Qui c'est qui roule avec quoi ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

PEUGEOT ou MBK ?

PEUGEOT !
89
47%
MBK !
70
37%
LES DEUX !
29
15%
 
Nombre total de votes : 188

K3vin
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Message par K3vin »

La meme chose avec le xg3 et ça a toujours plus de gueule qu'un cf :wink: et niveau perf ça doit etre equivalent ...

On peut arrêter la pour ce qui est de la compette , ces machines d'usine font vraiment pas partis du sujet en question .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

moi j aurai commencé en 51, j aurai preferer la 51 mais le destin a voulu que mes parents me choisisse un 103 ... en tout cas peugeot est assez simple coté mecanique d origine et cadre ...
je connais pas trop chez mbk ...
mais bon pour moi ca n as pas grand interet un sondage comme ca ...

theguitareux
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Message par theguitareux »

moi je roule avvec les 2 j'ai 2mbk et 2peug' et je roule principalement en peug'(c'est avec celle la que je suis assuré) j'ai vraiment adoré ma 102 ...j'orai pas du la vendre :roll:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi c'est solex 5000 et 103 chrono, et cet été la SPx kité, ca va marcher le feu!!! Parceque pour le moment...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

presse puré
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Message par presse puré »

mbk sans hésitation, mas je me suis bien amusé avec ma 101
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dark's
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Message par dark's »

Je roule avec les 2 mais pour ma part , je préfere peugeot ...
VRTS

wargmy
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Message par wargmy »

Allez up up je sais que tout le monde n'a pas voté ! plus il y aura de vote meilleur sera le sondage !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BONDUEL
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Message par BONDUEL »

pour ma par les deux car pour peugeot les pièce setrouve facillement et se monte sans conpliquation
mais mbk marche trés bien en changent pas grand chose et niveau frein
mbk et bien au dessu de peugeot
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On va dire, le moteur MBK est plus performant d'origine.

Mais quand on change tout le moteur c'est équivalent. ;)

(et je dis ça en tant que MBKiste, hein !)

On ne va encore se pouiller là-dessus !


En fait, ce sondage montre clairement que MBK vend moins de mobs que peugeot : la 103vogue est souvent choisie car ceux qui achètent une mob, maintenant, c'est pour avoir l'engin motorisé le moins cher. Et c'est la 103 vogue la moins chère de toutes les mobs.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Chez MBK, les mobs neuves se font encore ?

Car chez peugeot en neuf il n'y a plus que la 103 vogue, et le Fox ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Anoman
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Message par Anoman »

Il font la Phénix (Trop moche!)
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

doctox
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Message par doctox »

Anoman a écrit :Il font la Phénix (Trop moche!)

Mouais moche mais au moins regarde la fixation de l'échapement !!A bride!! Seuelement il faudrait que les derniers fabriquant de Kit se sorte les doigts du trou noir pour se mettre a changer leurs sortie d'échapement ..Comme sa les veille Mbk seront PARFAITE.
<=== On touche pas à ma copine !

Anoman
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Message par Anoman »

Arf il auraient fais une nouvelle XR avec un tit sabot moteur pour faire zoli et op, là il se sont cassé le cul pour arriver a un résultat ....bofbof
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
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--------> PARTIE CYLCLE
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Moi c'est MBK powwwaaaaaaaaa!! :twisted:

dav
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Message par dav »

euuu moi c'est motobecane Mobyx siouplait!! la grande frime en ville. :P
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

Champollion
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Message par Champollion »

Ma première mob fut une 103 MV, je l'ai encore sauf qu'elle a bien changée !!!

Je compte la garder même quand j'aurrais le permis car avec toutes les heures que j'ai passé dessus ( surtout la première semaine de son acquisition : de 6h du matin à midi et de 2h de l'aprem à 7h du soir et cela toute la semaine ) et je passe encore du temps dessus ( comme pour faire briller ma cartouche, nettoyer le moteur de temps en temps, segments, cables...

PEUGEOT !!!

Cadre très beau, plus solide et moins compliqué. Et se qui est de la différence moteur d'origine OK, MBK marche mieux d'origine mais dès qu'on met un pot ça se rapproche ( j'ai grillé une magnum avec le même pot que moi, tous les 2 d'origine niveau moteur avec carbu de 15 sha ) et en côte et sur plat il avait du mal à se lancer...
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
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Message par wargmy »

C'est pas grave, sinon je pense que bcp de monde prenne peugeot pcq c'était "la mode" au temps de nos parents, le mithyque 103 et depuis c'est rester mais ej vous avous que je finirais par tester les MBK.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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magnum29
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Message par magnum29 »

Champollion a écrit :Ma première mob fut une 103 MV, je l'ai encore sauf qu'elle a bien changée !!!

Je compte la garder même quand j'aurrais le permis car avec toutes les heures que j'ai passé dessus ( surtout la première semaine de son acquisition : de 6h du matin à midi et de 2h de l'aprem à 7h du soir et cela toute la semaine ) et je passe encore du temps dessus ( comme pour faire briller ma cartouche, nettoyer le moteur de temps en temps, segments, cables...

PEUGEOT !!!

Cadre très beau, plus solide et moins compliqué. Et se qui est de la différence moteur d'origine OK, MBK marche mieux d'origine mais dès qu'on met un pot ça se rapproche ( j'ai grillé une magnum avec le même pot que moi, tous les 2 d'origine niveau moteur avec carbu de 15 sha ) et en côte et sur plat il avait du mal à se lancer...
encore une fois ce n'est pas comprable, vous n'aviez pas les memes gicleurs, taux de compressions, kilométrages, transmission, poids du bonhomme, usure du vario, de la courroie, pression des pneus...


y'a trop de parametres selon moi :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

51 blue
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Message par 51 blue »

Pour ma part VIVE MBK :twisted:
Mais ceux qui ont du PEUGEOT :wink: ne me dérange pas car chacun son choix son opinion 8)

Tous les gouts sont dans la nature et chacun a le droit a sa part ... :wink: :roll:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, et puis après quand t'as optimisé ton engin c'est plus une mbk ou peugeot, c'est une mob tunée ! 8)

N'empêche qu'on serre plus facilement sur peugeot vu que le moteur est à plat et donc les ailettes verticales et mauvais refroidissement... Mais si on passe en liquide, rien à dire.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

je sais pas cetains mais moi j'ai pas eu le choix ! j'ai récupéré la vielle mob du paternel c'était une 51 comme il aurait pu avoir un 103 ... le cadre des 103 est certainement mieu penser car le téservoir dessend pas jusqu'en bas ... c'est un inconvénient des 51...

elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ...


mais ça reste des MOB ! que se soit une peug' ou une 51 c'est la même passion et le même bonheur a rouler avec ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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xr29
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Message par xr29 »

Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
Juste en passant,j'ai gratté une rcx qui avait la meme configue que moi..

MBK en force!Franchement,tu mets une rcx toute d'origine a coté d'une xr toute d'origine,c'est l'xr la plus belle!et puis le moteur liquide des mbk est trop beau,ceux des 103 on dirait des moteur a air...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

xr29 a écrit :
Juste en passant, j'ai gratté une magnum qui avait la même configue que moi..
Juste en passant,j'ai gratté une rcx qui avait la meme configue que moi..

MBK en force!Franchement,tu mets une rcx toute d'origine a coté d'une xr toute d'origine,c'est l'xr la plus belle!et puis le moteur liquide des mbk est trop beau,ceux des 103 on dirait des moteur a air...
Faux, tu ne peux pas dire ça la notion de beauté et de mocheté n'est pas définie, chacun pense ce qu'il veut on est pas là pour débattre sinon on s'en sort jamais. :roll:
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Mbk evidement :icon_cheers: :icon_thumleft:

ckorian
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Message par ckorian »

100% peugeot 8)
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

Anoman
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Message par Anoman »

Et pourquoi ne pas faire du 100% PROTO :twisted:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Anoman a écrit :Et pourquoi ne pas faire du 100% PROTO :twisted:
Oui mais ça, ça ne s'achète pas dans un concessionnaire :lol:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

DOC.
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Message par DOC. »

Moi c'est MBK un jour, MBK pour toujours lol
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Verrouillé