refroidissement intermédiaire? c'est possible???

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :donc pour l'oxygene ca brule mieu mais faut règler la dose... a prevoir pourquoi pas lol
Ben, le problème principal reste quand même l'impact sur le moteur : tout le monde le sait, un carburant plus énergétique dans un moteur pas prévu pour, ça n'apprécie jamais beaucoup...

Moi, j'ai essayé sur ma mobcross à bidouille, mais très vite fait pour voir le résultat, alors je ne peux pas dire pour l'usure...

Mais c'est sûr qu'elle sera bien plus importante !!! :?
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barrik
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Message par barrik »

en metant que du dioxygene et un gicleur avec un debit a peut pres 5 fois supérieur on gagne 5 fois plus de puissance:
L'air est composé d'à peut pres 1/5 de dioxygene et le reste etant principalement de l'azote. Si on remplace l'azote par du O2 on gagne téoriquement le pouvoir de faire bruler la totalité des gaz admis au lieu de seulement 1/5.

Inconvénients:
-il faut rouler avec une citerne de O2
-prévoir des jeux de pistons de rechange car le mélange va bruler à une température beaucoup plus élevé, et la calote du piston ne va pas suporter longtemps... :lol:

fluke
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Message par fluke »

Et le moteur va casser trop vite, l'explosion étant trop rapide.

Dans l'air normal, des molécules d'azote se trouvent entre les molécules d'oxygène, et la combustion se fait de proche en proche, et non instantanément.

Faire marcher un moteur à l'O<sub>2</sub> pur revient à le faire marcher à l'explosif, façon dynamite.

Pas bon...
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rcx103
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Message par rcx103 »

et du protoxide d'azote ??? ca fait quoi de mauvai au moteur en rapport a l'oxygène???
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rapport volumétrique à 14.5:1
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allumage origine, embrayage origine
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fluke
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Message par fluke »

On avait déjà évoqué ça sur un post
fluke a écrit :Le N<sub>2</sub>O est ininflammable mais c'est un comburant (comme l'oxygène). Quand il est soumis à une chaleur suffisante, il est dégradé en N<sub>2</sub> (azote, qui ne sert à rien) et O<sub>2</sub> (oxygène) qui favorise la combustion.
Les moteurs n'aiment pas trop en général, quelques secondes ça va (sur un origine, j'en doute), après ça casse.

C'est bien pour faire le beau sur un run.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

acheté du ProBoost les gars 8)


:D
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Message par rcx103 »

c'est quoi pro boost et ca fait quoi?
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :c'est quoi pro boost et ca fait quoi?
Un produit que tu rajoute a ton essence pour augmenter artificiellement ton taux d'octane.

Perso je préfére 100 fois tourner aux mécacyl qua ces produit tordus.

fluke
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Message par fluke »

Et augmenter le taux d'octane ne rend pas le moteur plus péchu en soi.

Ca va simplement empêcher la détonation avec un taux de compression très élevé
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Voilà, donc on roule avec de l'octane booster et un taux de malade, ça donne un gain de perf. ;)

En fait, l'oxygène pur c'est du NOS en 3 fois plus puissant : N2O = 33% oxygène.

Ayant essayé, j'atteste d'une perte de compression sur la mob (d'origine) qui a été victime de l'essai ! :lol:
Comme quoi ça n'a pas dû aimer... :roll:

Mais moi j'aimais bien les wheel ! :mrgreen:

Evidemment c'est un coup à avoir une consommation du genre 15hm/100km ! :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

ok j'abandonne l'oxygène...
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cortex73
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Message par cortex73 »

A noter aussi que le n2o permet de "refroidir" les conduits d'admission en se vaporisant donc d'augmenter le remplissage du cylindre.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tout autant que l'oxygène liquide que j'ai essayé. ;) (donc 3x plus de puissance avec l'oxygène)
Mais ça n'en est pas moins vrai. ;)
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barrik
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Message par barrik »

l'avantage du N2O c'est que le N2 produit par la réaction joue un role d'élasticité et atenue un peut le coté explosif du mélange. Ca permet de "preserver" un peut le moteur

rcx103
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Message par rcx103 »

vous connaissez pas un moyen de se procurer ce genre de gaz sans devoir acheter le kit nos qui coute 700 euro???
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fluke
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Message par fluke »

Si tu connais du monde en milieu hospitalier, ou en magasins d'articles de cuisine.
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barrik
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Message par barrik »

y a aussi les rave parties sauvages faites par des jeunes délinquants sans peur et sans reproches...

Le gros balon est à 1€ et ils te vendent aussi plein d'autres produits qui te font croire que ton solex avec un moteur seré va à plus de 200

Bon ok je :arrow:

rcx103
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Message par rcx103 »

ben en millieu hospitalier je vois bien a quoi cela sert mais je connai personne , mais qu'est que du protoxyde d'azote viendrai faire dans les article de cuisine???
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :ben en millieu hospitalier je vois bien a quoi cela sert mais je connai personne , mais qu'est que du protoxyde d'azote viendrai faire dans les article de cuisine???
Pour la créme chantilly

rcx103
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Message par rcx103 »

on utilise du protoxyde d'azote pour la crème chantilly? vous vous payez ma tete??? :)
j'ai toujours cru que c'etai juste du gaz carbonique comme celui qu'on utilise pour faire pétiller la limonade...
eclairez moi lol
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Champollion
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Message par Champollion »

J'ai regardé le gaz propulseur de ma crème chantilly c'est écrit : N²O :lol:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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fluke
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Message par fluke »

C'est bien mon Champollion !!!

Il n'y en a qu'un seul qui suit :wink:

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... si_25.html

Je décline toute responsabilité envers celui qui aura fait exploser son moteur, hein...
Dernière modification par fluke le lun. 23 avr. 2007 - 19:04, modifié 1 fois.
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Message par rcx103 »

non? :shock:
trop fort
attendez le n2o tout seul n'est il pas inflammable???
c'est bien dommage que les gaz propulseur pour les limonade type "soda club" c'est pas du protoxyde c'est du co2 sniff :cry:
Dernière modification par rcx103 le lun. 23 avr. 2007 - 19:06, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Non, pourquoi voudrais tu qu'il le soit ? Je t'ai expliqué plus haut le fonctionnement, réfléchis donc un peu :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Nan, c'est comme l'oxygène, c'est pas "inflammable", mais ça sert à faire brûler plus d'essence, il faut donc rajouter de l'essence. ;)

C'est pour ça qu'en même temps que j'injectais de l'oxygène dans l'entrée d'air, je mettais le starter (dosé).

Note : inflammable veut dire, peut réagir en une combustion complète avec l'oxygène. (contenu dans le N2O en plus grande quantité que dans l'air)
On ne peut donc pas dire que l'oxygène est inflammable, sinon ça voudrait dire qu'il ne pourrait pas être stocké (puisqu'il aurait déjà explosé) ! :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui c'est juste excuse moi je suis tete en l'air ca j'ai pas besoin de te le faire remarquer lol
maintenant pourquoi utiliser du n2o pour propulser la chantilly et pas du co2 comme pour tout le reste ... enfin c'est pas important. le tout est de savoir ou en trouver... si j'y pense , prochaine foi que jvai boulotter au resto j'en piquerai une cartouche pour voire
quoi que quand jvois les prix , j'irai bien en acheter... ensuite faudra trouver un moyen de controller ce gaz, ca c'est autre chose....
je vais piquer aussi l'appareil lol
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Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :ensuite faudra trouver un moyen de controller ce gaz, ca c'est autre chose....
C'est clair que ça va être dur de contrôler le débit, il faut rajouter de l'essence supplémentaire en fonction du débit de gaz, en plus...
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rcx103
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Message par rcx103 »

le debit passe encore , simplement qu'il faut trouver un support...
enfin toute facon, je vais dejà essayer de faire le mieu possible avec mon p65 ensuite on en reparlera lol
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour le support, tu achetes un truc de gonflage de pneu à cartouche d'air comprimé (ou gaz similaire) et voila, y a des chances que le format de la cartouche soit le meme.
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barrik
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Message par barrik »

j'ai acheté une boite de cartouches de gaz a chantilli, et je peu vous dire qu'il faut en metre plusieur cote a cote pour pouvoir sentir une diférence. Les pauves cartouches font meme pas la taille d'un pouce...

Verrouillé