Restauration Peugeot 104 [remontage moteur]
Restauration Peugeot 104 [remontage moteur]
Alors hier j'ai acheter une peugeot 104 pour 25€ .
Elle est complete, moteur serrer de tous les cotés (cage a aiguille, vilo piston .....)
Elle est monter avec un carbu de 17.5 que j'ai vite piquer pour mettre sur ma 51
La geule du piston quand je l'ai démonter
Le compteur qui marche encore
Je voulais savoir qu'est-ce que c'etait cette sacoche avec des composant a l'intérieure sa me semble bien étrange
Voila si vous avez des précisions sur cette bécane je compte la refaire similaire a l'original
Elle date de juillet 1970
++
Elle est complete, moteur serrer de tous les cotés (cage a aiguille, vilo piston .....)
Elle est monter avec un carbu de 17.5 que j'ai vite piquer pour mettre sur ma 51
La geule du piston quand je l'ai démonter
Le compteur qui marche encore
Je voulais savoir qu'est-ce que c'etait cette sacoche avec des composant a l'intérieure sa me semble bien étrange
Voila si vous avez des précisions sur cette bécane je compte la refaire similaire a l'original
Elle date de juillet 1970
++
Dernière modification par alex0669 le dim. 02 sept. 2007 - 13:54, modifié 1 fois.
C'est la batterie (accus cadmium-nickel) qui sert de réserve d'énergie pour les clignotants.
A l'époque fallait changer ça tous les ans sur le 104 de ma soeur (dans les années 1977).
Le truc marqué K6 c'est la centrale des clignotants, qui ont vraisemblablement été démontés sur la tienne.
Pas de démarreur électrique là-dessus, que des pédales.
Sous le phare, si tu soulèves la petite trappe marquée 104, tu trouveras l'antivol de direction.
Bon courage pour ta resto
A l'époque fallait changer ça tous les ans sur le 104 de ma soeur (dans les années 1977).
Le truc marqué K6 c'est la centrale des clignotants, qui ont vraisemblablement été démontés sur la tienne.
Pas de démarreur électrique là-dessus, que des pédales.
Sous le phare, si tu soulèves la petite trappe marquée 104, tu trouveras l'antivol de direction.
Bon courage pour ta resto
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Bonne restoration, et puis si jamais tu sais pas quoi en faire des guidons hein souvient toi de moi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci pour les infos
Tinkiette Boardzero si je me sépare de quelque chose je te ferais signe
Sinon niveau moteur c'est qu'elle type de moteur ? pareil que les 103 ?
Parceque il faudrait que je rachette un piston et un bas moteur voir juste un villebrequin
sinon le deuxieme fau arriere (rond) est-il d'origine ?
Tinkiette Boardzero si je me sépare de quelque chose je te ferais signe
Sinon niveau moteur c'est qu'elle type de moteur ? pareil que les 103 ?
Parceque il faudrait que je rachette un piston et un bas moteur voir juste un villebrequin
sinon le deuxieme fau arriere (rond) est-il d'origine ?
salut le moteur c'est le meme que sur les 103. le bras oscillant et le support moteur sont les meme que les 103 sp
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52
Cela dépend de son âge. Tout comme le fait que la fixation du pot soit à bride ou à vis.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Sur cette génération, admission au cylindre, que 2 transferts.alex0669 a écrit :Sur 103 il n'y a pas de tranfert(s) arriere ??
Moteur 103 = moteur 104
A l'époque, le 103 c'était pour les mecs, le 104 pour les filles, comme le Cady ; le 104 pour les riches, le Cady pour les pauvres.
Véridique
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magnifique la selle
apres un bon nettoyage elle devrai etre belle
je doit avoir un bas moteur 103 2 transfert si tu veut remettre le meme
apres un bon nettoyage elle devrai etre belle
je doit avoir un bas moteur 103 2 transfert si tu veut remettre le meme
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
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oui mais ca t evite de demontéalex0669 a écrit :Non je vais juste chercher un villebrequin, les carters sont encore bonkristof a écrit :
je doit avoir un bas moteur 103 2 transfert si tu veut remettre le meme
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ET ben la mobeur, ya du travail
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Ta pas tortET ben la mobeur, ya du travail
Des nouvelles photos apres un nettoyage vite pour voir comment sa rend:
Les chromes sont pas mal revenu
Il reste la finition mai j'aimeris garder la peinture d'origine comme sa, sa donne un style avec les chromes qui ressorte et la vieille peinture
voila sinon j'ai racheter un ensemble de gaines et demain je vais acheter les cables (frein décompresseur et accélerateur)
Un peu de news, donc j'ai reussi a trouver un arrache pour l'allumage, j'ai un nouveau moteur 3t, il faut juste remonter le vario et l'allumage de l'origine.
Le moteur est composer d'une BAC Malossi
Je voulais sa voir si l'allumage etait complet car on dirait que l'on peut mettre une deuxieme bobine, en tout cas il y a les axes pour ..... :
++
Le moteur est composer d'une BAC Malossi
Je voulais sa voir si l'allumage etait complet car on dirait que l'on peut mettre une deuxieme bobine, en tout cas il y a les axes pour ..... :
++
Trop bien cette base pour une resto
Bon boulot mec!
Pour l'allumage, il manque pas le condo? enfin attends l'avis des experts.
Bon boulot mec!
Pour l'allumage, il manque pas le condo? enfin attends l'avis des experts.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
manque condo et bobine pour les phares
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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-cylindre piston lc
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A VENIR :
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Et dire que t'as jetter le cadre de 103 juste derrière, que j'aurais bien récupérer...
Tampis, ca avance lentement, mais surement, en plus tu remontes deux mobs en même temps, chapeau...
Tampis, ca avance lentement, mais surement, en plus tu remontes deux mobs en même temps, chapeau...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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