mon 51 pour la piste en préparation!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

AIRSAL prépa par un connaisseur avec du matos derrière aussi ! :D pas juste une prépa à la va-vite ...

Très belle réa, oui ta toute dernière, ton piston oui :P

Moins propre que le reste, mais ca reste tout de même impressionnant, comme d'hab

:lol: :lol:

Photo du cylindre ?

J'ai hate de voir le nouveau moteur .... :wink: :wink:

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Pauvre piston :shock: Sinon ta mob et toujour aussi belle!!
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

alex, le airsal que j'avais jusqu'à maintenant a été fait vite fait une veille de sortie piste, en une après midi, ya rien de fini des diagrammes qui laissent à désirer...bref il y avait moyen de faire bien mieu,surtout avec le renvoie d'angle....

le nouveau moteur arrivera plus tard, parce que pour le moment...a pu argent!lol!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Slt,

Sympa la tete du piston, sinon pk ne pas changer la fourche avant par une de type giraudo compétition ou foral compétition qui est plus efficace que les paioli de xr ??? Sinon beau travail fait dessus et bon courage !!!

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

la fourche d'xr est dessus car elle ne m'a rien couté et qu'elel est mieux que celle que j'avais (diamètre, longueur).

Pour trouver une giraudo c'est mission impossible, et une foral, je penses que c'est pas mieu que celle d'xr.

Si je change un jour,c'est pour une paioli de 30 ou 32,une de g1-g2 quoi.

Sinon merci!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Eh ben ca faisait un p'tit moment que je n'étais pas venu voir l'évolution de ta machine, et je vois que tu as fais pas mal de taf :)

Y'a pas mal de bonnes idées, mais tu dois avoir le même défaut que sur ma première machine : le poids :?

Tes suspensions sont vraiment si raides que ça pour avoir fait de tels renforts ??? ( par contre les fixations en alu sont de toute beauté :)
Pour gagner en rigidité sur le bras, il faut remplacer le silent bloc situé au niveau de la fixation au cadre par des cages à aiguilles du même type que ceux utilisés sur les poulies. Pour le reste, on fait pas du cross non plus, les bras rectangulaires sont tout de même assez solides d'origine.
Par contre, c'est clair qu'il faut renforcer la pate de fixation du bras oscilliant au cadre, les renforts vers le haut sont donc obligatoires.

J'aurais pris également une barre de renfort du diamètre inférieur, pour mon 103 j'ai comparer deux diamètres dans les magasins, et j'ai vu une bonne différence au niveau du poids...

Ce sont de petits détails, mais bon ça peut faire une différence sur la piste :)

Sinon, la photo dans le virage est vraiment sympa; par contre, quand je vois l'angle, et l'orientation un peu décaler de la jante avant, je me demande comment t'as fais pour pas te viander à ce moment là ??? Un bon coup de reins a dû être nécessaire ;)

Qu'elles ont été tes impressions de te retrouver dans une course, moi la dernière du club m'a trop donné envie de finir mon 103... D'ici septembre et la course d'Ancenis ça devrait être bon :)

Bonne continuations !

Ludo, qui essaye de ne pas faire les même erreurs sur sa seconde machine que sur la première :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

Je te réponds avec un peu de retard webmobeur, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours.

-Les nouvelles suspensions ne sont pas raides, juste comme il faut.
-les renforts du bras,ça peut paraitre gros et lourd, mais c'est de la section de brico...donc pas bien lourd.
-Les jolis bloc d'alu font 80 gr pièce.
-Le bras oscillant est monté sans jeu à son articulation mais pas sur cage à aiguille.
-Les patte qui tiennent le bras oscillant sont caissonnées
-La barre de renfort est de fort diamètre mais en fine épaisseur.

Pour ce qui est de la solidité des bras d'origine, pas convaincu,celui de mon pote tortillait pas mal à ce niveau et a fini par se tordre. Depuis le renfort ça bouge plus.

je peserais la bete à l'occasion et je comparerais avec mon rcx par exemple,mais elle me semble pas exessivement lourde, dans le meme ordre de poids que le mcr de mon ami.

C'est sur qu'il y aurait beaucoup à gagner en refaissant tout,mais là le but c'était de rouler sur un truc qui tient a peu près par terre pour commencer, pour reprendre les termes d'un ami qui a fait pas mal de cadre, "c'est agricole,mais ça veut pas bouger!"

Le prochain cadre sera lui beaucoup plus léger si tout se passe comme je veux...mais ça c'est une autre histoire qui est dans ma tête pour le moment!lol!

En tout cas merci pour tous les conseils! :wink: !

Pour la photo, à vrai dire je ne peux pas te dire, j'ai failli m'en mettre une bonne dan ce virage en freinant trop longtemps sur l'angle, mais il me semble pas que ce soit à ce moment là, les dunlop collent par terre, cortex qui a pu voir mon ami avec le mcr pourra surement témoigner.....il y a vraiment rien à voir avce les m29c.

Pour ce qui est des impressions lors de la course,c'est vraiment un truc de fou,je pensais pas autant m'amuser, même si j'ai tendance à trop me préocuper des autres. Vivement la dernière course sur un vrai circuit de kart.

Bon courrage à toi pour finir le 103,ça va le faire pour Ancenis!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

Verrouillé