Tuto peinture suite : ratrappage d'une coulure
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- Dieu de la mob
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j'ai réeussi à trouver du 600 , mais pas du 1200 ,
j'ai trouvé que du 1000 , donc j'ai esseyé de poncer un peu à l'eau et une fois sec le verni est plus brillant dutout mais blanc , alors j'ai esseyé avec un coton de frotter pour polir , mais sa donne auqun résultat , il y a une technique spéciale ?
j'ai trouvé que du 1000 , donc j'ai esseyé de poncer un peu à l'eau et une fois sec le verni est plus brillant dutout mais blanc , alors j'ai esseyé avec un coton de frotter pour polir , mais sa donne auqun résultat , il y a une technique spéciale ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Si c'est blanc, t'as enlevé le vernis et la teinte, t'es rendu à l'apprêt. Sinon le vernis serait devenu mat
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui mais il veut peut-être dire qu'il est devenu mat.
D'ailleurs, faut pas trop que ça soit mat si?
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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j'ai à peine froté ! oui c'est devenu matt ! et j'arrive pas en frottant avec du coton à faire rebriller , peutetre que c'est parceque j'ai utilisé du 1000 au lieu du 1200 ?fluke a écrit :Si c'est blanc, t'as enlevé le vernis et la teinte, t'es rendu à l'apprêt. Sinon le vernis serait devenu mat
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T'as pris quoi comme polish ?
Le 1000 est peu différent du 1200, ça ne vient pas de là.
A moins que ça ne soit du vernis en bombe, là je ne réponds de rien
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comme polish j'ai pris du coton à démaquiller de ma soeur c'est le verni d'origine de la voiture que j'ai esseyé de faire brillerfluke a écrit :T'as pris quoi comme polish ?
Le 1000 est peu différent du 1200, ça ne vient pas de là.
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Il faut rajouter un produit sur le coton
Qu'on appelle du polish, qu'on trouve en centre auto, en grande surface, etc
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Ahh p**** jme disais bien, j'comprenais pas
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C'est pareil.
Tu en mets sur un chiffon ou coton, tu frottes bien en rond, et avec un chiffon ou coton tu enlèves ce qui reste en frottant toujours en rond.
Ne fais pas çà sur une carosserie exposée en plein soleil.
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j'enleve une foi sec ou dessuite aprés avoir appliqué ? je met de l'eau pour enlever avec le chiffon ?fluke a écrit :C'est pareil.
Tu en mets sur un chiffon ou coton, tu frottes bien en rond, et avec un chiffon ou coton tu enlèves ce qui reste en frottant toujours en rond.
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Si t'en mets pas trop, ça sèche vite.
Tu peux commencer à enlever de suite, même si c'est pas sec, ça va se sécher à mesure. Faut pas mettre les litres de produits, tu vas vite trouver le principe.
Et non l'eau n'est pas nécessaire.
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c'est un solvant qui dissout le vernis ou quoi ?fluke a écrit :Si t'en mets pas trop, ça sèche vite.
Tu peux commencer à enlever de suite, même si c'est pas sec, ça va se sécher à mesure. Faut pas mettre les litres de produits, tu vas vite trouver le principe.
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Non, c'est une pâte à polir très fine
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Parceque quand c'est pas sec, c'est pas facile à enlever, ça continue à s'étaler
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J'ai l'impression qu'une vague d'incompréhension se jette sur ce topic :p
Déja, a voir les posts de crazymecano, on se doutait bien qu'il confondait le polish ( un produit ) avec le coton (passer un coup de polish ).
Et la, je pense que la patte qu'il a achetée est une sorte de patte a reboucher les trous.
Il s'agirait plus de quelque chose qui se met dans les rayures et les rebouche plutôt qu'un produit ayant un quelconque effet corrosif.
Déja, a voir les posts de crazymecano, on se doutait bien qu'il confondait le polish ( un produit ) avec le coton (passer un coup de polish ).
Et la, je pense que la patte qu'il a achetée est une sorte de patte a reboucher les trous.
Il s'agirait plus de quelque chose qui se met dans les rayures et les rebouche plutôt qu'un produit ayant un quelconque effet corrosif.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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