Préparation Moteur AIRSAL T6
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Préparation Moteur AIRSAL T6
Alors j'ai démonté mon moteur et je voulais savoir comment je pouvais le préparer ? Voici des photos ! (il est stock)
Voici le piston !
Et le cylindre !
Voila alors qu'est ce que je peu faire d'autres ?
Voici le piston !
Et le cylindre !
Voila alors qu'est ce que je peu faire d'autres ?
Plus en 103 !
Pour faire simple, tu montes tes diagrammes à 165/125/120 (environ 2mm de cale + 1 joint, mais ça dépend de tes diagrammes d'origine, en principe il est à 155 à l'échappement), puis tu retouches un peu vers le haut ta lumière d'échappement pour arriver à 175/125/120.
Tu peu aussi gratter l'échappement d'1 ou 2 mm sur le côté.
Tu peu aussi gratter l'échappement d'1 ou 2 mm sur le côté.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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purée ca ressemble super fort a mon hm new west sauf que mon new west avai un echappement de 28mm en monolumière...
j'ai toujours pensé que le T6 etai alligné bas moteur fox...
peut importe.
mais tu pourrai alligner tes transfert avec ceux des carters et degager ceux du hm .
j'ai toujours pensé que le T6 etai alligné bas moteur fox...
peut importe.
mais tu pourrai alligner tes transfert avec ceux des carters et degager ceux du hm .
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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ok alors agrandis ton transfert central sur le hm parce qu'il est un peut plus petit que ceux des carters je pense...
ensuite le petite prépa que fluke t'a decrite ...
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pourquoi tu agrandi la section de transfert avec un tour ou une fraiseuse ??? lol
si il a quelque limes de toute tailles il peut dejà avec une bonne patience faire une bonne prépa...
a bon entendeur lool
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Hep hep hep tu n'aurais pas zappé quelque chose par simple hazard ??fluke a écrit :Pour faire simple, tu montes tes diagrammes à 165/125/120 (environ 2mm de cale + 1 joint, mais ça dépend de tes diagrammes d'origine, en principe il est à 155 à l'échappement), puis tu retouches un peu vers le haut ta lumière d'échappement pour arriver à 175/125/120.
Tu peu aussi gratter l'échappement d'1 ou 2 mm sur le côté.
Oui oui oui je fais le fumé
Edit : On ne met pas de joint entre la cale et le BM + la cale et le HM ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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entre la cale et le HM, pas obligé ...........................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Je ne compte pas le joint d'origine, qui fait partie de la mesure des diagrammes de basewargmy a écrit :Hep hep hep tu n'aurais pas zappé quelque chose par simple hazard ??fluke a écrit :Pour faire simple, tu montes tes diagrammes à 165/125/120 (environ 2mm de cale + 1 joint, mais ça dépend de tes diagrammes d'origine, en principe il est à 155 à l'échappement), puis tu retouches un peu vers le haut ta lumière d'échappement pour arriver à 175/125/120.
Tu peu aussi gratter l'échappement d'1 ou 2 mm sur le côté.
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Edit : On ne met pas de joint entre la cale et le BM + la cale et le HM ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Le resurfaçage du HM ?fluke a écrit :Je ne compte pas le joint d'origine, qui fait partie de la mesure des diagrammes de basewargmy a écrit :Hep hep hep tu n'aurais pas zappé quelque chose par simple hazard ??fluke a écrit :Pour faire simple, tu montes tes diagrammes à 165/125/120 (environ 2mm de cale + 1 joint, mais ça dépend de tes diagrammes d'origine, en principe il est à 155 à l'échappement), puis tu retouches un peu vers le haut ta lumière d'échappement pour arriver à 175/125/120.
Tu peu aussi gratter l'échappement d'1 ou 2 mm sur le côté.
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Edit : On ne met pas de joint entre la cale et le BM + la cale et le HM ?
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Je récapitule
Je mesure mes diagrammes de base, j'ai 1 joint d'embase et c'est tout.
Ensuite je garde le joint d'embase d'origine, je mets ce qu'il faut de cale(s) dessus pour obtenir les diagrammes que je veux, je remets 1 deuxième joint pour l'étanchéité sur le tout
Moralité, faut bien j'enlève en haut l'équivalent de la(les) cale(s) + 1 joint.
Toi y en a avoir compris ?
Je mesure mes diagrammes de base, j'ai 1 joint d'embase et c'est tout.
Ensuite je garde le joint d'embase d'origine, je mets ce qu'il faut de cale(s) dessus pour obtenir les diagrammes que je veux, je remets 1 deuxième joint pour l'étanchéité sur le tout
Moralité, faut bien j'enlève en haut l'équivalent de la(les) cale(s) + 1 joint.
Toi y en a avoir compris ?
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Faut surfacer ou rectifier le haut du cylindre (sur 2mm, enfin, a verifier apres calcul, ca se calcul pas au pif: cale (en mm) + 1joint ecrasé (en mm)), et ca, tu le fais pas avec tes dents... ni avec des limes...rcx103 a écrit :pourquoi tu agrandi la section de transfert avec un tour ou une fraiseuse ??? lol
si il a quelque limes de toute tailles il peut dejà avec une bonne patience faire une bonne prépa...
a bon entendeur lool
s'il a les dents qui trainent par terre: çà peut le faire.
sinon faut aimer limer, moi j'aime pas trop dans l'alu
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C'est sûr que les copeaux...
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Bon alors? tu nous fais quoi comme prepa?
C'est quoi qui te gene ou que tu sent pas capable de le faire?
Il y a toujours moyen de moyéné avec quelqu'un.
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Alors il y a pas longtemps j'ai fais une prépa sur origine que j'ai raté j'ai démonter mon airsal et j'ai mis l'origine raté je roulais a 70 et mon pote me doublai alors il ma dit remets le airsal j'arrive chez moi j'ai agrandi léchapement 1 mm sur les coté et 1 mm en haut et je nais rien touché d'autres en démontant mon cylindre d'origine j'ai vu que dans le cylindre il commençait a aparaitre des traces très très suspecte alors j'ai remonté mon t6 avec juste l'échapement agrandi !
Je pens que je pourrait gagner plus en tout en préparant mes carter qui sont d'origine mais j'ai la flemme de tout démonter !
Je pens que je pourrait gagner plus en tout en préparant mes carter qui sont d'origine mais j'ai la flemme de tout démonter !
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