besoin d'aide pour mon TP sur un moteur thermique 4t

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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pierre du 87
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besoin d'aide pour mon TP sur un moteur thermique 4t

Message par pierre du 87 »

bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger un tp sur un moteur de type XUD9 équipant les 205 diesel, mais j'ai quelques problèmes concernant "l'étude" de la chambre de combustion.

Dans le sujet j ai 6 questions:
- Où se situe la chambre de combustion?
- Comment est réalisée l'alimentation en combustible de la chambre ?
- Quel principe ou système provoque l'inflammation du combustible?
- Que cela implique t'il sur les différentes pièces en mouvement?
- Expliquer alors la différence fondamentale avec un moteur à essence
- Cela justifie t'il le fait qu un moteur diesel possède un régime nominal moins élevé?

Les trois premières questions sont simple, mais pour les autres je vois pas trop, pour la 4) c est l inflamation qui entraine la rotation du vilebrequin en repoussant le piston, mais je vois pas trop ce qu'apporte cette réponse pour la question d'après. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

- Où se situe la chambre de combustion?
entre le piston et les valves
- Comment est réalisée l'alimentation en combustible de la chambre ?
admission par valves, (dans la culasse, les valves sont entrainé par les arbre a cam)
- Quel principe ou système provoque l'inflammation du combustible?
moteur diesel il me semble,
principe de surpression, le mélange explose a cause d'une surpression entre piston et culasse
- Que cela implique t'il sur les différentes pièces en mouvement?
des effort mécanique enorme sur arbre a cam et vilbrequin, piston par la méme occasion
- Expliquer alors la différence fondamentale avec un moteur à essence
moteur a essence, besion d'une bougie pour amorcer l'explosion
moteur diesel il n'y a que les bougie de préchauffage
- Cela justifie t'il le fait qu un moteur diesel possède un régime nominal moins élevé?
oui, plus de compression, moin de tour/minute, plus de couple

pépé l'arsouilleur
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Re: besoin d'aide pour mon TP sur un moteur thermique 4t

Message par pépé l'arsouilleur »

pierre du 87 a écrit : - Où se situe la chambre de combustion? Entre le piston et les soupapes
- Comment est réalisée l'alimentation en combustible de la chambre ? Par les soupapes qui s'ouvrent et se ferment, elles sont dirigées par l'arbre à came
- Quel principe ou système provoque l'inflammation du combustible? Sur les moteurs diesel, on inflige au combustible une pression très forte pour qu'il explose sous l'effet de cette pression, donc pas d'allumage comme sur mob.
- Que cela implique t'il sur les différentes pièces en mouvement? Bah...elles chauffent
- Expliquer alors la différence fondamentale avec un moteur à essence Bah y'a pas d'allumage ni de bougie principale, puisque le mélange s'enflamme sous la pression.
- Cela justifie t'il le fait qu un moteur diesel possède un régime nominal moins élevé? Aucune idée
Voila ce que je peux te dire, j'ai fais un tuto sur le moteur 4T avec des schémas si tu peux y trouver des réponses... Il est dans la rubrique "Tout ce qui ne concerne pas la mob"
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

Télécharge ce dossier, tu auras toutes tes réponses et bien plus dans chapitres 2, 3 et 7

Le lien est actif 24h

http://***********************
Lis bien tout, et reviens poser des questions sur les points que t'auras pas compris
Dernière modification par fluke le lun. 09 avr. 2007 - 13:38, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

merci pour votre aide, j ai enfin fini :wink:
fluke a écrit :Télécharge ce dossier, tu auras toutes tes réponses et bien plus dans chapitres 2, 3 et 7

Le lien est actif 24h

http://ds44.free.fr/******************

Lis bien tout, et reviens poser des questions sur les points que t'auras pas compris
merci pour ce dossier :wink: , il est vraiment bien fait, tout est bien expliquer!
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fluke
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Message par fluke »

Mais de rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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