Voici mon oeuvre travaillée depuis près de 10 ans. De toute façon, il y a toujours quelque chose à faire ... donc dès que l'envie me reprend, je saute dessus !
Je vous laisse regarder,
bonne semaine à tous !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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A bientôt,
Dudu
de la grande orfevrerie tout saDudu a écrit :Salut Antoine,
Merci pour les compliments !![]()
Si tu veux des photos plus grande, choisi bien et fait-le moi savoir car je suis en bas débit ...![]()
Pour les diagrammes, c'est un des deux potes, dont je parle brièvement dans ma présentation, qui est motoriste de formation et également passionné. C'est lui qui m'a préparé le moulin complet (piston, carters, cylindre, boîte à clapets carbone) pour l'accorder au pot Ninja G2. Il m'a même donné le diamètre exact du carbu à installer pour que le tout s'accorde, c'est dire ...!![]()
Alors, pour répondre à ta question, je me souviens qu'il a mis environ 175 à l'échappement, le reste, je ne sais plus. De plus, à l'heure actuelle, le pot est un Bidalot Racing Pro qui m'a apporté davantage. Concernant la culasse, elle était stock jusqu'à ce qu'elle fissure. Impossible de la réparer. J'en ai acheté une neuve et lui ai balancé pour pas moins de 130 euros HT pour :
- mise en place d'un joint torique autour de la chambre (non prévu au départ)
- mise en place de 4 joints toriques pour les goujons "inox" (idem)
- re-surfaçage précis du plan de joint en tenant compte de toutes les épaisseurs des différents joints
- reprise de la chambre et du squish pour polissage nickel
Il y a en plus un garde-boue avant peint de la même couleur provenant de chez Willy Hubert (Reims-51) tenu par deux pattes de fixation en AU4G taillées dans la masse avec visserie Inox comme le reste ... pas de photo car pas d'appareil numérique!
Pour finir, il y a un cornet d'admission en plastique usiné (pas sur les photos).
Enfin, il y a plus d'une dizaine d'année, on faisait fabriquer sur plans des plots en aluminium que l'on intégrait directement dans la culasse (que l'on avait fait usiner pour les recevoir) pour choisir le taux de compression en fonction des sensations voulues ... un vrai rêve ... avec des kits 75 liquide avec + de 195 à l'échappement et une compression d'enfer ! Le tout surmonté d'un pot Bidalot racing de 0,8mm de tôle : cette sonorité digne des GP ! D'ailleurs, avec une de ses machines (au motoriste), il a pris 152 km/h à 15500 tr/mn avec son Bidalot G2 ... Que des photos papiers à la maison.
Le deuxième pote, quand à lui, c'était un malossi G3 avec cadre rallongé de 32 mm et 2 longerons pour laisser passer le carbu de 32x28 (carbu oval). Bref, la course à la performance ... avec fourche anti-plongée and Co.
Aujourd'hui, je tourne en Honda 125 RS ... des connaisseurs ?
Hep Dudu, c'est pas a 15500 mais a 14200~14400Dudu a écrit :cette sonorité digne des GP ! D'ailleurs, avec une de ses machines (au motoriste), il a pris 152 km/h à 15500 tr/mn avec son Bidalot G2 ...