pitite question
pitite question
ma 102 marche mieux a froid qu'a chaud (et pas q'un peu) d'ou cela pourait il provenir,la bougie trop chaude/froide
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- Technicien
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un ptit probleme de condensateur ou de bobine qui chauffe?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Moi c'est pareil avec ma rcx, je prend 90 compteur mob a froid puis quand elle est chaude 85...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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salut
La segementation y fais beaucoup aussi.
L'huile accroche mieux a froid qu'a chaud, donc un peut plus de compression de froid qu'a chaud.
C'est une hipotèse.
@+
La segementation y fais beaucoup aussi.
L'huile accroche mieux a froid qu'a chaud, donc un peut plus de compression de froid qu'a chaud.
C'est une hipotèse.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Je comprend pas ce que viens faire l'huile...
PEUGEOT 103 RCX
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
L 'huile viens graisser le moteur.
La dilatation y fais pas mal aussi pour mon hypotèse.
@+
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La dilatation y fais pas mal aussi pour mon hypotèse.
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D'accord mais de la a booster le moteur...vincentimes a écrit :salut
L 'huile viens graisser le moteur.
La dilatation y fais pas mal aussi pour mon hypotèse.
@+
PEUGEOT 103 RCX
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un peu de politesse ne fait jamais de mal
c'est normal que ca marche mieux à froid, car le moteur n'est pas dilaté, et donc compresse plus.
mais il y a des limites, une segmentation/piston trop usé peut jouer la dessus, a chaud, ca dilate, et ca ne compress plus des masses.
ca me fesait ca sur mon spx, jai changer de piston, et c'est reparti de plus belle.
ta mob tien bien le ralenti a chaud ? et elle tourne bien rond et repond bien a la poignée ?
c'est normal que ca marche mieux à froid, car le moteur n'est pas dilaté, et donc compresse plus.
mais il y a des limites, une segmentation/piston trop usé peut jouer la dessus, a chaud, ca dilate, et ca ne compress plus des masses.
ca me fesait ca sur mon spx, jai changer de piston, et c'est reparti de plus belle.
ta mob tien bien le ralenti a chaud ? et elle tourne bien rond et repond bien a la poignée ?
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
D'habitude, quand ça marche BEAUCOUP mieux à froid qu'à chaud, et qu'à chaud ça brLoute un peu même, c'est que c'est réglé trop riche.
Sinon, changer la segmentation voire le piston. (et rodage de 60km pour la segmentation et 200km pour le piston hein !)
Sinon, changer la segmentation voire le piston. (et rodage de 60km pour la segmentation et 200km pour le piston hein !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est tout a fait normal, si le moteur est froid , l'air qui entre dans le carbu n'est pas réchauffé par le bloc moteur, et l'air froid est plus dense et plus y a d'air qui entre dans le moteur , plus il se verra "puissant" dans une certaine mesure.
c'est pour cela qu'en course ils misent tout sur une bougie beige c'est le melange le plus riche en air sans casser le moteur et egalement qu'il mettent une prise d'air bien décallée du moteur pour eviter ce genre de changement.
c'est le role d'un "reffroidissement intermediaire" pour les turbo sur les bagnole, ca augmente la densité de l'air qui entre juste en le reffroidissant et la bagnole gagne en puissance...
c'est pour cela qu'en course ils misent tout sur une bougie beige c'est le melange le plus riche en air sans casser le moteur et egalement qu'il mettent une prise d'air bien décallée du moteur pour eviter ce genre de changement.
c'est le role d'un "reffroidissement intermediaire" pour les turbo sur les bagnole, ca augmente la densité de l'air qui entre juste en le reffroidissant et la bagnole gagne en puissance...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h