103 a moteur Sachs vous connaissez ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

103 a moteur Sachs vous connaissez ?

Message par 103peugeot »

Apparament se n'est pas une dadaptation, peut être un modéle destiné a l'étranger pour rassurer les clients connaissant se type de motorisation ?

Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Rien ne vaut un véritable 103 :lol: D'ailleurs on dirait un moteur de Dirt Bike ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103 SP modèle Allemagne 1982 (d'où le moteur Sachs), si on en croit ta photo qui vient de Mopedarmy

Pas d'autres infos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

il est clair que rien de vaux le vrai moteur de 103... 8)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boardzero a écrit :Rien ne vaut un véritable 103 :lol:
rcx103 a écrit :il est clair que rien de vaux le vrai moteur de 103... 8)
Objection ! :lol:

Non mais belle machine, et puis c'est bien de voir ces hybrides rigolos ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :il est clair que rien de vaux le vrai moteur de 103... 8)
j'aime bien le lapsus :lol: c'est pas tans des vaux que sa les 103 quand même.

Modéle pour l'export, je comprend mieux. Sachs étant allemand, sa devait certainement donner plus confiance aux acheteurs.

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

Ce moteur Sachs est le 504 qui s'est fait en mono-vitesse, 2 vitesse automatique et en 2 vitesses manuel.
Ce moteur est à éviter comme la peste, le cylindre et la culasse sont monobloc. En bref une grosse daube qui ne tire pas.

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Moteur Sachs... 1000x mieux que c'te pourriture de machin français qui s'appelle Peugeot...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est pas parce que tu galères avec ton peugeot qu'il faut s'en prendre a peugeot en lui même, peut être que la galère vient de toi ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Sur ces moteurs comme dit par le doc, le cylindre et la culasse ne se désolidarisent pas, c'est un seul bloc... :!: :shock:

Ca doit pas être très pratique pour modifier la culasse...
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En quoi est-ce gênant d'avoir culasse et cylindre dans le même bloc ?

On ne peut pas mettre de cale, hein ? :lol: Pas grave, faut taper dans les transferts et raboter l'embase... ;)

Au moins, pas de fuite au joint de culasse ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

pépé l'arsouilleur a écrit :Sur ces moteurs comme dit par le doc, le cylindre et la culasse ne se désolidarisent pas, c'est un seul bloc... :!: :shock:

Ca doit pas être très pratique pour modifier la culasse...
Tu fais Comme sur les pocket chinoix, la culasse on la coupe pour pouvoir monter celle d'un scooter

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Lovecraft62840 a écrit :C'est pas parce que tu galères avec ton peugeot qu'il faut s'en prendre a peugeot en lui même, peut être que la galère vient de toi ^^
Non je galere pas avec mon peugeot, mais faut avouer que c'est de la marde, mi j'y peut rien si les français savent pas faire des moteur...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Dolby a écrit :Non je galere pas avec mon peugeot, mais faut avouer que c'est de la marde, mi j'y peut rien si les français savent pas faire des moteur...
Ben si c'est si nul que ça les trucs Français pourquoi tu roule en mob et en Peugeot, achète toi plutôt un scoot Chinois à 50€ :roll: Non mais j'y crois pas :roll: Le gars se plein des mobs et du moteur alors qu'il en a une .... c'est la meilleur ça.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu es bien le seul à penser ca ...
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est sur le moteur peugeot a un grand nombre de capacités inexploitées, mais qui dans le monde a fait des cyclo a vario pouvant prétendre arriver a la cheville de nos marques francaises ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Bah... a vario a part MBK ya pas grand chose, mais c'est absolument pas solide...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Dolby a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :C'est pas parce que tu galères avec ton peugeot qu'il faut s'en prendre a peugeot en lui même, peut être que la galère vient de toi ^^
Non je galere pas avec mon peugeot, mais faut avouer que c'est de la marde, mi j'y peut rien si les français savent pas faire des moteur...
Honte à toi, j'ai une peugeot j'arrête pas de lui tirer dedans ( tellement que je change mes segments tous les 1500km à 2000km ) et rien comme emmerde depuis que j'ai changer le condensateur ( qui etait le cadet de mes soucis :p )


Alors la merd** c'est toi, va t'acheter un vélo ou apprend à régler une meule !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

STOP la guéguerre, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Désolé d'alimenter le HS, mais je ne peux pas laisser dire que les français ne savent pas faire des moteurs. Il y a tellement de contre exemples: Gordini le "bricoleur fou" ; la societe Alpine (ils ont juste étaient champion du monde des rallyes);
Renault precurseur du moteur turbo (on a vu ce qu'ils ont fait en endurance et en F1),puis le legendaire V10 en 1992 (Mansell qui ratrappe les premiers attardés au 12e tour!!!!!)
En 95 le Peugeot, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus puissant du plateau.
Le V8 Renault l'année derniere
Les 205 et 405 turbo 16 en rallyes et rallyes-raids
Les citroen en rallyes depuis quelques années
Voyez le nombre d'ingenieurs moteurs français en GP moto, enfin quand il y avait encore les 500 2 temps.
Le nombre de grands preparateurs moteur, juste un exemple: Carcreff à Argenteuil: pour des courses d'anciennes il prepare des moteurs de R12, il en sort presque 200 chx !!!
Peut etre ne sais-tu pas ce qu'est une R 12 ? Il n'y en avait deja plus qui roulaient dans les rues, que tu n'étais pas né.........
As tu deja vu rouler une TZ ou meme une simple RDLC 350 preparée par Jacky GERMAIN ? Tu aurais peur........
Coulanges, qui est à mon avis le meilleur preparateur de 500 RG, qui se bat en championnat de france et domine les meilleurs supersports 600 actuelles...
Et Bidalot ? Il n'est pas français peut etre ? Avant que des mecs comme toi (qui revent d'avoir un de ses cylindres) ne naissent, Bidalot avait conçu et fait roulé (et fait gagné) des motos en championnat du monde ....

Je trouve tes remarques débiles et inapropriées dans ce forum convivial...
En essayant de faire avancer ton 103, apprends l'orthographe...lol...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

Dolby a écrit :Moteur Sachs... 1000x mieux que c'te pourriture de machin français qui s'appelle Peugeot...
Salut, vient voir en Suisse ou il y a beaucoup de moteur Sachs qui tournent tous les jours, les 504 et dérivé sont très minoritaires.
Les 50/2 et 50/3 c'est les seuls qui sont vraiment solide.
J'ai un Rixe à moteur Saxonette (50/2 2 vitesse automatique) qui a plus de 50000 Km et il tourne très bien.

Verrouillé