Embrayage qui bloque
Embrayage qui bloque
Salut a tous!
Voilà, j'ai un petit problème avec mon embrayage d'origine sur mon vario Giraudo. En fait, il se fou en prise direct tout seul, au bout de 100m. Je sais pas c'est quoi qui fait ca, ni la cause, mais ca commence à me saouler.
Je le démonte, tout est nickel a l'interieur, ensuite quand je le remonte, ca marche le temps que je fasse chauffer, ensuite premier feu rouge, prise direct.
Est ce que celà vous est déjà arrivé? Moi oui mais c'était une cage a aiguille, mais là, RAS...
Aidez moi, ca me gave trop, pour aller au taf c'est la misère.
Merci d'avance.
Voilà, j'ai un petit problème avec mon embrayage d'origine sur mon vario Giraudo. En fait, il se fou en prise direct tout seul, au bout de 100m. Je sais pas c'est quoi qui fait ca, ni la cause, mais ca commence à me saouler.
Je le démonte, tout est nickel a l'interieur, ensuite quand je le remonte, ca marche le temps que je fasse chauffer, ensuite premier feu rouge, prise direct.
Est ce que celà vous est déjà arrivé? Moi oui mais c'était une cage a aiguille, mais là, RAS...
Aidez moi, ca me gave trop, pour aller au taf c'est la misère.
Merci d'avance.
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- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
a tout hasard, tu as bien replacé la rondelle qui est creuse d'un coté?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
si la rondelle creuse d'un coté est mise a l'envers, ca bloque tout dès le debut et pas juste après 100m...
c'est juste que ces embrayage peuvent supporter des puissance enorme mais on toujours eu ce problème...
déjà met 3 billes et pas 4... ensuite regarde que tu a bien mis les ressort de patin de demarrage tendu au max...
ensuite si ca va pas, essaie de trouver un truc type variomax (embrayage triple patin pour sp mvl)
c'est juste que ces embrayage peuvent supporter des puissance enorme mais on toujours eu ce problème...
déjà met 3 billes et pas 4... ensuite regarde que tu a bien mis les ressort de patin de demarrage tendu au max...
ensuite si ca va pas, essaie de trouver un truc type variomax (embrayage triple patin pour sp mvl)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
C'est ce matin que j'ai mis 4billes, normalement y'en a 3 d'habitude, mais ca ne change rien.rcx103 a écrit :si la rondelle creuse d'un coté est mise a l'envers, ca bloque tout dès le debut et pas juste après 100m...
c'est juste que ces embrayage peuvent supporter des puissance enorme mais on toujours eu ce problème...
déjà met 3 billes et pas 4... ensuite regarde que tu a bien mis les ressort de patin de demarrage tendu au max...
ensuite si ca va pas, essaie de trouver un truc type variomax (embrayage triple patin pour sp mvl)
La rondelle, vous l'avez compris, est à l'endroit et les ressort pour demarrer sont bien au deuxieme cran, mais ca, ca n'a rien avoir...
Le variomax, n'est pas pour 51?
Je suis perdu, c'est le probleme sans solution, ou si, zapper ce p**** d'embrayage et remettre une poulie d'embrayage... mais cher, la solution au probleme...
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- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Tu as trouvé mon problème, je viens d'avoir un déclic.
En fait, ce problème a commencé ya quelque temps, ca me le fesait 1 fois par semaine grand max.
Au jour d'aujourd'hui, je roule sans écrou d'axe support moteur, ce qui fait que j'ai pas mal de vibration.
Je vais chercher l'écrou demain.
ps: tout a l'heure pour tout débloquer, (j'avais qu'un gros tournevis plat sous la main); j'ai tapé avec le cul du tournevis, et l'embrayage c'est décollé!
En fait, ce problème a commencé ya quelque temps, ca me le fesait 1 fois par semaine grand max.
Au jour d'aujourd'hui, je roule sans écrou d'axe support moteur, ce qui fait que j'ai pas mal de vibration.
Je vais chercher l'écrou demain.
ps: tout a l'heure pour tout débloquer, (j'avais qu'un gros tournevis plat sous la main); j'ai tapé avec le cul du tournevis, et l'embrayage c'est décollé!
Salut!
Bon, j'ai racheté un axe moteur neuf, il est monté et serré comme il faut, j'ai les entretoises, et rien à faire, ca se fou toujours en prise direct.
J'ai essayé un truc, j'ai démonté le vario embrayage, je l'ai débloqué, remonté, ca marchait nickel. Je pars avec la mob, sans prendre de tours, je stagnais à petite allure, et je me suis arreté. L'embrayage n'était pas bloqué. J'ai refait le même chemin, en bombe si je puis dire, je m'arrète, et là, embrayage bloqué.
Je ne sais pas ce qu'il se passe honnetement avec cet embrayage de m.erde, mais ca commence serieusement à bien m'énervé...
J'étais pret à aller chercher une poulie d'embrayage neuve à 170€ tellement que ca m'a saoulé. Heureusement que ma femme était là pour m'en empêcher....
Bon, j'ai racheté un axe moteur neuf, il est monté et serré comme il faut, j'ai les entretoises, et rien à faire, ca se fou toujours en prise direct.
J'ai essayé un truc, j'ai démonté le vario embrayage, je l'ai débloqué, remonté, ca marchait nickel. Je pars avec la mob, sans prendre de tours, je stagnais à petite allure, et je me suis arreté. L'embrayage n'était pas bloqué. J'ai refait le même chemin, en bombe si je puis dire, je m'arrète, et là, embrayage bloqué.
Je ne sais pas ce qu'il se passe honnetement avec cet embrayage de m.erde, mais ca commence serieusement à bien m'énervé...
J'étais pret à aller chercher une poulie d'embrayage neuve à 170€ tellement que ca m'a saoulé. Heureusement que ma femme était là pour m'en empêcher....
en fait je pense que tes billes sortent trop des logements et n'arrivent pas a y revenir, du coup ton embrayage reste collé, c'est pour ca que quand tu prend moin de tours, t'as pas de problème, moin de force centrifuge, enfin pas assez pour qu'elles sortent trop.
vois vers une usure trop avancée du disque ou des plateaus d'appui des billes (il se creuse)
vois vers une usure trop avancée du disque ou des plateaus d'appui des billes (il se creuse)
Alors tout est neuf, le plateu d'appui pour les billes, les billes sont neuves (j'en ai mis 3), le disque est neuf, les 2 ressorts étoile aussi mais ils ont déjà mangé..., ensuite il reste qu'une pièves qui n'est pas neuve, c'est le plateau avec les 4 barres qui s'appui sur les billes et qui est d'origine.
J'y comprends vraiment pas grand chose là.
J'y comprends vraiment pas grand chose là.
Salut!
Donc, le probléme d'embrayage qui bloque est résolu, c'était la cloche qui était trop usé.
Maintenant, je voudrais savoir un truc!?
Quand j'accélère, ca accroche assez tard, mais ca rechute (le régime moteur) à chaud seulement car a froid ca part plutot pas mal, j'ai 3 billes, je ne sais pas quoi faire.
Puis-je mettre que 2 billes? Dois-je en rajouter au contraire?
Merci d'avance!
Donc, le probléme d'embrayage qui bloque est résolu, c'était la cloche qui était trop usé.
Maintenant, je voudrais savoir un truc!?
Quand j'accélère, ca accroche assez tard, mais ca rechute (le régime moteur) à chaud seulement car a froid ca part plutot pas mal, j'ai 3 billes, je ne sais pas quoi faire.
Puis-je mettre que 2 billes? Dois-je en rajouter au contraire?
Merci d'avance!
- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
bin j'ai eu le même souci avec mon doppler er2 !!!! et j'ai pu tester la prise direct c'ets vraiment casse couille ... j'ai trouver sa bizzare j'ai tester plein d'mebrayage 5 je croi et j'ai fait un mixe et depuis pu de souci ... vas-ton savoir pourquoi ! sinon dedans j'avais mi du blanco et du marker pour voir ou sa frotte etc ... j'ai limer plein de truc ... en une aprèm je démontais plus de 20 fois le vario mais au final sa marche. dsl y'a pas de solution c'est toucher quoi lol ! bonne chnace car j'avois c'tes prise de tête !
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Faut dégripper les axes de mâchoires.
Et aussi, virer 3 des 6 clips qui sont sur le bord du disque d'embrayage si c'était pas ça.
Et aussi, virer 3 des 6 clips qui sont sur le bord du disque d'embrayage si c'était pas ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, mais lesdites mâchoires peuvent être bloquées en position sortie, et donc mettre en prise directe...
Donc, il faut qu'elles pivotent librement sur leurs axes.
Les clips bloquent le disque pour éviter qu'il ne parte à osciller dans tous les sens. Mais ils peuvent le bloquer trop ! Auquel cas soit on les change, soit on en enlève 3. (et on en laisse 3 en triangle)
Les clips :
Donc, il faut qu'elles pivotent librement sur leurs axes.
Les clips bloquent le disque pour éviter qu'il ne parte à osciller dans tous les sens. Mais ils peuvent le bloquer trop ! Auquel cas soit on les change, soit on en enlève 3. (et on en laisse 3 en triangle)
Les clips :
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