Problème de reprise et d'accel

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Problème de reprise et d'accel

Message par Bikeman »

Bonjour,

Dans l'espoir de faire dans les 60/70 km/h et d'avoir plus de patate au démarrage, j'ai fait (enfin je me suis fait beaucoup aider :oops: ) un certain nombre de modifs sur ma 103 vogue tout d'origine :

- Ajout d'un pot Kenji à pompe

- Ajout d'un carbu de 15 (sha) + pipe de 15. Le carbu avait été nettoyé.

- Changement de l'ensemble des joints (spy, carters, embase, etc) par des joints neufs

- Segments et clapets neufs

Et là mauvaise surprise, non seulement en pointe c'est pas trop la joie, mais surtout, à chaque arrêt à un feu rouge, je mets environ 10 secondes (j'ai compté) pour commencer à avancer, et 10 secondes de plus pour atteindre une vitesse normale. Un comble pour un Kenji.
Curieusement, ce phénomène a l'air plus marqué quand la mob est chaude et que je viens de faire une pointe. D'autre part, y a de la fumée, alors que mon mélange est à 3%. Dernière bizarrerie, que j'appuie ou pas sur le starter ne change rien.
Un détail qui a peut-être son importance : juste avant tout ces changements, j'avais par erreur fait le plein avec du diesel :boulet: :boulet: :boulet: . Quand on s'en est rendu compte on a vidé le réservoir. Et j'ai fait 2 pleins "normaux" depuis. Est-ce que vous pensez que cela pourrait encore être des résidus qui feraient tout ces problèmes ?
Sinon si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant, j'ai plus trop envie de déranger mon bienfaiteur qui a déjà fait beaucoup pour ma mob...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Problème de reprise et d'accel

Message par rcx103 »

essaie un autre pot dejà pour voire comment tu va aller...
si non vérifie comment ton vario monte s'il est pas trop lourd...
quoi que pour le demarrage :shock:
t'a debridé ton pot???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Re: Problème de reprise et d'accel

Message par Bikeman »

rcx103 a écrit :essaie un autre pot dejà pour voire comment tu va aller...
si non vérifie comment ton vario monte s'il est pas trop lourd...
Le vario a que 3 billes
rcx103 a écrit :t'a debridé ton pot???
Je l'avais acheté d'occasion, la cartouche est à chicane mais des trous ont été rajoutés au trou principal de l'échappement.

polak103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 22:04

Re: Problème de reprise et d'accel

Message par polak103 »

salut je pence que tu devrai regadé ton réglage carburateur en démontant ta bougie pour voir la couleur quelle a et si elle est pas humide car c'est que tes trop riche.

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Re: Problème de reprise et d'accel

Message par Bikeman »

polak103 a écrit :salut je pence que tu devrai regadé ton réglage carburateur en démontant ta bougie pour voir la couleur quelle a et si elle est pas humide car c'est que tes trop riche.
J'ai regardé mais le réglage carbu a l'air nickel : la couleur de la bougie est marron/rouge brique.
Je sais vraiment pas quoi penser :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, vu que vous avez tout démonté pour changer les joints, je pense à une prise d'air... :?

Ou bien le pot, prends une photo des conneries qu'avait fait le gars ? Des trous supplémentaires ?? Ce genre de chose peut faire des conneries...

Le mieux, c'est de remplacer la cartouche à chicanes par un modèle à absorption.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

est tu sur d'avoir bien remonter tout les joints spy etc ... car c'ets super important , une fuite et plus rien marche ..... c'tes un pro qui t'as fait sa ? ou tu as fait sa sans connaitre ? car il y a des "techniques" pour pas toute abimer !
sinon ton carbu tu as quoi comme gicleur ? est tu sur de l'avoir bien remonter, sinon va voir sur mobcustom.com j'ai fait un article sur sa !

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

prise d'air à chaud ^^(même à froid apparement)
Test du pinceau ... :wink:
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais pour le pot vérifie et mets des photos!

sinon le 15 sha c'est pas terrible,un 15 phbg aurait été mieux!(une fois bien réglé!)

ton vario monte a fond de sa plage?alège le en montant un porte bille de 4 billes,tu n'en laisses que deux face a face!

et pour finir un autre pot que le kenji serait préférable,genre un giannelli black gun(100e) ou un ninja g3(100e).Le giannelli c'est pour la pointe et le ninja g3 pour l'accel!

vu tes préférences le ninja serait plus intérressant!

A toi de voir! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Si il recherche de l'accel le kenji est très bien sa ne ser à rien de le changer :wink: . Moi je pense aussi à une bête prise d'air...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Excuse moi mais le G3 est très bien pour tirer long, pas autant qu'un Giannelli mais il tire quand même ...

Si il veux de l'accel il reste en Kenji point barre ... :wink:
Image

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Merci pour vos réponses. Pour la prise d'air c'est toujours possible mais ce serait quand mele bizarre car tout avait été vérifié après le montage mais bon une erreur esttoujours possible.
Voilà quelques photos du pot puisque certains l'ont demandé (cliquer sur les images pour aggrandir)

- les "trous" dans la cartouche à chicane; Image

- L'attache du pot au moteur : Image

- Vue d'ensemble :Image

Voilà. Merci de me dire si vous pensez que les problèmes ont un rapport avec le pot, ou si vous avez d'autres idées.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pauvre cartouche, tu dois faire un barouf d'enfer ...

En tout cas, même si t'as un vieux pot origine essaye avec un autre pot, juste pour voir ^^
Après si c'est ca, ben change juste la cartouche si tu veux conserver le Kenji ou changes de pot complet ...

A mon avis, tu dois perdre pas mal de détente avec cette connerie ... :?
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Djidane57 a écrit :Pauvre cartouche, tu dois faire un barouf d'enfer ...

En tout cas, même si t'as un vieux pot origine essaye avec un autre pot, juste pour voir ^^
Après si c'est ca, ben change juste la cartouche si tu veux conserver le Kenji ou changes de pot complet ...

A mon avis, tu dois perdre pas mal de détente avec cette connerie ... :?
Pas d'accord , t'as essayer de rouler sans cartouche djidane ? ben au demarrage tu rame pas , t'es juste bridé quand tu veux depasser les 50 ... (enfin pour moi...)
<= Mattez son petit cul :)

Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

J'ai déjà roulé sans pot ET sans cartouche ^^
Echapp libre plus de boucan que de perf(En gros 50 en mettant 30 Km pour y arriver) et sans cartouche une vieille merde qui met 10 secondes à décoller ...(Sur un Ninja G1 ...) pour arriver à environ la vitesse normal -5 à 10 Km/h suivant le vent ^^(Aucun couple j'ai remarqué)

On doit pas avoir les mêmes mobs Didi :lol:
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Tfacon chaque moteur de mob est unique , alors d'un coté sa m'etonne pas du tout que tu trouve d'autre resultats sur ta mob :lol:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de mettre mon ancien pot pour voir et je vous tiens ua courant.
A+

Verrouillé