soft c'est detonation garanties ...
C'est pour ça que je dis de conserver un taux japonais autour de 8/1 (de 7/1 à 9/1). :wink:

Mais en régime, on ne sait pas exactement ce qui se passe, donc par prudence on surveille le taux qui ne prend pas compte du diagramme d'échappement.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :
fisch_man a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Globalement, à plus haut régime il faut considérer un taux "officiel" correct, pour ne pas tout casser.
peu importe le diagramme d'echappement ....?

je ne vois pas en quoi elle peu t'empecher de tout casse dans ce cas ... :idea:

pour moi c'ets plutot exactement l'inverse, utiliser cette formule betement sur un moteur a diagramme soft c'est detonation garanties ...
C'est pour ça que je dis de conserver un taux japonais autour de 8/1 (de 7/1 à 9/1). :wink:

Mais en régime, on ne sait pas exactement ce qui se passe, donc par prudence on surveille le taux qui ne prend pas compte du diagramme d'échappement.

ben oui parce qu'on connai tout de meme des moyennes quoi :

on sais bien qu'on va pas mettre du 10:1 sur 190° , le moteur sera tout mou (testé et approuvé ca)
par contre on sais que monter du 16:1 sur 160° c'est dangereux
ensuite faut tester y a rien a faire...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé