filtre a air sur phbg rigide monté sur carter moteur polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pain-au-raisin
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filtre a air sur phbg rigide monté sur carter moteur polini

Message par pain-au-raisin »

bonjours tout le monde !
voila je compte sur vous pour m'aider :P

alors voila le petit probleme qui se pose avec ma mob :
je possede des carter moteur polini ainsi qu'un carburateur phbg ( 19 mm mais sa on s'en .... ^^ )
je suis en admission libre et j'ai peur pour mon moteur, j'aimerais qu'il dure dans le temps ( je vais essayer pour une fois ^^ )
donc il faudrais que je monte un filtre a air ... mais pas évident comme vous le savez !

je possede une boite a air doppler mais il faudrais monter le carburateur en souple et le faire aller sur le coté mais je perdrais le principal avantage des carter polini : leur admission courte !
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

je pourais utiliser un manchon, mais trop compliqué,pas estetique, et sans compter les perte de perf car il en faudrais assez long ...

donc j'ai été faire un tour sur RVC et me voila devant plusieur choix :
- FILTRE A AIR MALOSSI COURT SPECIAL SPX/RCX SE MONTE TOUS CYCLOS
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- FILTRE A AIR MALOSSI EXTRA PLAT POUR PHBG
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- FITRE A AIR MALOSSI EXTRA PLAT SPECIAL 51 CARBU PHBG
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- CORNET COUDE GIRAUDO ALU AVEC GRILLE SPECIAL EXTRA COURT 103 SP
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et j'aimerais savoir lequelle me consseillez vous pour que je puisse garder mon carburateur monté en ridide , sans que le filtre a air touche au cadre une fois le moteur monté !

je compte sur vous ! merci d'avance !
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2 god
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Message par 2 god »

le colant c'est pas chère et sa risque pas de prendre de place :lol:
moi c'est ce que j'ai fait et sa marche nikel
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

lol tu as trop raison :lol:
j'avais pas penssé ! merci !
c'est tout bete ^^
j'essais demain !

on vas voir si c'est convainquant !
mais bon la premiere question tien toujours, si quelqu'un peu me rensseigner :roll:

:D :D :D

merci :wink:
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atchoum
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Message par atchoum »

Si ca peut t'aider:
http://img91.imageshack.us/img91/8546/moteur001ji1.jpg

En gros c'est une couche de collant bien tendu, de la mousse et une autre couche de collant! :wink:
Tu peux aussi observer mon magnifique montage souple fait avec une poignee! :oops:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

+1 pour le collant mais tu ne mets pas qu'une couche :) 3-4 c'est bon c'est nickel avec :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

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Message par mbk51polini »

moi je metrait un bou de mouse directement au carbu qui sera maintenu par un serflex en metal (sa fait plu prope que le collant)
mbk51

-hm polini g2
-vilo conti
-carter prepa
-vario bidalot
-clapet origne
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-ressort moteur maison
-pot giannelli black gun
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La mousse il en faut une grande surface, sinon ça freine l'air...

Au moins 10 fois la surface du carbu au diffuseur. ;)

Soit un bon 6cm de diamètre du rond de mousse pour un carbu 15.

Sinon, ben vous interrogez pas sur pourquoi ça broute... :roll:
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bigdor51
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Message par bigdor51 »

les collant c'est pas tres sur moi j'ai mis un cornet malossi pour phbg coudée sur mes carter polini il passe tres bien :wink:

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

bidgor sa m'interesse ,; peux tu me donner d'avantage d'information?
quel cornet a-tu mis ?
parceque des malossi il y en as plein ...
photos ?
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

pain-au-raisin a écrit :bidgor sa m'interesse ,; peux tu me donner d'avantage d'information?
quel cornet a-tu mis ?
parceque des malossi il y en as plein ...
photos ?
manchon minimum 5 cm je crois et pas plus de 15 cm et tu calle sa derière ta selle par exemple
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bigdor51
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Message par bigdor51 »


pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

génial, en mousse et pas cher en plus ! :wink:
merci beaucoup ! :D
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grillon69
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Message par grillon69 »

moi je me suis fait ce genre de filtre qui se visse sur le carbu

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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

pas mal ! propre !
moi aussi j'en ai un qui se visse sur le carbu mais direct devant j'ai mis une grille de 15sha, mais a mon avis je perd énormémant en perf par rapport au peu que sa filtre :?

sur ton " filtre " qui se visse, tu y met quoi au bout pour que sa filtre ?

parceque la je ne vois rien ...

et a quoi serv le clips ?

si non j'ai comandé le filtre a air malossi de la bécanerie, je ferais des photos ( du filtre a air monté sur le carbu qui lui meme sera monté sur les carter polini ^^ ) quand je l'aurais recu
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grillon69
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Message par grillon69 »

le circlip sert à maintenir grille et mousse..ça evite l'encombrement d'un filtre classique

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais grillon, ton filtre, vu sa petite surface, doit supporter des vitesses de l'ordre de 150m/s dans les tours.

C'est bien trop. Il freine l'air, y'a pas assez de surface d'élément filtrant.
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grillon69
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Message par grillon69 »

il fait le meme diametre qu'un cornet...
tu me fait bien rire avec des bétises :lol: :lol: :lol:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Un "cornet" a une surface plus grande pour aspirer l'air, l'as tu as juste le de ton tube ... :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

grillon69 a écrit :il fait le meme diametre qu'un cornet...
tu me fait bien rire avec des bétises :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Là pour le coup c'est moi qui rigole !

Des betises ? Ca reste à voir... Vu la tronche de ton filtre, et justement comme l'a dit Calimero, la surface de filtration, tu dois bien limiter ton debit... Remarques c'est pas mal ca limite la conso d'essence !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

xr29
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Message par xr29 »

3/4 couches de collant,et une tulipe stage 6 par dessus pour venturiser l'entrer d'air du carbu et c'est niquel,et esthétique en plus! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

grillon69
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Message par grillon69 »

sur ce les jeunes je vous laisse débattre sur vos calculs de débit d'air :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a pas de débat ! Le filtre doit faire au moins 5 fois le diamètre du carbu !
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