moteur rcx noyé
moteur rcx noyé
Bonjour à tous,
j'ai changé de carbu pour mettre un phbg15 sur ma rcx,
probleme j'ai beau la pousser sur 100m elle demarre pas et fait beuuuuuuu (noyé donc), la bougie est trempée j'en ai essayé plusieurs, b8,b9,b10,meme une platine rien n'y fait.
La bougie à du jus et l'allumage est calé sur clavette.
sur ma brèle j'ai :
- allumage d'origine
- airsal t6
- culasse malossi
- carter polini
- malossi multivar
- phbg15
- clapet polini
Je vous remerci d'avance
j'ai changé de carbu pour mettre un phbg15 sur ma rcx,
probleme j'ai beau la pousser sur 100m elle demarre pas et fait beuuuuuuu (noyé donc), la bougie est trempée j'en ai essayé plusieurs, b8,b9,b10,meme une platine rien n'y fait.
La bougie à du jus et l'allumage est calé sur clavette.
sur ma brèle j'ai :
- allumage d'origine
- airsal t6
- culasse malossi
- carter polini
- malossi multivar
- phbg15
- clapet polini
Je vous remerci d'avance
Merci, t'es qui, t'es d'où, où est la politesse de se présenté avant de posté ?
Bon aller ça va pour cette fois si le prochain coup c'est dehors
Va te présenté ici vu que t'es un nouveau.
viewforum.php?f=2
Bon aller ça va pour cette fois si le prochain coup c'est dehors
Va te présenté ici vu que t'es un nouveau.
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
c'est bien depuis que t'a monté ce carbu que ca va plus?...
t'a une etincelle?
si oui ton gicleur est peut etre bcp trop gros alors..
est ce que ca donne des signe ou ca pète pas une seule fois?
t'a une etincelle?
si oui ton gicleur est peut etre bcp trop gros alors..
est ce que ca donne des signe ou ca pète pas une seule fois?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
ok je le ferai plus Boardzero dsl
Sinon c'etait moyen pour ma mob avant, dès quelle etait chaude plus de patate, rien (quand j'avais mon sha15)
J'ai mis mes carters polini et ca marchais aussi mal,
j'avais un phbg qui trainais alors je l'ai monté.
la bougie à une étincelle, le gicleur de 72 dessus, j'ai changé et mis à 68, rien n'y fait.
hier je l'ai demarré, elle à fait 100/200m et c'etait fini plus la peine c'etait noyé, et elle avait du mal à monter dans les tours.
serez pas l'allumage par hasard qui donne pas assez de frite à la bougie?
Sinon c'etait moyen pour ma mob avant, dès quelle etait chaude plus de patate, rien (quand j'avais mon sha15)
J'ai mis mes carters polini et ca marchais aussi mal,
j'avais un phbg qui trainais alors je l'ai monté.
la bougie à une étincelle, le gicleur de 72 dessus, j'ai changé et mis à 68, rien n'y fait.
hier je l'ai demarré, elle à fait 100/200m et c'etait fini plus la peine c'etait noyé, et elle avait du mal à monter dans les tours.
serez pas l'allumage par hasard qui donne pas assez de frite à la bougie?
très bizarre ...
+1 djidane57 !
j'ai fait tourner un booster full origine avec un carbu de 35 de pur cross
(c'etait pour prouver au proprio qu'il irai pas mieu avec ce carbu au lieu du 12, et j'ai eu raison, mais il tournai pas plus mal non plus )
+1 djidane57 !
j'ai fait tourner un booster full origine avec un carbu de 35 de pur cross
(c'etait pour prouver au proprio qu'il irai pas mieu avec ce carbu au lieu du 12, et j'ai eu raison, mais il tournai pas plus mal non plus )
Spx 86 , Config:
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
bizarre est le mot juste lol
le fait de mettre des carters polini (avec une ouverture des clapets plus grosse) favoriserait le noyage du moteur ou amplifierais la chose ?
et puis la je vient de lever la roue avant, et ben tellement quelle est noyée, l'équivalent d'un bon verre de melange s'écoule par le pot !!!
Là sa va mal...
le fait de mettre des carters polini (avec une ouverture des clapets plus grosse) favoriserait le noyage du moteur ou amplifierais la chose ?
et puis la je vient de lever la roue avant, et ben tellement quelle est noyée, l'équivalent d'un bon verre de melange s'écoule par le pot !!!
Là sa va mal...
Moi aussi, CDI ou bobine HT faiblarde, ou les 2.
Plus la bougie qui prend une claque à chaque fois que le moteur se noie.
Plus la bougie qui prend une claque à chaque fois que le moteur se noie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
yes allumage,verifies toutes tes masses,pas de fils ecorchés...
comme l'a dit Djidane57 vide moi toute cette essence^^
laisse une nuit ton moteur deculassé au PMB et voila^^
comme l'a dit Djidane57 vide moi toute cette essence^^
laisse une nuit ton moteur deculassé au PMB et voila^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
oui j'ai une étincelle, mais peut-etre une fois dans la culasse elle ne produit plus grand chose
sa fait 2 nuits de suite que je vide le pot, je met au pmb et enleve la bougie, le soir c'est sec.
mais à chaque fois ca refait le noyage
Pour les fils, il est vrai que il est pas tout jeune et que y a plein de dominos qui trainent mais j'ai verifié toutes les connexions.
après changement de la bobine ont verra...
@+
sa fait 2 nuits de suite que je vide le pot, je met au pmb et enleve la bougie, le soir c'est sec.
mais à chaque fois ca refait le noyage
Pour les fils, il est vrai que il est pas tout jeune et que y a plein de dominos qui trainent mais j'ai verifié toutes les connexions.
après changement de la bobine ont verra...
@+
Clapet qui reste ouvert non?
Cela donnerai le non démarage et le noyage a force de pousser non?
Cela donnerai le non démarage et le noyage a force de pousser non?
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Par hasard, l'aiguille serait-elle absente ?
Car ça pourrait expliquer un mélange plus que trop riche...
Car ça pourrait expliquer un mélange plus que trop riche...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
oui j'essayerais demain aprem'
- paske au debut avec le sha ca marchais pas top.
- j'ai mis le phbg, sa allais bien mieux (sans etre réglé) mais le haut du carbu touchais le cadre dès que le moteur montais, donc
- j'ai monter les carter polini (le carbu touche moins) et sa avait marché, mais sur 100m, et maintenant plus rien.
Ou c'est mon phbg qui envoi trop d'essence au ralenti.
J'y connais pas grand chose mais j'avais entendu parler d'un boisseau coupe 40 qui limite l'envoi de melange au bas regime...???
- paske au debut avec le sha ca marchais pas top.
- j'ai mis le phbg, sa allais bien mieux (sans etre réglé) mais le haut du carbu touchais le cadre dès que le moteur montais, donc
- j'ai monter les carter polini (le carbu touche moins) et sa avait marché, mais sur 100m, et maintenant plus rien.
Ou c'est mon phbg qui envoi trop d'essence au ralenti.
J'y connais pas grand chose mais j'avais entendu parler d'un boisseau coupe 40 qui limite l'envoi de melange au bas regime...???
non mai c'est pas ton boisseau et je doute pour l'aiguille.
meme trop riche a l'aiguille ça demarrerais tout de meme!
moi jepense vraiment a l'allumage!
les domino c'est limite quand meme
meme trop riche a l'aiguille ça demarrerais tout de meme!
moi jepense vraiment a l'allumage!
les domino c'est limite quand meme
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
l'allumage est vieux, tout le faisceau aussi, je retire les fils cet aprem et on verra.
hs : il n'existerais pas une pipe coudée pour mes carters polini, paske il y a pas beucoup de place pour le carbu et je voudrais le mettre en travers, comme j'ai vu sur certaines mbk51 avec des pipes de mecaboites.
merci
hs : il n'existerais pas une pipe coudée pour mes carters polini, paske il y a pas beucoup de place pour le carbu et je voudrais le mettre en travers, comme j'ai vu sur certaines mbk51 avec des pipes de mecaboites.
merci
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- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
le monosegment me parait neuf, il ya de la compression mais pas tant que sa, j'arrive a tourner le volant avec le pouce , mais ca tire un peu quand meme quand je la met en "pousette"
en bref segment en etat moyen
c'etait la piece que je voulais commandé mais mon pro n'a pas de segment pour airsal T6, ou est ce qu'on peut en trouver sur le net ?
en bref segment en etat moyen
c'etait la piece que je voulais commandé mais mon pro n'a pas de segment pour airsal T6, ou est ce qu'on peut en trouver sur le net ?