Problème d'accident

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Problème d'accident

Message par koll_de_thrall »

Salut,
En revenant de chez un pote, je viens de me choper mon premier accident en 2 roues.
En fait, j'aimerais savoir qui est en tord, entre la bagnole et moi.

J'arrivais donc à environ 30km/h, et une bagnole (Mercedes énorme avec une vieille bourge dedant) qui sortait d'un lotissement m'a coupé la route (en quelque sorte), mais elle était prioritaire à droite.

Vous allez me dire, je suis en tord, mais le problème vient du fait qu'elle a coupé l'intersection, en tournant sur la bande de gauche.

Résultat, elle n'avait aucune visibilité, mais elle a quand même tournée et je l'ai vu au dernier moment (ce qui ne serait pas arrivé si elle était réstée sur la bande de droite et avait tourné normalement).

A-t-elle quand même raison ? Cela peut-il être un problème dut à la signalisation (pas de cédez le passage, et aucune visibilité) ?

Je ferais des photos du lieu de l'accident demain pour mieux vous expliquer.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Ps : Faîtes toujours gaffe aux autres, la carrosserie en moto, c'est nous, et on sait tous que les voitures ne respectent pas souvent les motards :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

a mon avis,c'est toi qui est en tord,comme d'habitude...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Raah... encore un truc de ouf'...

Regle numero un des assurances : t'es toujours en tort ! Ils engrangent et lachent rien... :?

J'en ai encore eut la preuve en decembre :evil:

Dans ton cas il faudrait savoir si le lotissement constitue une proprieté privée... Si oui alors elle reprend la circulation sur une voie public et tu es donc prioritaire...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Remet ton moteur full origine deja :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

T'inquiètes pas pour ça, c'est avec ma 50, donc je suis en origine.

Oé xr29 et Rastaf', j'ai bien l'impression que ça va finir comme ça...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bon moi j'ai eu plusieur accident, je te préviens d'avance niveau assurance c'est casse couille;
moi je pense que tu n'est pas en tord car un lotissement est uen voie privée et non public, donc la dame devait s'arrêter ! enfin c''est se que je pense ... car bon après c'tes comme si tu sort de cher toi y'a pas de stop ! et puis sa dépend comemnt se présente le lotissement car si c'est une voie public;
le mieu ets d'avoir des témoins en as tu ?

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

[quote="Rastaf'"]
Regle numero un des assurances : t'es toujours en tort ! Ils engrangent et lachent rien... :?
[quote]
pas forcément ! sa dépend de l'assurance moi sa va quand j'avais eu mes accidents on m'a jamais mis en tord, mais le souci c'tes que c'était long au niveau de l'expert et tout ....

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je veux pas te faire peur mais le jeune est toujours en tors envers un vieux et encore mieu s'il est bourge...

un conard de kinésitérapeute m'a chopé 200% pourcent en tort approuvé par les flic avocat et expert...
ca fait 3 ans que j'attend le remboursement de mon scoot (3 an il y 2 semaines) et vous savez pourquoi ca traine ??? parce que a chaque fois qu'il est convoqué au tribunal et qu'on lui demande "vous approuvez???" il dit "NAN je suis pas d'accord" et ca se repporte 6 mois plus tard...

ensuite , mon père m'a viré parce que j'ai pas réussi a l'epoque a reparer son PC, et les flics on réussis a tout me remmettre sur MA putainn de gueule (on se demande comment mais c'est ma faute si je suis mis dehors)

ensuite quand il m'a viré , il m'a taxé ma bécane (dt50r) et je suis allé au tribunal et il ont dit que je pourrai pas la récupèrer alors que JE l'ai achetée a mon nom sur facture et tout...



alors la lois est une grosse BOULE DE MEERDEEE

excuse moi mec de te decourager ainsi mais ca c'est comme ca dans 95% des cas et tu a encore 5% pour les ceux qui on de la chance....
garde espoir.......

fallai que j'explique comment est cette loi malle foutue....
je hais les représentant de la lois je les hais ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin moi quand j'ai eu mon accident, niveau conduite c'était moi en tord, mais niveau juridique c'était le gars ! (directeur d'une banque) bin sa à mis 6 mois et j'ai eu l'argent pour la mob , les vêtement enfin voila donc faut pas prendre un cas pour une généraliter ;)
à un j'allais toute les semaines à l'assurance demander des nouvel donc faut faire pressing !

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Moi un vieux ma rentré dedans il a fait demi-tours en plein sur la route....j'ai été chez axa mon assureur il m'on di que je ne toucherai aucune indemnisation........ :cry:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé, de toute façon, je compte pas me laisser faire, déjà elle ne voulait pas accepter le fait qu'elle était sur la bande de gauche...
Malheureusement, il n'y a aucun témoin...

Et encore, je me dis, heureusement que je ne roulais qu'à 30, d'habitude, c'est plutôt à 70 que je passe devant cette intersection, sa fait réfléchir

Merci pour vos encouragements :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

c'est vraiment casse couille les vieux riches comme sa se croit tout permis ...... nan mais franchment c'ets blinder de tune et sa ose mentir n'importe quoi ! sacaisse tu la bien niker au moin ? lol

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Rastaf' a écrit :Raah... encore un truc de ouf'...

Regle numero un des assurances : t'es toujours en tort ! Ils engrangent et lachent rien... :?
Exact, un ami à mon pere a eu un accident en voiture, il n'était pas en tord. Mais l'assurance lui a sorti : "Vous n'êtes pas en tord par rapport au code de la route, mais en tord par rapport à notre code..."

On a beau dire, mais les assurances c'est vraiment des escrocs parfois ! :evil:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Même pas, elle a quasiment rien...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si elle sortait d'une propriété privée, elle est baisée ! :twisted:

Mais tiens bon, car elle fera tout pour que tu casques !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si on est pas du tout en tord, est-ce qu'un expert passe éxaminer la mob ? si je suis pas d'origine je ne peux rien dire ? Il faut que je me remette d'origine obligatoirement ? comment je fais quand j'ai pas les pièces d'origines ???

Merci
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ben tu te debrouilles vite avant que l'expert passe pour avoir un moteur origine.

Avoir une meule non origine revient a ne pas etre assuré.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

McCaiN a écrit :ben tu te debrouilles vite avant que l'expert passe pour avoir un moteur origine.

Avoir une meule non origine revient a ne pas etre assuré.
Mette combine de temps a venir ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ça c'est aléatoire, mais généralement il mettent du temps.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ca ca depend, mais arrange toi pour que non seulement ta mob soit d'origine, mais qu'elle ne depasse pas la vitesse autorisée par la loi...
il y a quand meme une certaine marge faut pas croire
mon pote qui s'est craché a Gent quand on est allé a la mer, il a bien ecrit sur la deposition qu'il etait a 65 a son compteur quand il s'est craché, cela n'a posé aucun problème parce que le scoot etai entièrement d'origine toute facon, mais on sais jamais si tu tombe sur des vaches, prend pas de risque...
et si cette grognasse t'attaque pour que tu casque, ne dit JAMAIS que t'est d'accord ... juste un conseil... tu vois bien avec moi ca traine depuis 3 ans alors qu'il est en tors alors dit jamais d'accord... :wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Mon pot a un numero TPSI mais il est débridé il peuvent rien me dire ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

S'il est débridé alors il n'est plus homologué.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

McCaiN a écrit :S'il est débridé alors il n'est plus homologué.
le g2 carte noir a un tpsi et est debridé ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

debridé par ton magasin surement...
parce que un pot avec un tpsi est bridé de quelque part, cartouche , rotule, ou debut du pot...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tient je me demandais

vous parlez d'expret, de moteur origine, d'homologuation et qu'etre non d'origine ca revenait à ne pas etre assuré.

je voulais savoir, imaginons j'ai un accident, mon moteur n'est pas d'origine est ce qu'au moment de l'accident sur les lieux de celui-ci un policier ou un expert pourrait constater directement si le moteur est d'origine ?

enfin comment dire, je veux savoir s'il y a doffice moyen de discretos remettre son moteur d'origine chez soi apres l'accident avant que l'expert ne passe ?
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

la personne qui t'a craché ou que tu a crache a le droit d'amener un rouleau sur le champ s'il est intelligent ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bon je vais expliquer car moi j'ai déja fait expertiser ma mob, c'tes super simple tu as un rendez vous donc tu doit emmener t'as mob.
moi j'avais emmener ma mob bien sur j'avais tout mis dorigine (moi elle était en pièce mais s'est exeptionnel car j'avais eu des souci avec le c****** de mec ou je lu iets rentrer dedans)
bref je lui ets montrer le moteur (il l'a même pas démonter ....) j'avais pas emmener de pot mdr enfin il a regarder noter sur la feuille les trucs mort (temps cas faire remène des truc péter) et pusi voila après tu remballe tout et tu rentrer chez toi ! tu asp lus que a attendre les assurances.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Jef a écrit :
McCaiN a écrit :S'il est débridé alors il n'est plus homologué.
le g2 carte noir a un tpsi et est debridé ...
J'y crois peu a cette histoire !
Regarde le rp , bidalot a eu des emmerdes parce qu'il etait pas homologué , pourquoi pas ninja ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Jef a écrit :
McCaiN a écrit :S'il est débridé alors il n'est plus homologué.
le g2 carte noir a un tpsi et est debridé ...
si tu le dis :lol:, mais quand j'ai vu son pot ninja g3, lui n'est pas débridé d'origine.

Si ton pot a été débridé apres l'achat, il n'est plus homologué. mieux comme ça ;)

Verrouillé