Piston pour Gilardoni 50

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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DOC.
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Piston pour Gilardoni 50

Message par DOC. »

Salut tout le monde, j'ai un ti' soucis.

J'ai un kit 50 Gilardoni dont voici la photo et j'aimerais savoir quel piston je peux lui mettre ?
Un Bidalot peut le faire ?? :?
http://img265.imageshack.us/img265/1194/dscn0126cs1.jpg

P.S : désolé pour la qualité mais mon appareil est fatigué en ce moment :lol:
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CalimeroTeknik
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Re: Piston pour Gilardoni 50

Message par CalimeroTeknik »

DOC. a écrit :désolé pour la qualité mais mon appareil est fatigué en ce moment :lol:
Tu ne t'en es pas bien servi, voilà tout.

Mets-le déjà sur "macro", la petite fleur, et ensuite tu éclaires bien, en allant dehors, puis enfin, tu ne bouges pas pendant la photo. :wink:

Et pour le piston, j'ai déjà entendu qu'il fallait un Gilardoni ? A confirmer.

Le problème, c'est qu'il faut que l'ergot tombe d'un côté du transfert arrière ! Et si j'ai bonne mémoire, le Bidalot a son ergot derrière, en plein milieu de ton transfert : ça va tout casser si tu essaies !!! :?
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DOC.
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Message par DOC. »

Oui sur le Bidalot l'ergot est derrière :cry:
En fait je peux mettre n'importe quel piston a condition que l'ergot ne soit pas en face d'un transfert c'est ça ?? :?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Boarf, un bon Gilardoni avec segments en L quoi ...
Les polini doivent passés aussi mais a confirmer ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Polini, même problème, je pense...

Oui, le tout est que ça ne tombe pas dans un transfert !!!

Sinon, c'est le serrage assuré...
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Stuarty
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Message par Stuarty »

heu non pas assuré......
il y a certains kit qui ont les ergots en plein dans un transfert....
mais bon c'est mieu a eviter si ont le peut.
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DOC.
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Message par DOC. »

Ok bah je vais voir si y'a pas un de mes pistons qui va.
Sinon personne ne sait où je purrais touver un piston Gilardoni avec son segment, a par e-bay ???
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Et sur le piston il doit y avoir des fenêtres correspondant aux transferts du cylindre autrement vive les perturbations :?

DOC.
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Message par DOC. »

Ok ça veut dire qu'il me faut obligatoirement un piston Golardoni, ça craint c'est rare :cry:
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Message par Pierre-du-51 »

+1 faut un piston spéciale

tu l'as eu a la bourse?
car quand j'ai vu les ouverture de celui qui y'avais a la bourse j'ai dit c'est aps la peine si y'a pas le piston ...
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Anoman
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Message par Anoman »

pour le piston polini, l'ergot tombe dans le transfere arriere
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

j'avais un piston mono segment avec un segment d'un piston d'origine et sa passé niquel, sauf qui fallait monté le piston a l'envers :wink:
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DOC.
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Message par DOC. »

Ok merci du tuyau, je vais voir ce que je peux faire :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

stuarty le mobeur a écrit :il y a certains kit qui ont les ergots en plein dans un transfert....
mais bon c'est mieu a eviter si ont le peut.
Montres-m'en un ! :shock:

Tous ceux qui on eu un segment dans un trasfert ont serré, à priori, donc oui, c'est à éviter ! :roll:

Mais je suis ouvert, je demande juste à voir !!! (les kits Torriani n'auraient pas ça par hasard ? Cela expliquant leur fiabilité ! :lol!:)
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Stuarty
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Message par Stuarty »

houla sa fait bien longtemps que j'ais entendu ça!
il me semble que c'etait sur un g2.
anoman dit que sur son polini c'est la meme chose...
tu sais ça ne risque pas grand chose si les segments son changés regulierement et ont toujours le bon jeu a la coupe..
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Message par CalimeroTeknik »

stuarty le mobeur a écrit :houla sa fait bien longtemps que j'ais entendu ça!
il me semble que c'etait sur un g2.
anoman dit que sur son polini c'est la meme chose...
tu sais ça ne risque pas grand chose si les segments son changés regulierement et ont toujours le bon jeu a la coupe..
Quand même, ça me surprend ! Tu aurais plus de détails ? (voire une photo)

Anoman a une extrémité de segment en face d'un transfert ? Je vais lui demander un peu ça !!
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Un transfert ca va encore, du moment qu'il n'a pas une largeur assez conséquente pour que le segment commence a s'écarter.
C'est pas comme si l'ergot était en plein milieu de l'échap' :lol:
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par CalimeroTeknik »

Lovecraft62840 a écrit :Un transfert ca va encore, du moment qu'il n'a pas une largeur assez conséquente pour que le segment commence a s'écarter.
C'est pas comme si l'ergot était en plein milieu de l'échap' :lol:
C'est clair que là ça ne pardonne pas ! :?

C'est ce que je me disais aussi...
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Anoman
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Message par Anoman »

Je reexplique, avec un piston polini dans un cylindre giraldoni, l'ergot tombe dans le transfere arriere
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Message par CalimeroTeknik »

Et ça serre ! :mrgreen:

Mais avec le bon piston dans le bon kit, j'aimerais bien voir un bout de segment dans un transfert... Jamais vu...
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