Tailler un kit dans un cylindre d'origine
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Tailler un kit dans un cylindre d'origine
Je présente mon projet : tailler un kit dans un cylindre d'origine !
Peut-être une bonne idée, on verra par la suite, mais surtout, il fallait y penser...
Je pensais à toutes les erreurs que l'on peut faire pendant une prépa... Jamais une prépa ne sera aussi efficace qu'un kit bien étudié...
J'ai là sous la main un cylindre d'origine donc, et je voulais tailler dedans les transferts du polini.
Sauf que voilà, le W, ça marche pas, j'aurais pas les dents, de plus, je ne peux pas rajouter de cloisons dans les transferts !
Il faut donc trouver un kit 50 pour MBK de quelque époque que ce soit, qui aie 3 transferts et un échappement en demi-tonneau, éventuellement à boosters.
C'est là que je fais appel à vous !
Le top, ce serait que vous le possédiez, serré, et que vous puissiez me l'envoyer à mes frais pour que je puisse le recopier !
Peut-être une bonne idée, on verra par la suite, mais surtout, il fallait y penser...
Je pensais à toutes les erreurs que l'on peut faire pendant une prépa... Jamais une prépa ne sera aussi efficace qu'un kit bien étudié...
J'ai là sous la main un cylindre d'origine donc, et je voulais tailler dedans les transferts du polini.
Sauf que voilà, le W, ça marche pas, j'aurais pas les dents, de plus, je ne peux pas rajouter de cloisons dans les transferts !
Il faut donc trouver un kit 50 pour MBK de quelque époque que ce soit, qui aie 3 transferts et un échappement en demi-tonneau, éventuellement à boosters.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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y'en a qui c'était a muser a tailler des booster sur des kits et ressultat ben ça marchais moin bien ...
enfin a mon avis tu risque d'avoir tu mal (le dremel la lime et le burrin sont tes amis ^^)et au final te retrouver avec un truc qui marchera peut être moin bien ...
enfin a tester mais je doute ...
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Justement ! Tu as mal compris, je pense.Pierre-du-51 a écrit :y'en a qui c'était a muser a tailler des booster sur des kits et ressultat ben ça marchais moin bien...
Je veux copier les transferts d'un kit, à l'identique et sans modif, pour être sûr d'obtenir un bon truc !
Je ne le modifierai pas, à partir de là.
Le tout étant de trouver le kit, pour le copier.
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De toute façon qu'est se qu'un kit ?
Se n'est ni plus ni moins qu'un cylindre étudié pour developper plus de puissance. Quand vous modifiez un cylindre dorigine vous developper aussi plus de puissance.
Un cylindre BIEN preparé peut developper autant qu'un kit !! Un kit fontionne mieux pourquoi ? Le diagramme de sitribution est différend, mais il éxiste un rapport entre la surface des lumiéres et le régime que vous souhaitez ateindre avec vos diagrammes.
Si vous commencez a chercher a avoir le bon rapport sur un cylindre d'origine, vous serez surpris des performances atteinte
Les choses principales a travailler sur un cylindre d'origine, c'est la largeur des lumiéres d'admission, le diagramme et le balayage. Il y a encore des chevaus a sortir en arrondissant les transferts a l'époxye.
j'ai modifier pas mal de cylindre de 103 pour les faire ressembler le plus possible au cylindre bidalot. une grosse lumiére alimenté par un gros transfert qui est séparé en deux pour augmenter la viesse des gaz, la seul différence avec le miens était que je n'avais pas la barrette séparatrice.
Sa ne m'empéchait pas de doubler les bagnoles sur la national associés a un carbu de 20 mm d'une grosse tronconneuse.
Et niania nia faut un renvois d'angle pour faire sa ...... Lumiére de mon cylindre élargit a la fraise ronde sur perceuse a colonne avec étaux croisé a 30 € et finit avec des limes chaufé au rouge pour pouvoir les plier a 90°
Rajouter des séparation dans le transferts c'est tous a fait possible, voicit une photos d'un cylindre de Pocketbike modifié par Mans :
Barrette séparatrice réalisé en feuille de carbonne 0.40 collé a l'araldite. Sa tient trés bien et en plus sa marche aussi trés bien.
Se n'est ni plus ni moins qu'un cylindre étudié pour developper plus de puissance. Quand vous modifiez un cylindre dorigine vous developper aussi plus de puissance.
Un cylindre BIEN preparé peut developper autant qu'un kit !! Un kit fontionne mieux pourquoi ? Le diagramme de sitribution est différend, mais il éxiste un rapport entre la surface des lumiéres et le régime que vous souhaitez ateindre avec vos diagrammes.
Si vous commencez a chercher a avoir le bon rapport sur un cylindre d'origine, vous serez surpris des performances atteinte
Les choses principales a travailler sur un cylindre d'origine, c'est la largeur des lumiéres d'admission, le diagramme et le balayage. Il y a encore des chevaus a sortir en arrondissant les transferts a l'époxye.
j'ai modifier pas mal de cylindre de 103 pour les faire ressembler le plus possible au cylindre bidalot. une grosse lumiére alimenté par un gros transfert qui est séparé en deux pour augmenter la viesse des gaz, la seul différence avec le miens était que je n'avais pas la barrette séparatrice.
Sa ne m'empéchait pas de doubler les bagnoles sur la national associés a un carbu de 20 mm d'une grosse tronconneuse.
Et niania nia faut un renvois d'angle pour faire sa ...... Lumiére de mon cylindre élargit a la fraise ronde sur perceuse a colonne avec étaux croisé a 30 € et finit avec des limes chaufé au rouge pour pouvoir les plier a 90°
Rajouter des séparation dans le transferts c'est tous a fait possible, voicit une photos d'un cylindre de Pocketbike modifié par Mans :
Barrette séparatrice réalisé en feuille de carbonne 0.40 collé a l'araldite. Sa tient trés bien et en plus sa marche aussi trés bien.
Allez, c'est parti .................
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Tu peux m'en dire plus sur le rapport entre les surfaces d'admission et d'échappement ?
Ce que j'aimerais bien avoir, c'est le cylindre ou du moins son "portmap", relevé par exemple comme moi avec un scotch blanc large que tu colles dans le cylindre.
Exemple sur un 50W (serré) que j'ai sous la main :
(marche bien, hein, la technique du scotch dans le cylindre !)
Ce que j'aimerais bien avoir, c'est le cylindre ou du moins son "portmap", relevé par exemple comme moi avec un scotch blanc large que tu colles dans le cylindre.
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Tu peux dire développé, il n'y a pas de honte à être francophone
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sorry, I didn't know about the term "développé".
103 peugeot, could you please tell me more about the ratio between intake and exhaust port surfaces ?
You didn't answer.
C'est qui qui peut pas aligner 3 mots d'anglais ?
103 peugeot, could you please tell me more about the ratio between intake and exhaust port surfaces ?
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Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 02 mai 2007 - 18:26, modifié 1 fois.
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C'est KIKI le ressort ....CalimeroTeknik a écrit :]C'est qui qui peut pas aligner 3 mots d'anglais ?[
Ok je sors
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Alors là, çà va dégénerer...........
Ce n'est pas parce que je suis anti aglais que je ne comprends pas, ceci dit, il s'agit d'un débat TRES intéressant dont peu de personnes imaginent les conséquences
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Mais je suis heureux que l'on en arrive là sur CE forum........il y a bien plus de bonnes volontés, n'est-il pas ?
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Tu va bien gamèrer mais bonne chance !
Prend toutes les cotes , embase , transfert , surfaces etc ....
Pour les transferts je vais te scanner les pages d'un livre utile .... ( celui quond a donné sur le fofo )
Oublie pas que l'effet venturi est important et donc si on ateint une trop grande surface dans le dévelopé du cylindre , les gazs n'arriveront pas assez vite .....
Désolé je n'ai pas de kit a par le airsail T6 qui lui seras démonter après ce weekend .....
Si tu veux travailler le balayage , un rouleau et de la toile émerie sont utile . Et le dernier centimètre des transfert est important !
C'est peu être des choses que tu sais déjà , mais au cas ou ...
/me a commencer la prépa d'un Gilardoni 4T peugeot tous a l'heure ^^ ( d'ailleur je ne sais pas c'est quoi ce cylindre .... )
Prend toutes les cotes , embase , transfert , surfaces etc ....
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Oublie pas que l'effet venturi est important et donc si on ateint une trop grande surface dans le dévelopé du cylindre , les gazs n'arriveront pas assez vite .....
Désolé je n'ai pas de kit a par le airsail T6 qui lui seras démonter après ce weekend .....
Si tu veux travailler le balayage , un rouleau et de la toile émerie sont utile . Et le dernier centimètre des transfert est important !
C'est peu être des choses que tu sais déjà , mais au cas ou ...
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Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
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C'est sa que je ne comprend pas . Bien préparer un cylindre d'origine sa ne se limte pas a monter une cale, on va forcément se retrouver avec des côtes ressemblant a celle d'un kit.Golzz a écrit :Tu va bien gamèrer mais bonne chance !
Arretter avec se bouqin de rigolos C'est tous le conduit qui est important. Et un transfert se n'est pas uniquement dans le cylindre, son "veritable" début c'est dans le carter.Golzz a écrit : Pour les transferts je vais te scanner les pages d'un livre utile .... ( celui quond a donné sur le fofo )
Si tu veux travailler le balayage , un rouleau et de la toile émerie sont utile . Et le dernier centimètre des transfert est important !
la section de passage, la longueur du conduit, l'effet "venturi".....
moulage des conduits...................
y avait un sujet aussi, je ne sais plus si c'était sur l'ancien forum, où pas mal de monde mettait ses développés de cylindre
moulage des conduits...................
y avait un sujet aussi, je ne sais plus si c'était sur l'ancien forum, où pas mal de monde mettait ses développés de cylindre
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Je connais les notions liées aux transferts.
Tu parlais du rapport entre la surface des lumières d'admission et d'échappement, 103peugeot, et tu n'as pas répondu à ma demande de détails.
Quelle est cette histoire ?
Et puis, je vous rapelle que le but dans lequel j'ai posté, à la base, c'était de trouver quelqu'un qui possède un vieux kit à 3 transferts !
Si c'est pour une prépa avancée, je peux le faire sans aide, en dévorant 2stroke tuner's hand book, Graham Bell 2stroke performance tuning...
Tu parlais du rapport entre la surface des lumières d'admission et d'échappement, 103peugeot, et tu n'as pas répondu à ma demande de détails.
Quelle est cette histoire ?
Et puis, je vous rapelle que le but dans lequel j'ai posté, à la base, c'était de trouver quelqu'un qui possède un vieux kit à 3 transferts !
Si c'est pour une prépa avancée, je peux le faire sans aide, en dévorant 2stroke tuner's hand book, Graham Bell 2stroke performance tuning...
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Sa c'est déja de la lecture un peut plus sérieuse, même si sa commence a dater.CalimeroTeknik a écrit :Je connais les notions liées aux transferts.
en dévorant 2stroke tuner's hand book, Graham Bell 2stroke performance tuning...
Le sujet de la surface des lumiéres est abordé dans les 2 bouquins que tu cite sous la notion de Time-area
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D'ac !103peugeot a écrit :Le sujet de la surface des lumiéres est abordé dans les 2 bouquins que tu cite sous la notion de Time-area
Et pour le kit à 3 transferts, personne n'aurait ça ?
Parce que c'était quand même l'idée de base ! C'est vrai que je peux me faire une prépa sérieuse à l'aide des livres cités ci-dessus, mais c'était pas le but !
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La fiabilité est directement liée à l'état de "surface" des arêtes des lumières et à leur forme !xr29 a écrit :ya qu'a voir les cylindres de scoot et de meules a boîtes,ils ont un gros échappement et de gros transferts,et sont fiables!
Si tu as agrandi une lumière, veille à bien la faire en "demi-tonneau" pour l'échappement, et à arrondir un chouilla le haut des tranferts si tu y touches.
Par ailleurs, la largeur maximale de l'échappement, relevée selon la courbe de l'alésage, est de 70% de l'alésage, soit 27mm sur un diamètre 40. (50cc)
C'était pour la forme des lumières ; maintenant si tu as agrandi, il faut passer le 400-800 dans le cylindre au niveau des lumières pour arrondir (légèrement) leurs arêtes.
C'est un secret qui permet de limiter hautement les risques de serrage par segment qui se prend dans une lumière.
Je me suis fait sur ces principes une petite prépa qui est très fiable, car avec des diags ne dépassant pas ceux de sroûtes et mécas et un coup de 400, tout va bien. (115/175 pour un booster d'origine, ceci expliquant qu'on ne les gratte qu'avec quelques améliorations !)
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heu...c'est pas moi qui ait écris ca!mais c'est caliméro!
sinon ouais c'est sur que si on fait des lumières avec des arètes pointus il va pas trop aimé le segment!
quand tu parles du 400-800 c'est le papier a poncé?
sinon ouais c'est sur que si on fait des lumières avec des arètes pointus il va pas trop aimé le segment!
quand tu parles du 400-800 c'est le papier a poncé?
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Oui c'est le papier .
Bon je sais que je suis un gros c** parce que c'est pas ça que tu demandais mais : http://forum.mobcustom.com/vt25300-base ... ur-les-kit
Bon c'est du W et 6 transfets . Pourquoi pas partir d'un Airsal T6 et faire un bon gros oval ?
EDIT : Mince ! j'avais pas vue que c'etait du 75 .....
Bon je sais que je suis un gros c** parce que c'est pas ça que tu demandais mais : http://forum.mobcustom.com/vt25300-base ... ur-les-kit
Bon c'est du W et 6 transfets . Pourquoi pas partir d'un Airsal T6 et faire un bon gros oval ?
EDIT : Mince ! j'avais pas vue que c'etait du 75 .....
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Parce que c'est pas un kit puissant, en tout premier lieu.Golzz a écrit :Pourquoi pas partir d'un Airsal T6 et faire un bon gros oval ?
Ensuite parce que je peux pas diviser mes transferts en deux !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mouais , je parlais de partir d'une base de Airsal , et reproduire sur celui ci un kit autre nom .
Trouver un bon kit a 3 transfert et plus difficile . Sachant qu'aujourd'hui on a les polini , malossi , doppler , bidalot etc .... qui sont a plus de 3 transfert .
Essaye de trouver quelqu'un qui fait de la compet en G1 , il doit surement avoir ça .
Trouver un bon kit a 3 transfert et plus difficile . Sachant qu'aujourd'hui on a les polini , malossi , doppler , bidalot etc .... qui sont a plus de 3 transfert .
Essaye de trouver quelqu'un qui fait de la compet en G1 , il doit surement avoir ça .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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un cylindre lc airsal est pas mal pour une prépa, sinon 4 transferts....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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