premières prepa carters

Envie de puissance c'est par ici...
103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :oui c'est vrai ... :?
faut voire parce que sur une mob ca doit pas etre evident avec un portable hein!
et puis on mdit 35 euro faut déjà le portable MOI je l'ai pas , dommage d'ailleur...
Il faut encore une fois tous lire, j'ai dit tu le branche ou sur un PC ou sur un balladeur enregistreur ils en font qui enregistre en Wave pour 3 poignée de haricots maintenant
rcx103 a écrit :par contre j'ai essayé le compte tour du logiciel et faut vraiment que le son soit epuré a mort si non ca a l'air de fonctionner.
Oui il faut virer les parasites et parfois amplifier un peut le signal.

Sur se site il éxplique quasiment tout, comment réaliser l'interface, comment nétoyer le son, ....

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... erdyn.html

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

tu peux calculer l'accélération du régilme moteur, sans avoir ce programme.
bouhhhhhh les nordistes !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

OizO a écrit :tu peux calculer l'accélération du régilme moteur, sans avoir ce programme.
mais z'encore ...
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

OizO a écrit :tu peux calculer l'accélération du régilme moteur, sans avoir ce programme.
C'est sure mais bon le logiciel est vachement plus souple et pour 35 € pas la peine de sen priver.

Ps : thibounet j'adore ton avatar, a chauqe fois que je le vois je sus mort de rire :icon_thumright:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

103peugeot a écrit :
Ps : thibounet j'adore ton avatar, a chauqe fois que je le vois je sus mort de rire :icon_thumright:
merci :D apres avoir gardé le meme pendant perpet il était temps que je change
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103peugeot a écrit :C'est sure mais bon le logiciel est vachement plus souple et pour 35 € pas la peine de sen priver.
Ca y est, j'ai cassé ma tirelire, c'est sympa comme tout, j'ai plus qu'à me faire des interfaces et à essayer tout ça.

Et commencer par me faire un profil de mob, surtout, vu que c'est quand même axé voiture, je vous l'exporterai.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

fluke a écrit :
103peugeot a écrit :C'est sure mais bon le logiciel est vachement plus souple et pour 35 € pas la peine de sen priver.
Ca y est, j'ai cassé ma tirelire, c'est sympa comme tout, j'ai plus qu'à me faire des interfaces et à essayer tout ça.

Et commencer par me faire un profil de mob, surtout, vu que c'est quand même axé voiture, je vous l'exporterai.
le mobyx va servir de bete de test ???

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Eh eh...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crochoute
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 16:14

Message par crochoute »

desoler de vous arreter dans votre discussion mais sa me dit toujours pas si je peut polir vraiment mes carters ou pas :lol:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

fluke a écrit :Chacun sa méthode...

Moi, je suis pour un polissage miroir déglacé au papier 600, d'autre pour un sablage, d'autres pour un miroir...
Je crois que dans ce message on t'a répondu, tu fais comme tu veux, tu choisis on va pas choisir pour toi quand même?

apres si on doit encore te dire ce que tu dois faire, quoi prendre, quel couleur choisir pour ton pq......

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Là où y'a un vrai flux, mieux vaut poncer ou microbiller, mais dans les carters, on peut pas vraiment dire ça, alors... Polis si tu veux... Sauf les endroits où le flux a une direction bien déterminée. ;)

Je crois que c'est ça la vraie réponse. (du moins, ce qui s'approche au plus de l'effet recherché)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

C'est vrai, mais s'il s'était donné la peine de bien lire, c'était dit dans les réponses.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A condition de réfléchir un peu... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Là où y'a un vrai flux, mieux vaut poncer ou microbiller, mais dans les carters, on peut pas vraiment dire ça, alors... Polis si tu veux... Sauf les endroits où le flux a une direction bien déterminée. ;)

Je crois que c'est ça la vraie réponse. (du moins, ce qui s'approche au plus de l'effet recherché)
Tu peut polir les grands rayons et sabler les rayons plus faible, pour améliorer l'écoulement.

Comme pour le differentiel des voitures la roue a l'éxtérieur doit parcourir plus de chemin que celle intérieur. de plus sur des rayons faible, les gaz von avoir tendance a décoller de la surface réduisant la section effective, il faut gruger pour améliorer l'écoulement dans ces parties

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sauf que pour un écoulement, on dépolit, et pour une turbulence, on polit ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

103 peugeot, ca sert a rien de me prendre pour une tete de mulle mec!
j'ai bien tout lu et on m'a dit que il y a un cable sur la bobine ht et un autre sur un jack pour le son, tu va quand meme pas me dire que le logiciel va te dire tout ces truc sur ton moteur juste avec le son...
alors pourquoi tu me dit qu'il SUFFI d'avoir un enregistreur wav???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi ca me semble cohérent, le fil enroulé autour du fil HT est induit quand il y a une étincelle, il y a donc un courant qui est crée, se courant est converti en signal audio par la carte son ou l'enregistreur.
Car n'oublie pas que dans les appareils électronique un son c'est rien d'autre qu'un faible signal électrique qui est converti dans un électroaimant qui se trouve dans le baffle...

Donc, ensuite, quand tu branche ton enregistreur sur ton ordi, il lit le fichier son et de là il mesure le temps entre chaque explosion, il peut donc calculer l'accélération du moteur, etc etc

Le programme détermine le régime (c'est simplement le nombre d'étincelle par minute) ensuite connaissant la masse de l'engin, le Cx et le rapport de transmission il peut déterminer l'énergie necessaire pour faire augmenter la vitesse de l'engin de X km/h en un temps Y, et comme il mesure l'accélération du régime moteur il peut déterminer avec "qu'elle aisance" le moteur va faire augmenter la vitesse de l'engin de X km/h en un certain temps, de là il déduit le couple du moteur et de là la puissance.

enfin moi je vois le fonctionnement comme ca.
mais, le programme n'a pas d'entrée pour un compteur kilométrique, donc :?
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu a tous comprit Thibounet :icon_thumright:

Un banc a inertie dnas sa version de base mas tous a fait fonctionnel ne posséde pas non plus de compteur de vitesse et pourtant il trace une courbe. Le calculse se basant juste sur l'accélération d'une masse en rotation.
CalimeroTeknik a écrit :Sauf que pour un écoulement, on dépolit, et pour une turbulence, on polit ! Laughing
Tu sais, le truc des polissages differencié, se n'est pas moi qui l'ai inventé, sa se retrouve sur beaucoup de moteur de kart ou de GP. Si tu regarde les derniers collecteur d'échappement Akrapovic de 4 temps, il y a des versions qui sont conçut comme sa. Le rayon de courbure le plus petit présente de petite déformation style trou de balle de golf et le rayon le plus grand est tous lisse.

Je ne pense pas qu'un fabricant a se niveaux fasse quelque chose qui ne fonctionne pas :roll:

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ah ouai okay tu branche ton dictaphone wav avec une prise jack sur le cable de la bobine HT c'est tout a fait clair !
j'abandonne parce qu'on va encore dire que je suis lourd :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :ah ouai okay tu branche ton dictaphone wav avec une prise jack sur le cable de la bobine HT c'est tout a fait clair !
Réalise quand même un des montage décrit dans le site que j'ai donné quelque méssage plus haut, il permet de proteger l'entré du baladeur ou de la carte mére.

Si tu prend un baladeur pour enregistré, fais gaffe a se qu'il est une prise ou l'on peut brancher un jack pour enregistrer, sinon il faut l'ouvrir et se repiquer sur le micro, mais la je ne garantie pas de la réussite du truc

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je te prie de m'excuser 103peugeot, c'est tout a fait clai come montage j'avai juste sauté un paragraphe, mais ca me parrai tout a fait clair ca vaux le coup d'essayer au moin avec la version d'essai pour voire...
mais comme je vien de me planter ca sera pas pour tout de suite :cry:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :j'ai bien tout lu et on m'a dit que il y a un cable sur la bobine ht et un autre sur un jack pour le son, tu va quand meme pas me dire que le logiciel va te dire tout ces truc sur ton moteur juste avec le son...
alors pourquoi tu me dit qu'il SUFFI d'avoir un enregistreur wav???
Si tu avais regardé plus attentivement ce logiciel, tu aurais vu que :

- il faut connaître le Cx, c'est à dire la résistance au taux de pénétration dans l'air. Je compte 0,8 pour une mob et son pilote, qui se situe entre une moto routière (0,9) et une moto de compète (0,70), la largeur et la longueur du véhicule, le soft va calculer le sCx.

- la longueur de transmission (rapport de boite et dimension de pneu).

- la masse du véhicule

En fonction du temps de la mesure, de la variation de fréquence des pulses HT et connaissant les 3 paramètres cités plus haut, le logiciel va calculer dans un premier temps calculer le travail fourni (masse/distance) ; ce travail associé à la notion de temps c'est à dire une accélération (au sens physique du terme) va donner la puissance /couple.

Le son n'a rien à voir là dedans comme l'ont bien dit les autres, c'est juste un support de données digitalisées que le logiciel récupère.

Il n'y a donc rien de magique, juste de la cinématique que se doit de connaître tout lycéen ayant fait une terminale S
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c'est vrai que c'est pas con comme idée!
desolé mais nous en belgique on a de mauvaise ecoles faut croire... :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mais non rien à voir, j'ai jamais appris à l'école comment fonctionne un banc ou ce programme, j'ai simplement utilisé ma petite tête et j'ai raisonné, mais il faut au minimum des bases de physique et cinématique et beaucoup de jugote.

chose que malheureusement on apprend pas à l'école, la preuve il suffit de voir les bêtes questions qui sont parfois posée alors qu'avec un peu de réfléxion et de déduction on peut trouver la réponse ...
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

rcx103 a écrit :c'est vrai que c'est pas c** comme idée!
desolé mais nous en belgique on a de mauvaise ecoles faut croire... :?

faut juste se donner la peine d'étudier ce qu'on nous donne et d'écouter ce que les autres ont a nous dire...et ne pas foncer tête baissée.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

Oouai sur j'ai jamais etudié la phisique ou meme la cinematique,,,
c'est pas dans l'enseignement professionnel qu'on apprend tout ca.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :Oouai sur j'ai jamais etudié la phisique ou meme la cinematique,,,
c'est pas dans l'enseignement professionnel qu'on apprend tout ca.
Rine ne t'empéche de l'apprendre tous seul :wink:

Ps : d'ous vient la phot de ton avatar ? c'est un montage ou se quatre cylindres est réél ?

crochoute
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 16:14

Message par crochoute »

merci les gars pour vos reponse sa ma bien aider et concernant McCaiN j'avais lu les messages précedent le mien, s'en faire attention parfois j'avoue mes se n'est pas la peine de t'enerver pour si peu.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben justement je vien d'aquérir un petit bouquin sur le mecanique cinématique je vais essayezr d'apprendre...
oui elle vien de .... euh je sais plus du forum je pense , oui c'est réel
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103peugeot a écrit :Ps : d'ous vient la phot de ton avatar ? c'est un montage ou se quatre cylindres est réél ?
C'est du réel, made in Turquie

http://medmex1.sitemynet.com/a/id4.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé