Encore une qui ne démarre pas...
Encore une qui ne démarre pas...
Salut à tous,
Là j'ai un grand besoin d'aide.... malgré toutes mes recherches sur le forum impossible de faire démarrer la bête ...
Config : 103 MV moteur origine avec carbu 15 et echappement libre pour l'instant pas tournée depuis un petit moment je pense.
Côté carburation tout a été nettoyé, les clapets ont été vérifiées.
Côté allumage j'ai une étincelle, j'ai essayé la bougie sur une autre mob pas de pb. C'est un allumage electronique avec une clavette, donc je ne pense pas qu'il soit décalé (après j'y connais pô grand chose côté allumage..). l'aimant est en face du capteur quand le piston est au pmh ..
J'ai mis quelques gouttes d'essence directement dans la culasse, rien...
Starter pour démarrer, et décompresseur, tout ça dans une descente. [et puis aussi avec l'un, l'autre, aucun, en accélérant, etc, etc.. ]
Ma bougie se noie sans problème, même très rapidement... parfois noyée sur 10m !
Je n'ai aucune fuite.
Je pense donc ou à un décalage de l'allumage, ou à une prise d'air (mais est-ce que ma bougie serait noyée comme ça ?).
Les joints m'ont l'air en bon état, j'ai démonté la culasse et le cylindre (culasse un peu calaminée).
Le pro du coin m'a parlé des joints spy, mais j'ai pas de matos pour chauffer le corps des roulements... [ un peu compliqué le remplacement de ces joints non ?!?]
Auriez vous une piste ? des techniques pour éliminer certains paramètres ? je patauge là...
J'imagine que je vais devoir changer tous les joints, mais j'attends vos remarques avant, surtout sur cette bougie qui coule...
Merci à tous !
Là j'ai un grand besoin d'aide.... malgré toutes mes recherches sur le forum impossible de faire démarrer la bête ...
Config : 103 MV moteur origine avec carbu 15 et echappement libre pour l'instant pas tournée depuis un petit moment je pense.
Côté carburation tout a été nettoyé, les clapets ont été vérifiées.
Côté allumage j'ai une étincelle, j'ai essayé la bougie sur une autre mob pas de pb. C'est un allumage electronique avec une clavette, donc je ne pense pas qu'il soit décalé (après j'y connais pô grand chose côté allumage..). l'aimant est en face du capteur quand le piston est au pmh ..
J'ai mis quelques gouttes d'essence directement dans la culasse, rien...
Starter pour démarrer, et décompresseur, tout ça dans une descente. [et puis aussi avec l'un, l'autre, aucun, en accélérant, etc, etc.. ]
Ma bougie se noie sans problème, même très rapidement... parfois noyée sur 10m !
Je n'ai aucune fuite.
Je pense donc ou à un décalage de l'allumage, ou à une prise d'air (mais est-ce que ma bougie serait noyée comme ça ?).
Les joints m'ont l'air en bon état, j'ai démonté la culasse et le cylindre (culasse un peu calaminée).
Le pro du coin m'a parlé des joints spy, mais j'ai pas de matos pour chauffer le corps des roulements... [ un peu compliqué le remplacement de ces joints non ?!?]
Auriez vous une piste ? des techniques pour éliminer certains paramètres ? je patauge là...
J'imagine que je vais devoir changer tous les joints, mais j'attends vos remarques avant, surtout sur cette bougie qui coule...
Merci à tous !
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu as bien netoyé la bougie, hein, après l'avoir noyée ?
Peut-être faudrait-il essayer une autre bougie...
Tu as une bonne compression ? A tous les coups c'est ça !
Peut-être faudrait-il essayer une autre bougie...
Tu as une bonne compression ? A tous les coups c'est ça !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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il te parlait de la compression de ton moteur quand tu tourne le volant magnétique pas de ta fourche ou de tes amortisseurs
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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non non, en tout cas c'est pas ca qui empeche ta mob de démarrer.
alors, si tu es sûr que ton allumage est calé à la clavette et que tu as bien une étincelle le problème ne vient probablement pas de là.
tu peux essayer de démarrer en pulvérisant du startpilote dans l'entrée du carbu, ainsi on serra sûr que l'allumage n'est pas en cause.
alors, si tu es sûr que ton allumage est calé à la clavette et que tu as bien une étincelle le problème ne vient probablement pas de là.
tu peux essayer de démarrer en pulvérisant du startpilote dans l'entrée du carbu, ainsi on serra sûr que l'allumage n'est pas en cause.
Si tu a mis de l'essence dans le puis de bougie et que ça n'a pas démarré alors qu'il a une bonne compression c'est que l'allumage y est pour quelque chose
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Des fois, la bobine HT est fatiguée et ne fournit pas une étincelle assez puissante pour que celle-ci se fasse dans de l'essence compressée !
Donc à l'air libre il y a une étincelle, mais dans le moteur que dalle !
Donc à l'air libre il y a une étincelle, mais dans le moteur que dalle !
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Ca y est, elle a démarré !!!!!
J'ai revérifié l'allumage, j'avais un fil un peu dénudé et légerement cassé sur une soudure au niveau d'une des bobines. Ca tient encore mais c'était pas nickel. Pas de fer à souder mais avec un alu bien serré , un coup d'essence pur dans la culasse et c'est parti.
Dès que je trouve le matos je me refais tout le cablage...
Elle a bien galéré, j'ai dû la relancer pas mal de fois avec de l'essence pure, et maintenant elle part tranquillou.
Par contre elle réagit très bizarrement.....
Elle démarre, tient le ralenti au début, puis s'emballe toute seule, je suis obligé de jouer avec le décompresseur pour calmer le jeu.
Le moteur monte en régime quand j'accélère, mais se remballe tout seul très souvent... donc je joue avec le décompresseur et les gaz pour l'empêcher de caler ou de s'emballer trop.
Bien sûr impossible de régler le ralenti dans ces conditions. J'ai fait un petit tour ca marche bien mais à certains moments on sent le moteur s'étouffer un peu ou se lancer bizarrement [un peu comme à l'arrêt précedemment]
Le carbu marche nickel, ne se bloque pas du tout, gicleur de 68. Pour info mon disque d'embrayage est fatigué [pas de lien direct pour moi mais on sait jamais, vaut mieux en dire trop que pas assez ! ]
Je n'ai pas pu la faire rouler longtemps (pas vmt remontée la bete..), donc pas pu tester à chaud vraiment.
Bizarre non ?!?
Si vous avez des pistes... Merci pour vos réponses en tout cas, ca fait du bien de se sentir moins seul face à ses pb !!
Je fais des recherches sur le forum...
J'ai revérifié l'allumage, j'avais un fil un peu dénudé et légerement cassé sur une soudure au niveau d'une des bobines. Ca tient encore mais c'était pas nickel. Pas de fer à souder mais avec un alu bien serré , un coup d'essence pur dans la culasse et c'est parti.
Dès que je trouve le matos je me refais tout le cablage...
Elle a bien galéré, j'ai dû la relancer pas mal de fois avec de l'essence pure, et maintenant elle part tranquillou.
Par contre elle réagit très bizarrement.....
Elle démarre, tient le ralenti au début, puis s'emballe toute seule, je suis obligé de jouer avec le décompresseur pour calmer le jeu.
Le moteur monte en régime quand j'accélère, mais se remballe tout seul très souvent... donc je joue avec le décompresseur et les gaz pour l'empêcher de caler ou de s'emballer trop.
Bien sûr impossible de régler le ralenti dans ces conditions. J'ai fait un petit tour ca marche bien mais à certains moments on sent le moteur s'étouffer un peu ou se lancer bizarrement [un peu comme à l'arrêt précedemment]
Le carbu marche nickel, ne se bloque pas du tout, gicleur de 68. Pour info mon disque d'embrayage est fatigué [pas de lien direct pour moi mais on sait jamais, vaut mieux en dire trop que pas assez ! ]
Je n'ai pas pu la faire rouler longtemps (pas vmt remontée la bete..), donc pas pu tester à chaud vraiment.
Bizarre non ?!?
Si vous avez des pistes... Merci pour vos réponses en tout cas, ca fait du bien de se sentir moins seul face à ses pb !!
Je fais des recherches sur le forum...
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a pas assez d'essence qui arrive du réservoir, ou le carbu encrassé, ou bien une prise d'air !
Calme le jeu avec le starter, pas avec le décompresseur.
Calme le jeu avec le starter, pas avec le décompresseur.
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Le carbu est nickel de chez nickel (j'ai du le nettoyer 4 fois en 5 jours )
L'essence arrive bien, peut-être un gicleur trop petit ??
Avec le décompresseur ca marche bien (et puis j'ai trouvé que ça sur le moment ) j'ai pas pensé à tester avec le starter, je vais donc le faire ! Merci
En fait, si je comprend, lorsque j'utilise le décompresseur je fais une prise d'air non ? Donc si j'avais une prise d'air, elle calerait mais ne s'emballerait pas comme ca ?
Si j'avais pas assez d'essence qui arrivait, le moteur ne s'emballerait pas ?!?
[peut-être nulles mes questions...]
Ce que j'arrive pas à piger c'est que sans toucher à quoi que ce soit elle puisse monter dans les tours ... caler je comprend plus déjà !
L'essence arrive bien, peut-être un gicleur trop petit ??
Avec le décompresseur ca marche bien (et puis j'ai trouvé que ça sur le moment ) j'ai pas pensé à tester avec le starter, je vais donc le faire ! Merci
En fait, si je comprend, lorsque j'utilise le décompresseur je fais une prise d'air non ? Donc si j'avais une prise d'air, elle calerait mais ne s'emballerait pas comme ca ?
Si j'avais pas assez d'essence qui arrivait, le moteur ne s'emballerait pas ?!?
[peut-être nulles mes questions...]
Ce que j'arrive pas à piger c'est que sans toucher à quoi que ce soit elle puisse monter dans les tours ... caler je comprend plus déjà !
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Donne nous la taille de ton gicleur!!!!
Et si tu met le starter (juste un peut) et que ca marche mieux c'est le gigleur qui est trop ^petit. Car quand tu met le starter tu bouche un peut l'arriver d'air , donc ton melagne air fuel est plus gras.
fais des tof de ton moteur aussi, de profil coter carbu et de l'autre.
@+
Donne nous la taille de ton gicleur!!!!
Et si tu met le starter (juste un peut) et que ca marche mieux c'est le gigleur qui est trop ^petit. Car quand tu met le starter tu bouche un peut l'arriver d'air , donc ton melagne air fuel est plus gras.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Je confond pas, j'avais pas saisi la subtilité du décompresseur !
[c'est quand même bien foutu..]
Je crois que ca devient clair ! arrivée essence ou prise d'air...
donc trop de proportion d'air dans le mélange en gros, non ?!?
Pour l'arrivée d'essence, la taille du gicleur peut jouer sur cet emballage ?
Désolé pour ces questions, mais le rapport prise de tour/air, j'arrive pas à le saisir encore là ! mais je vais bien comprendre à un moment...
Pour vincentimes, gicleur 68.
[Pourquoi j'ai pas essayé avec le starter... la mob est à 15 bornes, et je suis en déplacement jusqu'à vendredi... j'ai hâte d'essayer !]
[c'est quand même bien foutu..]
Je crois que ca devient clair ! arrivée essence ou prise d'air...
donc trop de proportion d'air dans le mélange en gros, non ?!?
Pour l'arrivée d'essence, la taille du gicleur peut jouer sur cet emballage ?
Désolé pour ces questions, mais le rapport prise de tour/air, j'arrive pas à le saisir encore là ! mais je vais bien comprendre à un moment...
Pour vincentimes, gicleur 68.
[Pourquoi j'ai pas essayé avec le starter... la mob est à 15 bornes, et je suis en déplacement jusqu'à vendredi... j'ai hâte d'essayer !]
Salut à vous,
Ca y est le probleme est résolu, j'ai remplacé le joint de cylindre qui était un chouilla déformé, et ca a suffit. Merci pour vos pistes !
Par contre elle dépasse pas les 50-60 km/h ...
Bonne pèche je trouve mais.. ca rame quoi.
Dessus j'ai un carbu 15 sha, un pot gianelli, un vario allégé ( 3 billes, cloche ventilée, 2 araignées). C'est une couronne de 52 ou 56.
Pour avoir une bonne couleur de bougie, j'ai mis un gicleur de 75 et enlevé la coque noire du filtre à air.
Elle est bien nerveuse mais on se traine !!
J'ai essayé de vérifier les joints spy, eau savonneuse, pas de bulles et ils n'ont pas l'air secs.
En tout ca ca roule !
Si vous avez une idee ... merci !
Ca y est le probleme est résolu, j'ai remplacé le joint de cylindre qui était un chouilla déformé, et ca a suffit. Merci pour vos pistes !
Par contre elle dépasse pas les 50-60 km/h ...
Bonne pèche je trouve mais.. ca rame quoi.
Dessus j'ai un carbu 15 sha, un pot gianelli, un vario allégé ( 3 billes, cloche ventilée, 2 araignées). C'est une couronne de 52 ou 56.
Pour avoir une bonne couleur de bougie, j'ai mis un gicleur de 75 et enlevé la coque noire du filtre à air.
Elle est bien nerveuse mais on se traine !!
J'ai essayé de vérifier les joints spy, eau savonneuse, pas de bulles et ils n'ont pas l'air secs.
En tout ca ca roule !
Si vous avez une idee ... merci !