Surprise ... 103 Vogue de Dudu

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Dudu
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 09 avr. 2007 - 23:01

Surprise ... 103 Vogue de Dudu

Message par Dudu »

Salut à tous,

Voici mon oeuvre travaillée depuis près de 10 ans. De toute façon, il y a toujours quelque chose à faire ... donc dès que l'envie me reprend, je saute dessus !

Je vous laisse regarder,
bonne semaine à tous ! :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt,
Dudu
103 Vog-PoliniG2+carters Malossi (prépa avec Bidalot Racing Pro)-PHBGØ19-boîte à clapets carb.-Frein Griméca-démul. 11/52-vario Malossi Ø120-allumage Ducati 12 V + batterie-pompe à eau-compteur digital (+115 km/h chrono)-pneus M29 Compet.-Radiateur 125 RG-indicateur de temp.-feu AV halogène-Poulie embrayage usinée + transmission prototype montée sur roues libres pour frein moteur et démarrage à la poussette-moteur monté sur silents-bloc avec pièces soudées et taillées dans la masse ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Très beau proto, bien propre, moteur sympas.
De plus grosse tofs serait idéales.
Tu lui a mis combien en diags au G2Open? Rapport volumétrique?
Beau boulot Dudu :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Dudu
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 09 avr. 2007 - 23:01

Message par Dudu »

Salut Antoine,

Merci pour les compliments !:wink:

Si tu veux des photos plus grande, choisi bien et fait-le moi savoir car je suis en bas débit ... :D

Pour les diagrammes, c'est un des deux potes, dont je parle brièvement dans ma présentation, qui est motoriste de formation et également passionné. C'est lui qui m'a préparé le moulin complet (piston, carters, cylindre, boîte à clapets carbone) pour l'accorder au pot Ninja G2. Il m'a même donné le diamètre exact du carbu à installer pour que le tout s'accorde, c'est dire ...! :shock:

Alors, pour répondre à ta question, je me souviens qu'il a mis environ 175 à l'échappement, le reste, je ne sais plus. De plus, à l'heure actuelle, le pot est un Bidalot Racing Pro qui m'a apporté davantage. Concernant la culasse, elle était stock jusqu'à ce qu'elle fissure. Impossible de la réparer. J'en ai acheté une neuve et lui ai balancé pour pas moins de 130 euros HT pour :

- mise en place d'un joint torique autour de la chambre (non prévu au départ)
- mise en place de 4 joints toriques pour les goujons "inox" (idem)
- re-surfaçage précis du plan de joint en tenant compte de toutes les épaisseurs des différents joints
- reprise de la chambre et du squish pour polissage nickel

Il y a en plus un garde-boue avant peint de la même couleur provenant de chez Willy Hubert (Reims-51) tenu par deux pattes de fixation en AU4G taillées dans la masse avec visserie Inox comme le reste ... pas de photo car pas d'appareil numérique :oops: !

Pour finir, il y a un cornet d'admission en plastique usiné (pas sur les photos).

Enfin, il y a plus d'une dizaine d'année, on faisait fabriquer sur plans des plots en aluminium que l'on intégrait directement dans la culasse (que l'on avait fait usiner pour les recevoir) pour choisir le taux de compression en fonction des sensations voulues ... un vrai rêve ... avec des kits 75 liquide avec + de 195 à l'échappement et une compression d'enfer ! Le tout surmonté d'un pot Bidalot racing de 0,8mm de tôle : cette sonorité digne des GP ! D'ailleurs, avec une de ses machines (au motoriste), il a pris 152 km/h à 15500 tr/mn avec son Bidalot G2 ... Que des photos papiers à la maison :( .

Le deuxième pote, quand à lui, c'était un malossi G3 avec cadre rallongé de 32 mm et 2 longerons pour laisser passer le carbu de 32x28 (carbu oval). Bref, la course à la performance ... avec fourche anti-plongée and Co.

Aujourd'hui, je tourne en Honda 125 RS ... des connaisseurs ?
103 Vog-PoliniG2+carters Malossi (prépa avec Bidalot Racing Pro)-PHBGØ19-boîte à clapets carb.-Frein Griméca-démul. 11/52-vario Malossi Ø120-allumage Ducati 12 V + batterie-pompe à eau-compteur digital (+115 km/h chrono)-pneus M29 Compet.-Radiateur 125 RG-indicateur de temp.-feu AV halogène-Poulie embrayage usinée + transmission prototype montée sur roues libres pour frein moteur et démarrage à la poussette-moteur monté sur silents-bloc avec pièces soudées et taillées dans la masse ...

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

Dudu a écrit :Salut Antoine,

Merci pour les compliments !:wink:

Si tu veux des photos plus grande, choisi bien et fait-le moi savoir car je suis en bas débit ... :D

Pour les diagrammes, c'est un des deux potes, dont je parle brièvement dans ma présentation, qui est motoriste de formation et également passionné. C'est lui qui m'a préparé le moulin complet (piston, carters, cylindre, boîte à clapets carbone) pour l'accorder au pot Ninja G2. Il m'a même donné le diamètre exact du carbu à installer pour que le tout s'accorde, c'est dire ...! :shock:

Alors, pour répondre à ta question, je me souviens qu'il a mis environ 175 à l'échappement, le reste, je ne sais plus. De plus, à l'heure actuelle, le pot est un Bidalot Racing Pro qui m'a apporté davantage. Concernant la culasse, elle était stock jusqu'à ce qu'elle fissure. Impossible de la réparer. J'en ai acheté une neuve et lui ai balancé pour pas moins de 130 euros HT pour :

- mise en place d'un joint torique autour de la chambre (non prévu au départ)
- mise en place de 4 joints toriques pour les goujons "inox" (idem)
- re-surfaçage précis du plan de joint en tenant compte de toutes les épaisseurs des différents joints
- reprise de la chambre et du squish pour polissage nickel

Il y a en plus un garde-boue avant peint de la même couleur provenant de chez Willy Hubert (Reims-51) tenu par deux pattes de fixation en AU4G taillées dans la masse avec visserie Inox comme le reste ... pas de photo car pas d'appareil numérique :oops: !

Pour finir, il y a un cornet d'admission en plastique usiné (pas sur les photos).

Enfin, il y a plus d'une dizaine d'année, on faisait fabriquer sur plans des plots en aluminium que l'on intégrait directement dans la culasse (que l'on avait fait usiner pour les recevoir) pour choisir le taux de compression en fonction des sensations voulues ... un vrai rêve ... avec des kits 75 liquide avec + de 195 à l'échappement et une compression d'enfer ! Le tout surmonté d'un pot Bidalot racing de 0,8mm de tôle : cette sonorité digne des GP ! D'ailleurs, avec une de ses machines (au motoriste), il a pris 152 km/h à 15500 tr/mn avec son Bidalot G2 ... Que des photos papiers à la maison :( .

Le deuxième pote, quand à lui, c'était un malossi G3 avec cadre rallongé de 32 mm et 2 longerons pour laisser passer le carbu de 32x28 (carbu oval). Bref, la course à la performance ... avec fourche anti-plongée and Co.

Aujourd'hui, je tourne en Honda 125 RS ... des connaisseurs ?
de la grande orfevrerie tout sa
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Powaaaaaaa :shock: Je suis love de ta mob.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Un grand passioné de plus :D
magnifique ton engin^^
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

magnifique, vraiment propre; tu as raison d'appeler sa une oeuvre :wink:

j'aime bien les support moteur pour tenir les silent bloc :)

enfin franchement, c'est vraiment du beau boulot, sa sent bon le passionné :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

tro belle :lol:
Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

c'est quoi comme poulie d'embrayage?

j'adore la coque :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Je croyais que c'etait une bidalot G3, mais en fait non.

Ta mob est vraiment magnifique, elle tourne encore à ce jour ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

la coque arriere me fais penser a une de rs50 ....
c est ptetre moi qui divague aussi ... :lol: :arrow:

sinon magnifique mob, tout comme le moteur ... :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Sympa la poulie RGD retaillée :D

J'avais déja vu cette mob avec Polux...

Très propre :icon_thumleft: :icon_thumleft:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Superbe ton Proto Peug. :icon_thumright:

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

tres belle 8) elle doit watter en +
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Vachement belle !! Et puis le moteur...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

Dudu a écrit :cette sonorité digne des GP ! D'ailleurs, avec une de ses machines (au motoriste), il a pris 152 km/h à 15500 tr/mn avec son Bidalot G2 ...
Hep Dudu, c'est pas a 15500 mais a 14200~14400
m'enfin, pas grave
sinon, si tu veux avoir les cotes de ton cylindre, elle y sont toutes dans le site en lui meme, puisque c'est ton cylindre que j'ai mis la (meme si de memoire, y'a fort longtemps, y'avait des photos dans cet article..) d'ailleurs, prepa a prendre comme telle, puisque qu'on peut toujours modifier les regimes d'accords de base, y'a rien de strict, c'est juste des indications mais l'explication totale serait beaucoup mais beaucoup trop longue

en plus, t'es pas observateur, t'aurais pu voir que y'avait ma meule en fond du forum
rah la la
sinon, j't'ai renvoyé un zimaile pour te dire que si j'avais pas repondu aux precedents, c'etait que j'etais au ski

[Edit] bon, ok, j'ai rien dit, j'viens de voir qu'elle etait plus en fond de forum....
200 ch, c'est rigolo...

Dudu
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 09 avr. 2007 - 23:01

Message par Dudu »

Bon, par politesse, je vais essayer de répondre à tout le monde. Le problème sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas marqué l'historique de la discussion ... j'vais faire au mieux. 8)

La bulle, c'est une Bidalot RS si je me souviens bien. La selle, c'est pas une Bidalot RS, c'est l'autre ! Bref, j'm'en souviens pas mais elle vient aussi de Reims ...

Pour les Watts, ben c'est la moins puissance des trois ... Le Pollux vous a sûrement briefer la dessus. Bon, j'prends au moins 115 et ça part relativement bien. On peut faire mieux mais j'économise les pièces parce que dans ma bourgade, je suis un peu isolé ... Pour preuve, je suis encore en bas débit. Y paraitraît même qu'on élit des Présidents dans ce pays ...?

Ah, pardon, y'a l'historique juste en dessous ... C'est toi Pollux qui vient de le rajouter ? :oops:

La poulie d'embrayage, c'est une RGD (j'essaie en permanence de me rappeler ...) que j'ai fait ré-usiner sur plan à la CN dans un lycée professionnel. Ca ventile et ça allège, bref, que du tout bon ...! Dernièrement, j'ai fait reprendre la portée intérieure pour que la courroie soit bien au fond, c'est meilleur. Cherchez pas et demandez à votre copine, elle vous dira pourquoi ... :D

Si elle tourne encore à ce jour, oui et non. Oui, il y a quelques mois avant que je ne vide tout. Non, car il faut que je résolve deux gros problèmes : l'intérieur du réservoir est oxydé (c'est ma faute, j'ai fait le con ...) et l'autre, c'est un problème de mise au point moteur. Peut-être que ça provient des débris dans le carburant mais je n'en suis pas sûr pour l'instant. A confirmer quand j'aurai trouver une solution au premier problème ...

Ensuite, à qui le tour ?

Bon, le p'tit dernier, je me le garde pour la fin. Normal, ça fait longtemps que je l'ai pas charié ... héhéhé. 14200 ou 14400, t'as qu'à pas respirer du Pro-boost avant de parler. Oups, fallait pas le dire ? :roll:

J'ai pas reçu ton e-mail sur tes après-ski. Je l'aurai peut-être cet été ... :twisted: M'enfin, t'as pas trop le temps, avec tout ce que tu racontes sur ce forum :!: Pffffffff

Allez, circulez, y'a rien à voir. Zou ! :D
103 Vog-PoliniG2+carters Malossi (prépa avec Bidalot Racing Pro)-PHBGØ19-boîte à clapets carb.-Frein Griméca-démul. 11/52-vario Malossi Ø120-allumage Ducati 12 V + batterie-pompe à eau-compteur digital (+115 km/h chrono)-pneus M29 Compet.-Radiateur 125 RG-indicateur de temp.-feu AV halogène-Poulie embrayage usinée + transmission prototype montée sur roues libres pour frein moteur et démarrage à la poussette-moteur monté sur silents-bloc avec pièces soudées et taillées dans la masse ...

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

trés beau ce 103!
un seul hic(je sais jvais me faire tuer)

le haut moteur :lol:

mais c'est clere que ca doit tous de méme pousser!

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Magnifique ! Polux m'avais déjà envoyer des photos ! elle était en poster dans ma chambre d'internat l'an dernier 8)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

magnifique proto

prépa de haut niveau à voir les photos,bas moteur très resemblant à la prépa du mien(pourtant j'ai pas triché je vous jure :D )

suport moteur sur silent-bloc bien étudier,etc ...

à cette époque entre copain,c'était la course à l'armement,et c'était pas plus mal,on pouvait au moins trouver des mobs de se style ...!

bref une mob qu'on garde dans son salon,et qu'on roule avec 3 fois par an quand il fait beau ! 8)

chapeau !
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Dudu
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 09 avr. 2007 - 23:01

Message par Dudu »

Merci, merci, c'est trop !

Bon, je ne sais pas quand je pourrai faire d'autres photos mais dès que j'en ai la possibilité, je le fais. Pour rappel, je n'ai pas d'appareil numérique ...

En plus, ça vaut le coup maintenant car elle a le garde boue avant avec ses belles fixations, et puis le pot racing pro ...

A+ :wink:
103 Vog-PoliniG2+carters Malossi (prépa avec Bidalot Racing Pro)-PHBGØ19-boîte à clapets carb.-Frein Griméca-démul. 11/52-vario Malossi Ø120-allumage Ducati 12 V + batterie-pompe à eau-compteur digital (+115 km/h chrono)-pneus M29 Compet.-Radiateur 125 RG-indicateur de temp.-feu AV halogène-Poulie embrayage usinée + transmission prototype montée sur roues libres pour frein moteur et démarrage à la poussette-moteur monté sur silents-bloc avec pièces soudées et taillées dans la masse ...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Nul ... comme toutes les bécannes que le nordiste a toucher :lol:
bouhhhhhh les nordistes !

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Magnifique :oops:
VRTS

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ouaip superbe , des gens comme ca il en faudrait plus sur le forum :roll: :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Dudu
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 09 avr. 2007 - 23:01

Message par Dudu »

Si vous saviez, quand j'avais pas de sous il y a bien longtemps ... je n'ose même pas vous dire ce que j'ai pu faire sur une autre bécane ...! :roll:

Quand on a les connaissances mais qu'on n'a pas les moyens de les mettre en oeuvre parce Crésus n'avait pas encore sonné à ma porte, ben, et d'une c'est frustrant, et de deux, on fait comme on peut.

Alors les papattes "dégueu", la ferraille de récup et j'en passe, j'y suis passé !

Si on est vraiment passionné, alors on continue d'investir la dedans quand on à l'âge de rouler en 307 (en gros ...). Comme ça, on se fait plaisir à la hauteur de ses moyens. :wink:

A+
Dudu
103 Vog-PoliniG2+carters Malossi (prépa avec Bidalot Racing Pro)-PHBGØ19-boîte à clapets carb.-Frein Griméca-démul. 11/52-vario Malossi Ø120-allumage Ducati 12 V + batterie-pompe à eau-compteur digital (+115 km/h chrono)-pneus M29 Compet.-Radiateur 125 RG-indicateur de temp.-feu AV halogène-Poulie embrayage usinée + transmission prototype montée sur roues libres pour frein moteur et démarrage à la poussette-moteur monté sur silents-bloc avec pièces soudées et taillées dans la masse ...

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Et sinon, elle va succédé a un enfant cette mob quand Monsieur n'aura plus l'age ?? :mrgreen:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Dudu
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 09 avr. 2007 - 23:01

Message par Dudu »

Et si j'essayais déjà de courrir 2 lièvres à la fois ...? :wink:
103 Vog-PoliniG2+carters Malossi (prépa avec Bidalot Racing Pro)-PHBGØ19-boîte à clapets carb.-Frein Griméca-démul. 11/52-vario Malossi Ø120-allumage Ducati 12 V + batterie-pompe à eau-compteur digital (+115 km/h chrono)-pneus M29 Compet.-Radiateur 125 RG-indicateur de temp.-feu AV halogène-Poulie embrayage usinée + transmission prototype montée sur roues libres pour frein moteur et démarrage à la poussette-moteur monté sur silents-bloc avec pièces soudées et taillées dans la masse ...

Verrouillé