bonsoir à tous !!
voila, est-ce vraiment utile ce "petit bout d'alu" ?
a ce que jai compris, ca favorise les bas regimes ??
je le met ou pas ?
http://img45.imageshack.us/img45/9798/dsc00196kx6.jpg
http://img61.imageshack.us/img61/7900/dsc00197ch1.jpg
http://img61.imageshack.us/img61/9435/dsc00198ld6.jpg
désolé pour la qualité
est-ce vraiment utile ??
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
c'est une bride non?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
c'est ce qu'ils utilisent sur les karts (sur le post vincentimes sur les carters qu'il a fait, on en parle je crois)Thibounet a écrit :arf zut, ca porte un nom ce truc, j'ai oublié
Zeta47 connait bien ca il me semble, il cherchait meme à en fabriquer un.
ca sert pour les perfs et ce n'est pas une bride.
edit:
viewtopic.php?t=12336&start=50
et le post de 47zeta : viewtopic.php?t=13665
il s'agit d'un diffuseur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
motobitum a écrit :boite a clapet Malossi avec lamelle carbone pour AM6 et Derbi ,a utiliser sur moteur preparer ou avec kit
elle possedent un difuseur pour guider les gaz d'admission
pris sur un site de vpc ils parlent bien du petit truc là
donc, c'est utile
car sans cette piece, l'admission n'est pas lineaire
merci bien
Exactement, tes gaz vont ralentir très rapidement, tu vas casser toute la cinématique de ta veine gazeuse.motobitum a écrit :car sans cette piece, l'admission n'est pas lineaire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Non, si c'est pas inférieur à ton diamètre de pipe d'admission
Imagine que tu souffles dans un tuyau de 1cm de diamètre, si tu mets un doigt près du bout, tu sentiras nettement le flux d'air, pas de perte de charge.
Imagine maintenant que le tuyau commence à 1cm, et finisse à 3 ou 4 cm de diamètre, tu ne sentiras presque rien, perte de charge.
De plus, le flux d'air à tendance à suivre les parois, et ne reste pas au milieu du tuyau.
Si tu ne me crois pas, essaye d'éteindre une bougie en soufflant de toutes des forces dans un entonnoir....
Le seul moyen de l'éteindre est de mettre un bord de l'entonnoir en face de la flamme...
Imagine alors ce qui peut se passer au niveau de tes clapets, au lieu que l'air pousse bien les clapets au milieu et les ouvre sans problème s'il y a la pièce, sans cette pièce il va essayer de les ouvrir en poussant sur le côté, ce qui est beaucoup plus difficile.
Fluke, ou la physique amusante
Imagine que tu souffles dans un tuyau de 1cm de diamètre, si tu mets un doigt près du bout, tu sentiras nettement le flux d'air, pas de perte de charge.
Imagine maintenant que le tuyau commence à 1cm, et finisse à 3 ou 4 cm de diamètre, tu ne sentiras presque rien, perte de charge.
De plus, le flux d'air à tendance à suivre les parois, et ne reste pas au milieu du tuyau.
Si tu ne me crois pas, essaye d'éteindre une bougie en soufflant de toutes des forces dans un entonnoir....
Le seul moyen de l'éteindre est de mettre un bord de l'entonnoir en face de la flamme...
Imagine alors ce qui peut se passer au niveau de tes clapets, au lieu que l'air pousse bien les clapets au milieu et les ouvre sans problème s'il y a la pièce, sans cette pièce il va essayer de les ouvrir en poussant sur le côté, ce qui est beaucoup plus difficile.
Fluke, ou la physique amusante
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