Vos connaissances et expériences???
je suis pareil.. je me rappel avoir demonter mon 1er moteur ( HM ) de solex ( vers 9-10 ans ), juste pour voir comment c'etait, j'ai remonté sans jointsThibounet a écrit :comme toi, je démonte tout, c'est un super moyen d'apprendre, bien sur faut un minimum de théorie qui va avec.CalimeroTeknik a écrit :Je démonte et bidouille tout ce qui me tombe sous la main (appareils en panne)
et ma politique est de ne rien jeter sinon tôt ou tard tu le regretera
puis on va sur le net, on voit qu'il faut des joint etc etc..
puis le 4T commence a venir petit à petit, je metrise pas tout encore, mais je connais le fonctionnement des 2 et 4T, c'est l'essentiel
+++
Rien jeter c'est aussi ma devise
Sinon pour moi j'apprends tout les jours sur le forum, et en bidouillant .... démontant aussi .... le plus dure c'est de remonté quelque chose qu'on a démonté sans savoir comment
Pour la 4T j'ai déjà fais démontage, remontage complet d'un moteur de R19, ben dit donc quand t'as pas les bon outils defois je me demande comment j'ai pu réussi à démonté !!
Bref' ça avance pour moi
Sinon pour moi j'apprends tout les jours sur le forum, et en bidouillant .... démontant aussi .... le plus dure c'est de remonté quelque chose qu'on a démonté sans savoir comment
Pour la 4T j'ai déjà fais démontage, remontage complet d'un moteur de R19, ben dit donc quand t'as pas les bon outils defois je me demande comment j'ai pu réussi à démonté !!
Bref' ça avance pour moi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
perso j'ai commencer bricoler les velo a 6 ans pour sauter des bosses
j'ai casser mon velo cadre mort
j'avais mis dessus un autoradio
j'ai continuer jusqu'a 11ans ou mon pere decide de m'acheter une 102
a 60€ et petit a petit elle remplace le velo dans les champs
je croyais que le moteur avait des soupapes
puis apres des clapets
apres ma mere m'a acheter un mob chop et j'ai commencer a la tuner jusqu a 13 ans apres j'ai serrer une fois je roulais sans pot j'ai réparé
ensuite j'ai recuperer avec mon papi le solex competition tel que je l'ai + 2 moteurs et quelques pieces a la decharge
le cadre etait mort tant pis petit velo + moteur mini solex
ensuite mon tonton me donne sa tondeuse train avant du solex + tube et roues et le moteur=> tricicle a moteur de tondeuse
ensuite a 14 ans mon papi a encore fraper un grand coup mbk 51 et 41 et plein de pieces
51=>tuner fini le week dernier
41=> ptite peinture fini y a longtemps
j'ai recuperé plein d'AV7 chez une grand mère
autre tondeuse projet de karting le moteur de 102 recuperer que je voulais mettre dessus me parait un peu petit en comparaison
et quelques bricoles a finir sur la 51
moralité:
j'ai seulement payé les pieces
mon pere la 102
et mon grand pere rien du tout
au fil des bidouillages j'ai apris
j'ai casser mon velo cadre mort
j'avais mis dessus un autoradio
j'ai continuer jusqu'a 11ans ou mon pere decide de m'acheter une 102
a 60€ et petit a petit elle remplace le velo dans les champs
je croyais que le moteur avait des soupapes
puis apres des clapets
apres ma mere m'a acheter un mob chop et j'ai commencer a la tuner jusqu a 13 ans apres j'ai serrer une fois je roulais sans pot j'ai réparé
ensuite j'ai recuperer avec mon papi le solex competition tel que je l'ai + 2 moteurs et quelques pieces a la decharge
le cadre etait mort tant pis petit velo + moteur mini solex
ensuite mon tonton me donne sa tondeuse train avant du solex + tube et roues et le moteur=> tricicle a moteur de tondeuse
ensuite a 14 ans mon papi a encore fraper un grand coup mbk 51 et 41 et plein de pieces
51=>tuner fini le week dernier
41=> ptite peinture fini y a longtemps
j'ai recuperé plein d'AV7 chez une grand mère
autre tondeuse projet de karting le moteur de 102 recuperer que je voulais mettre dessus me parait un peu petit en comparaison
et quelques bricoles a finir sur la 51
moralité:
j'ai seulement payé les pieces
mon pere la 102
et mon grand pere rien du tout
au fil des bidouillages j'ai apris
En même temps dépanner démonter réparer remonter vérifier c 'est mon métier je suis en maintenance
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
moi j'avais quelques notios avant d'acheter ma petoire.
j'ai demandé quelques conseils a mon pere (beaucoup de theorie, peu de pratique en 2 temps) et puis beaucoup, beaucoup de lecture sur mon site/forum favori.
je vous laisse chercher...
pour info ça fait presque 1 an que je fais de la mob et elle est prépa depuis décembre (3mois plus tard donc).
je me suis toujours démerdé avec ce que j'avais sous la main (exepté joints...) et ça a toujours pas trop mal marché (quelques soucis avec la cale mais demain je met des vrais joints et une vraie bougie pour voir la différence)
j'ai demandé quelques conseils a mon pere (beaucoup de theorie, peu de pratique en 2 temps) et puis beaucoup, beaucoup de lecture sur mon site/forum favori.
je vous laisse chercher...
pour info ça fait presque 1 an que je fais de la mob et elle est prépa depuis décembre (3mois plus tard donc).
je me suis toujours démerdé avec ce que j'avais sous la main (exepté joints...) et ça a toujours pas trop mal marché (quelques soucis avec la cale mais demain je met des vrais joints et une vraie bougie pour voir la différence)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
j'ai commencai la mécanique a l'age de 12ans avec mon père sur son camion de courses puis j'ai rachetté un 103sp que j'ai retapé avec mon père puis l'an dernier j'ai achetté un 103sp que j'ai entierement préparer avec l'aide de mon père
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini