Avis sur préparation moteur Origine
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Avis sur préparation moteur Origine
Voila maintenant que j'ai un airsal je me suis dis que j'allais préparer mon petit moteur d'origine alors en bouquinant des bouquin et en cherchant sur un internet j'ai commencé a le limer ! J'ai tout fais a la lime j'ai agrandi un transfert latéral j'ai coupé la jupe du cylindre et du piston et j'ai agrandi l'échapement! Alors je voulais savoir si vous pensez que comme ça mon moteur peu rivaliser avec mon airsal stock ? Et qu'en pensez-vous ?
Alors j'ai limer qu'un transfert latéral pour montrer la différence !
Voici l'échapement !
Voici la jupe du cylindre !
Voici le piston !
Voila alors ?
Alors j'ai limer qu'un transfert latéral pour montrer la différence !
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Voici la jupe du cylindre !
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salut
faut garder un maximul de jupe pour guider le piston et guider les gazs frais vers les trensfers.
Faut que tu lisse mieux ta prepa
@+ bonne prepa
faut garder un maximul de jupe pour guider le piston et guider les gazs frais vers les trensfers.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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Tu as fait des bêtises...
Les transferts, tu l'as fait sans aucun calcul ni rien, donc tu as plus de chances de perdre des perfs que d'en gagner, vu que tu as changé l'angle de balayage, ça va se barrer par l'échappement : perte de perfs...
Les jupes, il faut les travailler certes, mais pas tout couper, absolument pas !
Tant au niveau piston que cylindre !
Le résultat est une usure piston/cylindre bien plus rapide...
Voilà ce qu'il faut faire, c'est sur MBK mais ça ne change pas. (le cylindre d'origine est à droite pour comparer)
http://img367.imageshack.us/my.php?imag ... yliak0.jpg
Il faut seulement couper la jupe du cylindre au-dessus du transfert arrière et affûter les bords des transferts contre le piston.
Le piston doit s'aligner à tout ça au PMB, en exemple voici le mien :
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... upemw3.jpg
Bref, tu en as trop fait, mais fais les deux transferts exactement pareil sinon c'est pire encore, et retaille la partie de jupe qui est au-dessus du transfert arrière.
Si jamais tu refais une prépa, suis l'exemple de Vincentimes...
Ne pas agrandir les transferts (juste les rendre bien nets de l'intérieur, ne pas polir surtout), et donner une forme INTELLIGENTE à ta jupe, au lieu de tout couper comme un bourrin...
La prépa, c'est beaucoup de réflexion et un peu d'usinage...
"A la louche", on peut faire d'énormes erreurs.
Et tu as pris exemple sur un modèle très moyen.
Les transferts, tu l'as fait sans aucun calcul ni rien, donc tu as plus de chances de perdre des perfs que d'en gagner, vu que tu as changé l'angle de balayage, ça va se barrer par l'échappement : perte de perfs...
Les jupes, il faut les travailler certes, mais pas tout couper, absolument pas !
Tant au niveau piston que cylindre !
Le résultat est une usure piston/cylindre bien plus rapide...
Voilà ce qu'il faut faire, c'est sur MBK mais ça ne change pas. (le cylindre d'origine est à droite pour comparer)
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Il faut seulement couper la jupe du cylindre au-dessus du transfert arrière et affûter les bords des transferts contre le piston.
Le piston doit s'aligner à tout ça au PMB, en exemple voici le mien :
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Bref, tu en as trop fait, mais fais les deux transferts exactement pareil sinon c'est pire encore, et retaille la partie de jupe qui est au-dessus du transfert arrière.
Si jamais tu refais une prépa, suis l'exemple de Vincentimes...
Ne pas agrandir les transferts (juste les rendre bien nets de l'intérieur, ne pas polir surtout), et donner une forme INTELLIGENTE à ta jupe, au lieu de tout couper comme un bourrin...
La prépa, c'est beaucoup de réflexion et un peu d'usinage...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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salut
oui ca marchera, mais tu aurai du plus lire les posts qui parlent de preparation et aller regarder la galerie du site pour voir coment son fais les moteurs prepa et autres kit's.
@+
oui ca marchera, mais tu aurai du plus lire les posts qui parlent de preparation et aller regarder la galerie du site pour voir coment son fais les moteurs prepa et autres kit's.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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Le regret d'avoir fabriqué un poumon fragile
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je pige pas Fluke???fluke a écrit :Le regret d'avoir fabriqué un poumon fragile
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Un poumon, c'est un moteur qui n'arrive pas à respirer ou qui respire mal, en language d'ancien.
Et fragile, vu le guidage du piston.
Mais faut pas prendre ça mal, c'est gentil ce que j'ai dit
Et fragile, vu le guidage du piston.
Mais faut pas prendre ça mal, c'est gentil ce que j'ai dit
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Usure plus rapide dans tous les cas, serrage plus facilement.Mvl 1996 a écrit :Qu'est ce que ça va engendrer ?
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C'est surtout que ca va tourner comme une patate ! ^^
Avant de taper un peu partout sur le hm, faut déjà comprendre ce qu'on fait et aussi, toucher aux diagrammes est avant tout ce qui apporte le plus de résultats.
Avant de taper un peu partout sur le hm, faut déjà comprendre ce qu'on fait et aussi, toucher aux diagrammes est avant tout ce qui apporte le plus de résultats.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Niveau serrage je ne pense pas car j'ai vérrifier la course et le piston ne pourra jamais ce mettre en travers et je marche a 3% castrol 100% syntèse et mon pote a juste limer l'échapement (meme pas un milimètre)
et couper le piston comme ça et il est juste équiper d'un pot et vario et il me suis de quelque mètre il a gagner 5 km/h donc je ne pense pas qu'il va mal tourné si j'ai juste couper un peu trop la jupe du cylindre!
et couper le piston comme ça et il est juste équiper d'un pot et vario et il me suis de quelque mètre il a gagner 5 km/h donc je ne pense pas qu'il va mal tourné si j'ai juste couper un peu trop la jupe du cylindre!
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Tout ça ne change rien : le piston sera moins bien guidé et s'usera plus vite, le cylindre aussi...
Et puis ta prépa, là, tu risques de perdre plus qu'autre chose...
Moi j'ai fait une prépa du cylindre, mais pas comme toi, en réfléchissant au fonctionnement, et c'est pas 5km/h que j'ai gagné mais 13 hein !
Donc...
Et puis ta prépa, là, tu risques de perdre plus qu'autre chose...
Moi j'ai fait une prépa du cylindre, mais pas comme toi, en réfléchissant au fonctionnement, et c'est pas 5km/h que j'ai gagné mais 13 hein !
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pas mal ton cylindre Vincentimes: j'ai le même genre
sinon, ne soyons pas trop "dur" avec Mvl: c'est un de ces premières prpépa, il a réfléchi de son coté,etc.........pour une fois que quelqu'un de "nouveau" sur le forum propose qqch à voir sans demander comment on met du beurre sur la tartine. Certes c'est limite comme prépa, mais après touot il connait qqn qui a le mêm genre et çà fonctionne. Je crois qu'il a bien noté toutes les remarques et qu'il fera mieux la prochaine fois.
sinon niveau usure: le piston étant bien déséquilibré: est-ce vraiment lui qui va " s'user" ? .....................
ou bien: quel est l'élément sur lequel se fixe le piston ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Dans le temps on utilisait pas de disque pour calculer les diagramme on faisait tout a la lime on limait partout n'importe comment et quand tu n'avais pas d'argent pour t'acheter un kit tu limait ton moteur d'origine un peu n'importe comment et quelque fois sa marchait mieux que des kit !
C'est le père d'un pote qui ma dit de faire comme ça donc j'ai suivi c'est conseil car lui il faisait ça dans le temps et ma dit qu'il marchait du tonnerre comme ça avec un carbu de 15 et un pot de détente il faisait du 85 réel !
Sinon je vais voir ce que ça donne et si ça marche bien je le laisse et j'en profite pour préparer mon airsal t6 qui est toujours stock alors j'essayerais de suivre vaux conseil !
Sinon j'ai assez limer l'échapement et les transferts ?
C'est le père d'un pote qui ma dit de faire comme ça donc j'ai suivi c'est conseil car lui il faisait ça dans le temps et ma dit qu'il marchait du tonnerre comme ça avec un carbu de 15 et un pot de détente il faisait du 85 réel !
Sinon je vais voir ce que ça donne et si ça marche bien je le laisse et j'en profite pour préparer mon airsal t6 qui est toujours stock alors j'essayerais de suivre vaux conseil !
Sinon j'ai assez limer l'échapement et les transferts ?
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Faut pas toucher aux transferts dans le cylindre sauf légèrement et en totale connaissance de cause sur les effets niveau balayage. Donc pour toi, NE PAS LE FAIRE.
Faut pas toucher aux transferts à l'embase sous peine de se retrouver avec un veau en accel. (même si tu vas peut-être gagner quelques malheureux km/h asthmatiques si c'est fait intelligemment)
La seule chose que tu retouches dans le cylindre donc : la jupe au-dessus du transfert arrière, affûter les transferts (comme Vincentimes), et l'échappement : il doit être bien arrondi et symétrique, et ses bords dans le cylindre poncés au 400.
Polir dessus du piston, chambre de culasse, et échappement. MAIS PAS LES TRANSFERTS !!!!
Tout ceci pour ton T6.
Faut pas toucher aux transferts à l'embase sous peine de se retrouver avec un veau en accel. (même si tu vas peut-être gagner quelques malheureux km/h asthmatiques si c'est fait intelligemment)
La seule chose que tu retouches dans le cylindre donc : la jupe au-dessus du transfert arrière, affûter les transferts (comme Vincentimes), et l'échappement : il doit être bien arrondi et symétrique, et ses bords dans le cylindre poncés au 400.
Polir dessus du piston, chambre de culasse, et échappement. MAIS PAS LES TRANSFERTS !!!!
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
La prépa de Vincetimes doit fonctionner, il doit y avoir du couple mais une perte a haut régime du fait que le rayon interne du transfert est beaucoup trop faible pour guider correctement les gaz.
Le faible rayon crée un décollement des gaz avant la lumiére, se qui fait qu'au final il passe moins de gaz que se qu'il pourrait rééllement passer. un peut comme si les transferts était plus petit
Le faible rayon crée un décollement des gaz avant la lumiére, se qui fait qu'au final il passe moins de gaz que se qu'il pourrait rééllement passer. un peut comme si les transferts était plus petit