prépa speciale carter origine

Envie de puissance c'est par ici...
louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

........va sur l'ancien forum, ya des tofs et une fiche technique d'un cylindre Bidalot à air...................après il faut le pot qui va bien aussi :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci bcp les garc je vai aller voire
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :il sortait un peut plus de 9 Cv de leurs moulin avec un carbu de 15.
Nanan, c'était un PHBG de 15mm d'origine, mais il était venturisé au diamètre 19 ...

Pis les G1 prennaient plus que 9ch, les meilleurs montaient à 12 voir 13 je crois bien avec cette technique

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui je m'en doute parce que les G1 des course que je suis allé voire tapen les 135 /140 km/h....

je saisi pas pourquoi on perd des performence en enlevant cette vis , elle gène je comprend pas , je vois pas la logique de l'epxlication....
tout les moteur assez poussé ont un transfert central dégagé c'est quoi ce bazar???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit : je saisi pas pourquoi on perd des performence en enlevant cette vis , elle gène je comprend pas
Elle te géne en quoi en fait ????

Dans la préparation d'un moteur, il y a beaucoup de métrologie, en la supprimant, en plus du risque de causer une prise d'air il peut y avoir une légére déformation qui fait que les heures d'ajustement des piéces entre elle serait réduit a néant. Si gain il y a dans l'écoulement des fluides, il peut être entiérement perdus dans les frottement engendrés pas une déformation.

ensuite regarde ou est placé cette vis, sur le chemin du transfert arriére, se n'est pas lui qui remplit ton cylindre :wink: Il n'est pas dit qu'elle soit vraiment génante a cet endroit la

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben je repond enfin a ton idée 103peugeot....
elle me gène en fait c'est parce que sur TOUT les carters de moteur performent l'admission de ce coté est equivalente a celle des 103 sans cette maudite vis....
alors autan se réfèrer a de bon moteur non???
si non si je m'arrange pour que les carters risque pas de s'ouvrir a cet endroit ou est le problème???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Le rôle principal du transfert arrière dans un cylindre, c'est de "nettoyer" la partie arrière haute de la culasse, car une poche de gaz brulés y reste coincés parfois. Son rôle n'est pas de gaver le cylindre, ca c'est le rôle des latéraux.
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

alors pourquoi est ce que c'est si dégagé a ce niveau sur tout autre moteur performent??? c'est l'eternelle question que je me pose depuis près de 2ans...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

rcx103 a écrit :alors pourquoi est ce que c'est si dégagé a ce niveau sur tout autre moteur performent??? c'est l'eternelle question que je me pose depuis près de 2ans...

Pour un meilleur balayage, regarde les cylindre de scoot ou de méca, le trandfere arriere est tout petit!!
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci toufy je vais voire
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c'est juste on avai dejà abordé ce sujet!
et je vien de me souvenir que je vous avai fait part de ma connerie y a quelque temp (les carters a la masse) :?
ici j'en refai une paire avec un hm fox pour voire .
si non c'etai bien étanche ! dit leur toufy ils croien tous que ca tiendrai pas TOI ils te croirons surement lol :D :D :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

alala le fameu transfert arriere :)

ne jamais agrandir le transfert arrière du cylindre (au niveau de l'embase)


et perso, moi je n'agrandis jamais le transfert arriere du bas moteur ....plus c'est petit, plus la direction des gaz est vers le haut et plus il est gros plus il est dirigé vers l'échappement(surtout quand l'échappement est haut dans le cylindre...)

enfin, jme comprends, c'est le principal :lol:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

RCX103 ton idée de copier les moteurs performantes est bonne.

Alors regarde un cylindre de 125 RS Honda, le transferts arriére est plus petit que sur certain kit de mob, la jupe a l'arriére n'est même pas ouverte et le piston non plus. Et pourtant sa sort beaucoup de chevaux.

Image

Que voit t'on d'autre ? Le rayon interne des transferts est bien présent, les barettes séparatrice des transferts latéraux ne sont pas affuté en lame de couteau. Le balayage lui est a quelque années lumiére de se que conseil la bible du 2 temps :lol:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

voilà le cylindre de RS !!!!!!!!!!!!!!!!
t'as mis longtemps...........
trève de commentaires: Ok, je sors

PS: j'ai aussi perdu ton tél de portable..................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui mais mon idée n'est pas du tout d'AGRANDIR le transfert arrière je sais très bien que les moteurs performent ont des transfert arrière minuscule...mais j'ai put remarquer qu'aussi minuscule soit ils, sur les carters c'est bien dégagé de toute facon...
pour eviter que vous me prenez trop pour un euh ... :? (je dit cela gentillement hein!) j'ai laisser un commentaire sur le skyblog de toufy ou il avai préparé un hm ou il avai agrandis considèrablement les transferts et le transfert arrière était aussi grand que les latéraux ce qui est sans aucuns doute la source du problème de manque de couple qu'il a parce que c'est bien beau d'avoir du regime mais bon :?
voila je lui avait dit ce qu'etai son problème mais je n'ai jamais eu de reponse! alors toufy si tu passe dans le coin il serai bon de savoir ou tu en est avec ce hm que tu testai sur les videos...

en gros je sais lol en tout cas merci pour les nombreuse reponses parce que cela m'efforce a réflechir tout de meme :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

[mode chiant on] Si la théorie est bien pencée, elle est forcément bonne! puisqu'elle représente justement un phénomène d'une point de vu théorique donc du meilleur coté qu'il est en prenant quelque variables. La pratique présente justement un nombre de variables toujours plus importantes c'est pourquoi la pratique est toujours en dessous de la théorie! La théorie permet de donner des ordres de grandeurs, de visualiser des phénomènes de calculer des formes, section etc de base pour permettre d'optimiser chaque cas.

Bref sans théorie on va vers l'inconnu de manière empirique, mais sans pratique on ne peut être objectif et considéré toutes la variables.

L'un ne va pas sans l'autre et inversement. [/mode chiant off]
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a. :wink:

Mais ce n'est pas vraiment la question : en fait, je crois que c'est pour avoir un plus grand passage d'admission, sans rapport avec le transfert arrière, que tu veux virer cette vis, non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

en gros huis!!!
mais ma plus grande question en ce moment c'est pourquoi tout le monde me dit de laisser cette vis en plein millieu du bazard pour avoir des perf alors que TOUT les moteur performents n'ont pas cette espèce de fausse copie de protubérance vraiment ratée???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour les carters dit "bidalot", je les ai fais ouvrir chez un pro, affiché à 176 € pour voir qu'il n'y a que l'embase d'adapter ça fait cher. Des carters de serie de 103 avec une embase ajuster et c'est tout, pas d'entrée d'admission démesurée, le passage de vis de série etc... Bon vendu avec les roulements, joints et visserie mais quand même. Avec un petit dremel et du temps c'est faisable. J'en ai fais une paire pour le G1 et j'ai mis beaucoup de temps.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ouai j'ai été degouté de la crasse que bidalot peut vendre :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Tiens voici ceux que je fais il y quelques temps déjà; embase ajusté, mais le plus gros du travail a été fait sur l'entrée de l'admission. Il me manque quelques pièces afin de monter le moteur complet en G1 sur le prochain projet.


ImageImageImageImage

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

Speedmao a écrit :[mode chiant on] Si la théorie est bien pencée, elle est forcément bonne! puisqu'elle représente justement un phénomène d'une point de vu théorique donc du meilleur coté qu'il est en prenant quelque variables. La pratique présente justement un nombre de variables toujours plus importantes c'est pourquoi la pratique est toujours en dessous de la théorie! La théorie permet de donner des ordres de grandeurs, de visualiser des phénomènes de calculer des formes, section etc de base pour permettre d'optimiser chaque cas.

Bref sans théorie on va vers l'inconnu de manière empirique, mais sans pratique on ne peut être objectif et considéré toutes la variables.

L'un ne va pas sans l'autre et inversement. [/mode chiant off]
Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Pour en revenir à l'histoire de transfert arière,voici une photo de mon kit toperf que j'avais prépa pour ma moto: trans et de la forme de la jupe. Ressemblent au cylindre RS,pourtant je n'ai rien copié je vous jure, j'avais essayer cette technique pour voir l'inversement par rapport à une jupe découverte. résultat sa marche !
Image
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

louprider a écrit :voilà le cylindre de RS !!!!!!!!!!!!!!!!
t'as mis longtemps...........
trève de commentaires: Ok, je sors
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :ouai j'ai été degouté de la crasse que bidalot peut vendre :shock:
Pourquoi dégoutté ?

Il ny a pas d'admissions demesurés, de grand canal qui relie les transferts, .... Tu tés peut être dit que s'il s'arréttait a sa c'est peut être que finalement il ny a pas besoin d'autre chose pour que sa marche ?

Regarde cette vue en coue d'un moteur de peugeeot que j'ai récupéré je ne sais plus ou, finalement la position de cet vis une fois le carter prépa ne me semble pas si génante que sa. Par contre l'nagle au niveau de la liaision du carter aux transferts arriéres :?

Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben justement regarde comment tes lamelles s'ouvrent et regarde cette saloperie de vis qui vien obstruer le passage direct de ces gaz, ...
d'ailleur quand tu met un big valve, le caractère change assez fort pourquoi ??? ben regarde cette image

http://www.enregistrersous.com/images/7 ... 193113.jpg


moi quand j'ai monté un big valve avec exactement la meme config et meme reglage, j'avai un hm eurocilindro, je suis passé de 80 a 100km/h et d'une accèl comparable a un "nitro" avec juste un pot a une accèle bien supérieur a un mecaboite kitée "top rose" juste en passan d'une bac polini simple lamelle a un big valve en "V"...

alors cela me semble incontestable, ces carters sont minable

maintenant si en course ils utilisent des big valve avec ces carters, je comprend comment ils font pour taper 135 avec du G1...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé