les emmerdes commencent ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lhlentz
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les emmerdes commencent ...

Message par lhlentz »

Voila , l'heure est grave :shock:

donc je remontais l'allumage tranquille , et la je visse une visse pour tenir la platine d'alluamge sur les carters ...

c'est la que c'est le drame :shock: , la vis se petent dans le pas de vis , et elle s'est peté a l'interieur , donc pas moyen de la choper avec une pince .... :?

vous avez des solution ??
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artmaz
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Message par artmaz »

tu prend un tournevis plat tu tape dessus avec un marteur afin de faire l'encoche, et tu tourne avec le tourneviss.
aprilia SR full MHR team 70 prepa ( 140km/h à 13950tr/min )

(nitro prepa compet)

125 RM ligne fmf fatty

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103 sp :
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Message par lhlentz »

ok donc un tout petit tournevis ....

merci :wink:
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Message par lhlentz »

bon ben j'ai essayé , mais :?

a chaque fois que je veux tourner le tournevis , ca resiste tellement que je foire le pas ... :?
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artmaz
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Message par artmaz »

bin perse avec un foret plus petit ca va sortir seul apré
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Message par lhlentz »

c'est a dire ? je perse a l'interieur de la vis ?
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artmaz
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Message par artmaz »

oué :wink:
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Message par lhlentz »

je perse tout le long de la vis ???

mais apres je fais comment pour la recuperer :P
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Message par vinc »

il te faudrait un tourne a gauche, mais la vis est serré ou pas? si oui sa voudrait dire qu'elle était trop longue.

a+

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Message par lhlentz »

oui elle est serrée et plutot bien !!! :shock:
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Message par fluke »

Tu n'as pas d'extracteur dans ta caisse à clous ?

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Tu perces un trou dans ta vis, tu plantes l'extracteur dedans et tu dévisses le tout, c'est tout couillon.

En vente dans tout magasin de bricolage, pas cher.

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Message par lhlentz »

non je n'ai pas ca , mais je vais devoir en acheter je sens ... :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Je dirais même que c'est in-dis-pen-sa-ble.

Surtout quand tu attaques la mécanique moto ou voiture, où les couples de serrage sont plus forts que sur les mobs, et où les vis cassent plus vite.

Tant que tu y est, achète de bons forets pour faire le trou, ça serait bête de niquer un carter à cause d'un foret à 2 ? tout émoussé.

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Message par lhlentz »

donc alors je recapitule :

je perce avec un foret la vis , et apres je met un extracteur dedans ?.
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flexdu38
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Message par flexdu38 »

lhlentz a écrit :donc alors je recapitule :

je perce avec un foret la vis , et apres je met un extracteur dedans ?.
ui c'est ca je le sait j'ai l'habitude au travail :lol:
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Message par lhlentz »

ok c'est noté :wink: merci :wink:


a oui derniere question ; ca coute combien c'te bordel d'extracteurs ?? :roll:
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Message par rom »

En général c'est plutôt marteau burin pour les sortir c'est plus rapide !
Si tes pas très outillé tu prend un tourne vis, tu le cale sur un bord de la vis, et tu tape de manière à faire tourné la vis pour la desserré .
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :Image

Tu perces un trou dans ta vis, tu plantes l'extracteur dedans et tu dévisses le tout, c'est tout couillon.

En vente dans tout magasin de bricolage, pas cher.
Ah ba je savais pas que ca servais à ça ce genre de bijou ...
Merci bien Fluke :wink:

Ca serait bien que les pros de la méca fassent un méga topic pour apprendre la mécanique aux plus jeunes et moins compétents, ca m'aiderais bien moi aussi, parce que j'ai la gomme d'outils mais yen a bien la moitié je sais même pas à quoi ils servent ...

fluke
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Message par fluke »

lhlentz a écrit :a oui derniere question ; ca coute combien c'te bordel d'extracteurs ?? :roll:
5 à 10?, c'est pas la mort, et ça sert souvent (qui n'a jamais cassée une vis ?)

Le marteau/burin j'aime pas trop, autant faire les choses proprement.

Thibounet
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Message par Thibounet »

combien de goujons j'ai pas cassé dans un moteur brigg et stratton de tondeuse :?
c'est vraiment de la grosse merde ces goujons, aussi solide que du chocolat.

sinon pour les enlevers je percais 2 petits trou dans le reste du goujon et avec une pince à circlips op je dévissais, mais ca tournait facilement.
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fluke
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Message par fluke »

C'est le même principe, mais si la vis est rouillée ou un peu foirée ou trop petite, ça ne marche plus.

flexdu38
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Message par flexdu38 »

DataMAX a écrit : Ca serait bien que les pros de la méca fassent un méga topic pour apprendre la mécanique aux plus jeunes et moins compétents, ca m'aiderais bien moi aussi, parce que j'ai la gomme d'outils mais yen a bien la moitié je sais même pas à quoi ils servent ...
Si j'ai le temps j'essayerais de scané mais cour de mécanqiue ou il y a tout les outils référencé et le fonctionnement de chacun.

voila :wink:
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Message par lhlentz »

voila donc j'ai repersé le trou et un peu agrandi , donc ya plus de pas de vis ...

Mais j'ai mi une tige fileté dedans , que j'ai soudé dans le trou ....

donc c'est nikel :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

:D 8) 8)

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