MODIFICATION DES POTS POUR L ACCORD y mfaut des idées!!!!!!!

Envie de puissance c'est par ici...
cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

103peugeot a écrit :Le pot de detente est un sujet complléxe certe mais super intéressant.

rcx103 => comme je te l'ai dit peut de personne ont vraiment franchit le cap de la construction. "Arcold" en avait réalisé un a partir de se logiciel. son verdict : trés creux et bon fonctionnement a haut régime. "Oizo" qui participe a se forum a peut être encore un moyen de le contacter.

trouver des fichiers de pot pour exaust calc sa vas être trés difficile, a la rigeur éssaye d'envoyer un mail a son auteur, tu ne perd rien a éssayer.
Ho l'arcold est pas bien dur a contacter y faut pas s'inquiéter, d'ailleurs on pense bien se faire quelques pots dès qu'on aura un soudeur sous la main! :D

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

cortex73 a écrit :Ho l'arcold est pas bien dur a contacter y faut pas s'inquiéter, d'ailleurs on pense bien se faire quelques pots dès qu'on aura un soudeur sous la main! :D
Sa me rappéle l'époque MDN sa 8) c'était du n'iimportenawak se forum :lol: J'ai une adresse mail de lui mai je ne sais pas si elle est encore valide al lbundy@...... ?

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

desolé fluke, je voulai juste avoir une confirmation parce que j'avai l'impression que beaucoup de gens hésitaient sur l'eppaisseur de la tole a utiliser, d'ailleur on m'a parlé de 0.6 aussi, mais bon si TOI tu me le confirme, je poserai plus la question, merci fluke...
:D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

si je vois que j'arrive a faire un pot de bonne qualité, on pourrai s'arranger pour que je vous en fabrique un ou deux... :)
mais on va pas trop en parler , on va dejà voir hein!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :desolé fluke, je voulai juste avoir une confirmation parce que j'avai l'impression que beaucoup de gens hésitaient sur l'eppaisseur de la tole a utiliser, d'ailleur on m'a parlé de 0.6 aussi,
:D
0.6 sa marche bien aussi, mais c'et beaucoup plus difficile a réaliser les ajustements.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ouai mais voilà quoi c'est ca qui me fait hesiter....
je sais que l'eppaisseur est importante pour la raisonnance du pot, 0.6 ou 0.8??? :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :la raisonnance du pot
Quand l'orthographe n'y est pas, ça prend un tout autre sens... :roll:

Alors comme ça, le pot va raisonner, hein ? Tu lui feras faire tes devoirs de math ? :mrgreen:

Calimero, boulet inside... J'ai pas pu m'empêcher !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

0,6, ça commence à être chaud à souder, c'est pour ça qu'on parle plus de 0,8
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En plus, 0,8, c'est bien plus solide, car un pot ça peut prendre dans la tronche...

Il faut y penser aussi. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ok je croi que je vous ai assez ennuyé, et j'ai tout de meme eu mon verdict final....
merci les mecs
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

achèete un pot plutot, car déja pour avoir l'utilité d'un pot sur mesure, il faut un moteur assez énorme et aussi il te faudrais bien une dizaine d'année de calculs en tout genres sur le moteur 2t pour savoir comment BIEN calculer les dimensions (exactes) suivant le reste. Après tu peux en faire un pour le fun.
bouhhhhhh les nordistes !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

mon but n'est pas d'avoir un pot dans ma MINABLE collection, mais de tester si "exhaust calculator" est juste...

de plus je compte bien avoir un moteur le plus enorme possible, parce que j'ai décidé ( depuis que les flic on failli me taxer mon hm et que je leur ai refillé mon origine lc) de préparer a fond ce p65 , et d'aller a Mornimont¤ pour voire ce qu'il a dans le ventre, je le testerai jusqu'a ce qu'il explose....( le jours ou j'y vais, tout sera sur video)...
voilà, je vais donc en fabriquer un pour faire sortir le minable dixème de cv qui peut encore sortir de ce moteur...



¤: c'est la ou il fond le plus de course en belgique niveau endurance légale
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

moteur conséquent = G3-G2 = environ 20-22 chevaux en 50cc pour les plus gros, donc tu n'aura pas de moteur énorme. Presque personne n'en a, vu le prix de ces bécannes.
Quant à "exhaust calculator", je ne sais pas s'il est juste, mais je ne pense pas. Tu n'a qu'a essayer ton pot maison avec un des pot bidalot hydroformé par exemple, qui s'accorde a ton moteur.
bouhhhhhh les nordistes !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

j'aimerai bien que tu trouve un bidalot hydroformé pour un p65 lc 195/130°... je me demande bien OU tu va trouver ca...
le mieu serai encore de mettre un pot de scoot midrace comme un polini for race mais j'ai pas l'argent...
quand a exhaust calculator, on sera donc fixé...
et 22cv sur un 50 ??? c'est quoi ca ??? c'est un g2open turbocompressé???
si dejà un g2 open de 16cv monte près de 160 ton moteu de 22cv y monte combien pendant une course d'endurance??? 210??? :lol:

aller soit! je disai, je pourrai peut etre trouver un pot de scoot midrace et le modifier mais alors ca me fait quand meme du boulot et ca repond pas a ma question (exhaust calculator est -il fiable) alors autan le fabriquer je perd rien moi...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

tu devrais lire en entier ce n'étais qu'un exemple pour citer un pot de competition accordé a de bon moteur, donc avec une bonne réalisation.
Si tu veux un pot bidalot sur mesure pour ton "p65 lc" tu demande ils te le font, donc oui JE peux en trouver ! p***** chui balèze comme gars.

hum il me semble que les G2/G3 les meilleurs tournent autour de 180 km/h et c'est sur circuit, oui oui, mais sa ne tourne pas en endurance.

je repond tout dessuite, vu la taille du programme je ne pense pas qu'il soit fiable.
bouhhhhhh les nordistes !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ah ben okay, je vais voire, mais pour le pot j'ai pas le pognon,...
merci mec bonne soirée :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les pot bidalots hydroformés était a l'époque developpé et fabriqué par jean loui Millet :icon_thumleft: un véritable professionnel de la chose.

RCX103 qu'attend tu pour mesurer tous les pots que tu vois passer ???? même sur la mob d'un pote tu peut mesurer son pot sans le démonter.

Aprés tu comparer les côtes que tu a trouvé a exaust machin, sa te donnerat déja une bonne idées

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui oui je le fait, je prend meme des mesure a partir des photo dans les magasine, sur le net ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben c'est bien ce que je fait regarde:

kundo rs rotule sur un 66cc 180° d'ech. avec une longueur de lumière de 90mm et son diamètre de 28 s'accordera a 9900tr/min si on alonge le stinger de 12cm et qu'on augmente son diamètre intérieur à 18mm.

avec les meme paramètre sur un 50cc 160° s'accorde a 8800tr/min

avec mon p65 lc a 185° s'accorde a 10200tr/min

si j'augmente son diagramme a 200° s'accordera a 11000 tr/...

j'en conclu donc avec tout ca que ce pot est exclusivement concu pour les moyens regime... et c'est bien ce que j'ai pu constater vu que sur mon hm eurocilindro, ce pot avec le reste du moteur qui etai préparé pour le couple max cela nous a donné un monstre de reprise et d'accèl :shock: alors qu'avec le gianelli ultima...
et ce pot sur un quelquonque moteur (fox, p65, origine) ne donnai absolument rien , a peine mieu que le pot d'origine bridé :shock: serieux.


alors le gianelli ultima:

avec du 66c 185° meme paramètre qu'en haut s'accorde a 10770tr si on lui augmente son stinger de longueur à 220mm et son diamètre intérieur a 18mm.

ce que j'ai constaté c'est qu'il s'accorde très haut avec le p65 parce que le diamètre intérieur du stinger est encore a 16.5mm (etant donné que c'est un pot pour les 50cc et pas les 65) ce qui augmente la pression dans le pot donc augmente sa t° et s'accorde donc plus haut que 10770tr...

doppler er1:

66cc 185° meme paramètre et meme modif du stinger:
10200tr/min

avec 155° (p65 stock) 8750 tr/min

conclusion ce pot s'accorde au mieu avec un p65 a stock vu qu'il developpe ses 7.5cv a 8200tr...



enfin soit je peut vous en sortir des tonne comme ca ce qui confirmera que ce logiciel me parrai je ne vais pas dire juste a 100% mais en tout cas tout a fait fonctionnel... :D

qu'en pensez vous???? j'attend vos reflexions!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

La longeur Ok mais les angles des cônes sont il réaliste.

Des détentes tu peut en faire des centaines de la même longeur avec chacun des angles différends et aucun ne fonctionneront pareil ni ne s'accorderont aux mêmes régime. Faire un pot qui s'adapte a ton moteur mais qui ne te donne que 200 tours de plage de fontionnement ne sert pas a grand chose aux finals...

En mesurant des pots, avec un tableurs si tu ne veut pas t'emmerder, tu peut trouver des rapports de construction qui t'aideront a commencer avec par exemple la corne doit faire 33 % de la longueur du pot , le 1 er cônes 25 %, .... (donnée totalement bidon)

Un pot pour les bas régimes en plus d'être plus long a des angles différend d'un fait pour la puissance ... alors imagine un pot a lbonne longeur pour de la puissance mais avec un jeux d'angle adaptés pour les bas régime, je te dit comme le pot ne vaudrat pas grand chose.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh sur les exemples que je vien de te donner, j'ai entré toute les données ICOMPRIS les angles des cones...
ensuite, le logiciel prend bien en compte les angles par rapport au type de comportement voulu!
donc a ces niveau , on ne peut encore rien affirmer de negatif a propos du logiciel...
c'est pas difficlle a verifier, y suffi que tu prenne un tel pot pour un tel moteur, et ensuite tu modifie les angles au hasar, et tu te rend bien compte que le logiciel modifie certaines longueurs pour s'approcher du meme type de comportement qu'avec les autre angles...
cela confirme donc que les angle jouent egalement sur les accord et pas seulement sur le type de comportement...(contrairement a ce que je croyai :? )...
que me proposerai tu comme tabeleur??? parce que je suis tombé sur quelque tableurs mais ils m'inspirai pas trop confiance ca fesai pas assez ...euh pro ... je sais pas trop :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.........tu peux quand même essayer d'envisager de penser à la possibilité future de faire le tableur, non ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

louprider a écrit :.........tu peux quand même essayer d'envisager de penser à la possibilité future de faire le tableur, non ?
ca c'est une idée géniale mec!
je vais telecharger ms office et me familiariser avec exel... ensuite j'envisage..
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Un tableur c'est un tableur, pour trouver des tendances et se genre de chose tu na pas besoin de fonction trés compliquer.

Ta oppenoffice qui est gratos et qui marche trés bien par exemple

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui je l'ai déjà, mais bon office a dejà quasi fini de telecharger alors...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :oui je l'ai déjà, mais bon office a dejà quasi fini de telecharger alors...
Alors quoi ? openoffice fait les choses tous aussi bien que les saloperie de Krosoft.

Tu te prend un peut beaucoup la téte sur rien du tout quand même

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

si tu t'en sert bien y'a des options plus "poussées" dans microsoft que dans open office
bouhhhhhh les nordistes !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui c'est juste, mon utilisation d'office est plus que basique donc , ... ms office va juste etre gravé au cas ou mais je vais apprendre oppenoffice desuite
merci les mecs
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé