comment reparer un frein a disque

Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

comment reparer un frein a disque

Message par magnumXR85 »

alors je m'explique hier j'ai remis en route un scoot qui n'avait pas roulé depuis 6 mois
nettoyé le filtre a air le carbu .bref
et j'ai vu que la poignée de frein arrière n'avait aucune pression et freinais pas a quoi cela peut etre du ???
peut plus de liquide de frein ??
quel liquide mettre sachant que c'est un yamaha aerox LC
veilleza me repondre rapidement car je doit y retourner demain pour reparer

merci
hs:les scoot c'est trop merdique pour reparer il faut tout demonté pour trouver le carbu .sa vaut pas nos mob
ImageImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Il faut faire une purge car il ne doit plus avoir de liquide, il te faut une petite durite transparente et une clé de 8mm
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

purger le system en metant du liquide DOT4.

peut etre qu'il y a une prise d'air dans le system de frein aussi :roll:

pour savoir comment purger, fait une recherche, il y a pas si longtemps que l'on a repondu a un post comme celui ci :wink:

pour l'accesibilité du carbu, c'est pas bien compliquer, su tombe la boite à air si il en a une, et tu as directement le carbu, rien de bien mechant, je suis sur que je demonte mon carbu (de scoot ) plus rapidement que toi sur ta mob :wink:

aller bon week :wink: 8)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ce soir je te scanne un article qui explique comment purger ses freins. C'est sur un magasine de dirt mais ca doit être pareil.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

mobavario a écrit :Ce soir je te scanne un article qui explique comment purger ses freins. C'est sur un magasine de dirt mais ca doit être pareil.
*
ok merci mobavario
ImageImageImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé