Quel pieces moteurs choisirs ?
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Quel pieces moteurs choisirs ?
Bonjour à tous les membres, je me suis enfin décidé à modifier mon variateur et mon haut-moteur(voir le cylindre entier mais c'est pas sur) mais je ne sais lesquels prendrent sachant que mon moteur est d'origine (pour les prix tout dépend si c'est du neuf mais quand meme pas trop chère)? Merci pour vos réponses.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
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Re: Quel pieces moteurs choisirs ?
le vogueur a écrit :Bonjour à tous les membres, je me suis enfin décidé à modifier mon variateur et mon haut-moteur(voir le cylindre entier mais c'est pas sur) mais je ne sais lesquels prendrent sachant que mon moteur est d'origine (pour les prix tout dépend si c'est du neuf mais quand meme pas trop chère)? Merci pour vos réponses.
Sache que si tu change de HM il faudra changer de carburateur
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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Si tu veux un pti bolide pepere, tu vas sur rcv ou la-becanerie, tu te prends un pti kit 50 giraudo que tu mets avec ta culasse d'origine, un pti vario pas trop chere comme le multivar ou autre equivalent, un pti carbu 15 sha, un pot, et ca roule deja bien.
Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...
Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...
il faut aussi voir aussi par commencer par changer ton pot, en réalité toute ta config dépends de ce que tu veux en faire, si tu préfaire la vitesse au dépends de l'accélération ou le contraire, a toi de voir ...
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
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Merci pour tes conseils quand tu dit l'equivalent d'un multivar tu penserai a quel modele exactement ? Autrement pour le carbu je pense le changé (15 sha)mais pour le pot c'est pas facile car il faut des jantes 17" alors que j'ai du 16" pour les pots type sp/mvl.Donc es-ce que je peux mettre des jantes 17" sur mon vogue?Yoh-an a écrit :Si tu veux un pti bolide pepere, tu vas sur rcv ou la-becanerie, tu te prends un pti kit 50 giraudo que tu mets avec ta culasse d'origine, un pti vario pas trop chere comme le multivar ou autre equivalent, un pti carbu 15 sha, un pot, et ca roule deja bien.
Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...
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Biensur que tu peux mettre du 17"! Tu peux meme laisser en 16", ca derange en rien.le vogueur a écrit :Merci pour tes conseils quand tu dit l'equivalent d'un multivar tu penserai a quel modele exactement ? Autrement pour le carbu je pense le changé (15 sha)mais pour le pot c'est pas facile car il faut des jantes 17" alors que j'ai du 16" pour les pots type sp/mvl.Donc es-ce que je peux mettre des jantes 17" sur mon vogue?Yoh-an a écrit :Si tu veux un pti bolide pepere, tu vas sur rcv ou la-becanerie, tu te prends un pti kit 50 giraudo que tu mets avec ta culasse d'origine, un pti vario pas trop chere comme le multivar ou autre equivalent, un pti carbu 15 sha, un pot, et ca roule deja bien.
Je ne te conseil pas une configue poussée, il faudrait revoir la partie cycle sinon, et là, ca coute bonbon...
Pour le pot, je te conseil un Ninja G3, normal (je l'ai), pour le vario, un speed control, un multivar, un er2, ca va tres bien!
salut! moi pour ta vogue je te conseille d'abord un pot long, ensuite un carbu de 15sha avec la pipe de les clapets, et a la limite un vario malossi multivar/polini speed control/doppler er1 (c'est les meme) !
et aussi verifier que ton CDI n'est pas brider
et aussi verifier que ton CDI n'est pas brider
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php
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Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir) .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
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Chu pas sur de cette info ...
Enfin moi je te conseille pour être tranquille, Un ptit pot sympa qui donne un peut partout genre G3 ou Er1 un ptit carbu de 15 si possible phbg ou SHA un petit vario a galet, Er2 ca tourne bien multivar giraudo etc ...
Après par contre le clindre c'est déjà autre chose, pour pas cher t'as le T6 ou le HM fox tranquille quoi ...
Enfin moi je te conseille pour être tranquille, Un ptit pot sympa qui donne un peut partout genre G3 ou Er1 un ptit carbu de 15 si possible phbg ou SHA un petit vario a galet, Er2 ca tourne bien multivar giraudo etc ...
Après par contre le clindre c'est déjà autre chose, pour pas cher t'as le T6 ou le HM fox tranquille quoi ...
tu mets un carbu 15 sha,pipe 15 prépa,clapets d'origine prépa ou doppler er3,pot ninja g3 ou g2(ca dépend si tu veux accel ou pointe),une transmi 11*54 ou 11*52,un ptit vario genre doppler er1 ou polini!
en tous ta l'air d'avoir envie de rouler pépère c'est bien!
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Ils sont bien sans limitateur regime!le vogueur a écrit :Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir) .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
Moi celui a avance variable, pas le meme tarif aussi...
Sinon, moi j'ai des jantes en 17", et quand je fixe mon pot avec l'axe de biellette vers le bas, il est pas tres loin du sol, et chaque trotoire, j'y ai le droit si je fais pas attention. Fixe l'axe de biellette vers le haut, tu seras moins embété.
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Et au fait Yoh-an c'est quoi la différence entre un cdi normal et un avec avance variable?Yoh-an a écrit :Ils sont bien sans limitateur regime!le vogueur a écrit :Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir) .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
Moi celui a avance variable, pas le meme tarif aussi...
Sinon, moi j'ai des jantes en 17", et quand je fixe mon pot avec l'axe de biellette vers le bas, il est pas tres loin du sol, et chaque trotoire, j'y ai le droit si je fais pas attention. Fixe l'axe de biellette vers le haut, tu seras moins embété.
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Ton avance change a chaque regime que tu imposes a ton moteur.le vogueur a écrit :Et au fait Yoh-an c'est quoi la différence entre un cdi normal et un avec avance variable?Yoh-an a écrit :Ils sont bien sans limitateur regime!le vogueur a écrit :Et oui mon bloc cdi est malheuresement bridé je fonctionne en 12V et je cherche désespérement un bloc cdi non-bridé (noir) .J'en ai bien vu sur rcv-team mais je ne sais pas si ils sont vraiment sans limitateur à moins que l'un d'entre vous en ai acheté un sur ce site et que ça soit bon merci de me le signaler.Autrement merci Yoh-an, Chad90 et 51magnum. Pour mes jantes apparement un mecano de chez peugeot me disaient que si j'essayait de mettre un pot dessus il serait prêt à toucher par-terre et j'ai un pote qui en a un sur sa vogue lui aussi et il est a 3 cm du sol qu'il me disait apparement.
Moi celui a avance variable, pas le meme tarif aussi...
Sinon, moi j'ai des jantes en 17", et quand je fixe mon pot avec l'axe de biellette vers le bas, il est pas tres loin du sol, et chaque trotoire, j'y ai le droit si je fais pas attention. Fixe l'axe de biellette vers le haut, tu seras moins embété.
Il calcule par rapport a tes trs/min.
Meilleur peche a bas regime, meilleur reprise a mi regime, et a haut pour te dire je prend 95km/h compteur digital en ligne droite, et honnetement, j'ai pas une configue a tomber par terre...
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Ok merci je pense que je prendrai ça essayer de le trouver moins cher quand même (54€ en neuf) c'est pas donné mais je verrai de toute façon ça sera deja pas mal si je fais les configurations que l'on a cité.Autrement pour le pot je pense que ça sera un ninja g3.
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Ok merci je pense que je prendrai ça essayer de le trouver moins cher quand même (54€ en neuf) c'est pas donné mais je verrai de toute façon ça sera deja pas mal si je fais les configurations que l'on a cité.Autrement pour le pot je pense que ça sera un ninja g3.Mais le vario je verrai.
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Il est vrai que le cylindre fox est plutot pas mal aussi, mais, ya un peu de boulot dessus a faire, donc je le conseil pas trop, comme le t6, c'est pas tres fiable et pas tres performant (par rapport au diag du fox deja...), bref, il donne juste un poil plus de pointe que l'origine.
Ninja G3, tu seras pas decu.
Ninja G3, tu seras pas decu.
Dernière modification par Yoh-an le jeu. 26 avr. 2007 - 22:24, modifié 1 fois.
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Oups une ch'tite boulette desolé.le vogueur a écrit :Ok merci je pense que je prendrai ça essayer de le trouver moins cher quand même (54€ en neuf) c'est pas donné mais je verrai de toute façon ça sera deja pas mal si je fais les configurations que l'on a cité.Autrement pour le pot je pense que ça sera un ninja g3.Mais le vario je verrai.
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Les modos vont s'en charger des qu'il passerons par là.
Si tu veux ecouter le son du G3, ecoute ma mob:
viewtopic.php?t=10669
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Et le kit 50 giraudo est peut-etre plus difficile à installer donc l'ideal serai le T6.Yoh-an a écrit :Il est vrai que le cylindre fox est plutot pas mal aussi, mais, ya un peu de boulot dessus a faire, donc je le conseil pas trop, comme le t6, c'est pas tres fiable et pas tres performant (par rapport au diag du fox deja...), bref, il donne juste un poil plus de pointe que l'origine.
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Non, il est comme le T6 a installer.le vogueur a écrit :Et le kit 50 giraudo est peut-etre plus difficile à installer donc l'ideal serai le T6.Yoh-an a écrit :Il est vrai que le cylindre fox est plutot pas mal aussi, mais, ya un peu de boulot dessus a faire, donc je le conseil pas trop, comme le t6, c'est pas tres fiable et pas tres performant (par rapport au diag du fox deja...), bref, il donne juste un poil plus de pointe que l'origine.
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Ce qui est bien avec le Giraudo, c'est qu'il donne une peche enorme et une pointe resonnable, et il tourne parfaitement avec la culasse d'origine, c'est avec elle qui donne le meilleur, lol...
Le T6 faudrait que tu monte une culasse Malossi pour avoir quelque chose de pas mal.
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Tres jolie bruit mais je me demande si sur mon vogue il ne trainerai pas par-terre? aussi je ne connais pas tres bien les parties d'un pôt d'échappement es-ce qu'il y aurai un plan sur le forum,le site ou ailleurs?
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Ouais donc c'est autant prendre le giraudo bon allez je prend en note et pour le vario j'hésite encore ... qu'es ce qui irai le mieux avec un kit 50 giraudo ?le vogueur a écrit :Tres jolie bruit mais je me demande si sur mon vogue il ne trainerai pas par-terre? aussi je ne connais pas tres bien les parties d'un pôt d'échappement es-ce qu'il y aurai un plan sur le forum,le site ou ailleurs?
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regarde moi aussi je suis en 16 pouces sur ma vogue
le pot conti est proche du sol mais ca va par contre, il faut mettre la fixation de la biellette vers le haut comme on a dit sinon meme sur les ralentisseurs tu touches
le g3 est un peu plus proche du moteur, je croit que ca dervrait passer
le pot conti est proche du sol mais ca va par contre, il faut mettre la fixation de la biellette vers le haut comme on a dit sinon meme sur les ralentisseurs tu touches
le g3 est un peu plus proche du moteur, je croit que ca dervrait passer
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
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Ok merci Iznot ça confirme donc que ce mecanicien s'etait trompé je suis donc sur de pouvoir mettre un pot dessus et encore merci a toi Yoh-an donc kit 50 giraudo, vario doppler ER2, carbu de 15, pot ninja G3 et bloc cdi à avance variable. Eh bien d'ici quelques mois elle sera sur pieds avec une super configuration.
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Ok mais après pour regler selon mes exigences si je veux plus d'accèleration ou plus de vitesse ça se regle où et comment?Yoh-an a écrit :Tu peux te mettre une petite boite a clapets Dr a 25€ il me semble.
Ca augmente sensiblement ton acceleration, surtout si tu retires les butées qui retiennent les lamelles, qui bride et limite un peu l'usure les lamelles.
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Au niveau de ton vario avec des galets (puisque tu as choisis le er2)le vogueur a écrit :Ok mais après pour regler selon mes exigences si je veux plus d'accèleration ou plus de vitesse ça se regle où et comment?Yoh-an a écrit :Tu peux te mettre une petite boite a clapets Dr a 25€ il me semble.
Ca augmente sensiblement ton acceleration, surtout si tu retires les butées qui retiennent les lamelles, qui bride et limite un peu l'usure les lamelles.
=> Lourd = moin de peche plus de pointe
=> Légé = Plus de pèche moin de pointe
A toi de trouvé un bon compromis, tu peux aussi changer ta transmission.
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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