quelques petites questions sur honda camino
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quelques petites questions sur honda camino
bonjour je vais peut etre faire l'acquisition d'un honda camino et je voudrais savoir quelques truc dessus
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????
merci de vos reponse
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????
merci de vos reponse
Re: quelques petites questions sur honda camino
magnumXR85 a écrit :bonjour je vais peut etre faire l'acquisition d'un honda camino et je voudrais savoir quelques truc dessus
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????
merci de vos reponse
Sinon je connais pas
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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Re: quelques petites questions sur honda camino
dsl mais je sais deja a quoi cela resemble merci quand mêmemobavario a écrit :magnumXR85 a écrit :bonjour je vais peut etre faire l'acquisition d'un honda camino et je voudrais savoir quelques truc dessus
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????
merci de vos reponse
Sinon je connais pas
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c'est peut etre tard mais je suis nouveau
j'ai une honda camino de 1976 ! je l'ai retapé et elle roule super bien.
alors comme s'est déja dit c'est double vario et question patate elle gére et méme en vitesse de pointe: j'ai réussi a faire du 85km/h avec tout d'origine , sauf un pot ninja serpentin mais avec une bride a la bobine d'allumage et un gicleur trop petit ! pas mal non ?!
si t'as des question hesite pas
j'ai une honda camino de 1976 ! je l'ai retapé et elle roule super bien.
alors comme s'est déja dit c'est double vario et question patate elle gére et méme en vitesse de pointe: j'ai réussi a faire du 85km/h avec tout d'origine , sauf un pot ninja serpentin mais avec une bride a la bobine d'allumage et un gicleur trop petit ! pas mal non ?!
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venez nombreux sa déchire tout srx !!
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85km/h juste avec un pot humJ3FF a écrit :c'est peut etre tard mais je suis nouveau
j'ai une honda camino de 1976 ! je l'ai retapé et elle roule super bien.
alors comme s'est déja dit c'est double vario et question patate elle gére et méme en vitesse de pointe: j'ai réussi a faire du 85km/h avec tout d'origine , sauf un pot ninja serpentin mais avec une bride a la bobine d'allumage et un gicleur trop petit ! pas mal non ?!
si t'as des question hesite pas
Compteur origine j'imagine ?? Si oui c'est largement moins.
en fait j'ai pas de compteur j'ai mon tonton qui ma accompagné sur la national tandis que moi je roulé juste a coté sur la piste cyclable donc c'est une vitesse reelle mais j'ai oublié de mentioné le fait que le moteur a été légérement préparé . sinon la préparation est est atténué la une bride quand je roule au taquet l'allumage se coupe d'un coup puis se remet en marche aussi tot se qui fait que méme a fond de poignet je roule pas a fond quelqu'un pourait m'aider pour sa ? on ma dit qu'il faut changer la bobine car c'est la qu'il y a la bride c'est une origine . ioré pas moyen de faire quelque chose ?
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le cdi cé quoi ? y'a moyen de débrider la bobine ou i faut la changer ?
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j'ai un allumage a rupteur . la bobine d'allumage c'est ce qui envoi le courant a la bougie jme trompe pas ?! si s'est ca plus on vas vite plus il y a de courant qui passe dans la bobine on m'a dit qu'il aurait peut etre un truk qui apartir d'une certaine quantité de courant ouvre le circuit d'allumage donc sa expliqueré pourquoi sa coupe nan ?
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faut voir , carbu ptet encrassé , heu sinon oui la partie électrique de ces mobs la est assez .... fragile . ptet que ta bobine d'allumage a trop vieilli pour ce que tu lui demande de faire , donc regarde de ce coté la .
niveau transmission c'est bien a part , embrayage sur le vario avant mais ya un deuxième vario a la roue arriere , c'est comme les piaggio bravo .
ca permets de jolies pointes ( en comparaison de l'age bien sur ^^ ) mais niveau acceleration ca fait pareil que les 103 et mbk jtrouve .
c'est devenu des engins relativement rare , elles ont été remplacées par les walaroo donc bien les garder au frais , ca va devenir des engins de collections ^^
niveau prépa , ya moyen de faire du bon , ya 9-10ans mon coin c'était l'engin à la mode pour les ados , j'en avais refait une , kit DR avec échappement en W , carbu 17.5 , carter préparé poli à la main ( m'en rappellerai -_- ...) pot leovinci , kit vario arrière , ca me permettais de monter a un ptit 110 km/h compteur voiture
ca n'a pas le démarrage d'un scoot , comme les 103etmbk faut le temps que ca soit dans sa plage d'utilisation idéale mais une fois que ca y est , ca travaille super bien ^^
le plus gros défaut de la camino a mes yeux , c'est le bras oscillant qui est une ***** , ca plie si on a trop de puissance , et ca viens vite , donc vaux mieux prévoir quelques soudures dessus pour le renforcer ^^
niveau transmission c'est bien a part , embrayage sur le vario avant mais ya un deuxième vario a la roue arriere , c'est comme les piaggio bravo .
ca permets de jolies pointes ( en comparaison de l'age bien sur ^^ ) mais niveau acceleration ca fait pareil que les 103 et mbk jtrouve .
c'est devenu des engins relativement rare , elles ont été remplacées par les walaroo donc bien les garder au frais , ca va devenir des engins de collections ^^
niveau prépa , ya moyen de faire du bon , ya 9-10ans mon coin c'était l'engin à la mode pour les ados , j'en avais refait une , kit DR avec échappement en W , carbu 17.5 , carter préparé poli à la main ( m'en rappellerai -_- ...) pot leovinci , kit vario arrière , ca me permettais de monter a un ptit 110 km/h compteur voiture
ca n'a pas le démarrage d'un scoot , comme les 103etmbk faut le temps que ca soit dans sa plage d'utilisation idéale mais une fois que ca y est , ca travaille super bien ^^
le plus gros défaut de la camino a mes yeux , c'est le bras oscillant qui est une ***** , ca plie si on a trop de puissance , et ca viens vite , donc vaux mieux prévoir quelques soudures dessus pour le renforcer ^^
nan le carbu je l'ai nétoyé au comprésseur donc il été clean.. kestion patate je fait du weel sans trop de difficulté
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oui d'origine ca avance pas . filtre a air DANS le bras oscillant et pot super bridé ( ya qua regardé la sortie du pot ^^ ) , dailleurs honda avais réutilisé un pot similaire sur les wallaroo pour les brider a 25km/h en belgique .
jeff : question wheeling cest trop easy avec une camino , cest plus court qune 103 ou mbk , la camino a donc le plus gros du poids sur la roue arrière , trop facile alors de monter avec ca ^^
jeff : question wheeling cest trop easy avec une camino , cest plus court qune 103 ou mbk , la camino a donc le plus gros du poids sur la roue arrière , trop facile alors de monter avec ca ^^
salut, je suis un petit belge et je suis un collectionneur de camino. si tu veux des infos va voir sur mon site
http://caminocrew.ifrance.com
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