19,5 pour un T3 donc origine, c'est un peu gros, la dépression dans le carbu n'est pas assez forte pour tirer assez d'essence, et la vitesse des gaz est peut-être trop faible pour ouvrir complètement les clapets ; pour tirer parti d'un 19,5, faut prendre pas mal de tours.
En plus tu tires long, si le moteur a du mal à prendre ses tours ça n'arrange pas ce que j'ai décris plus haut.
Tu es à combien en diagrammes ? C'est l'occasion de vérifier.
Quant au bruit, de quoi tu parles ? du pschiiiittt ?
J'aurais du mesurer les diagrammes quand la culasse était démontée j'ai complètement zappé! (Ca aurait été parfait avec le nouveau petit disque gradué)
Mais de toute façon c'est un cylindre de 51 origine, quelqu'un connait les diagrammes de tête?
Même en 11*56 ma pointe était de 73 kM/h
La seul solution serait de mettre un kit? (j'ai justement une culasse 70 malossi qui traine chez moi) Car j'ai pas envie de baisser le carbu!
Sinon le bruit c'est des "pet" (sisi c'est bien la blère qui fait ça pas moi ) mais sur la vidéo ils sont peu perceptibles, on les entends au début...
Le pshiit c'est le vent je crois, en tout cas ça vient pas de ma mob.
++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52
Pour un airsal t3 c'est un 15sha voire 17.5 qu'il te faut!
Si tu veux garder ton carbu,il faut que tu mettes un bon kit50 type malossi ou polini!Sinon tu peux prépa le airsal mais 19.5 c'est encore un peu trop gros...
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Si t'as un SHA en réserve, j'te conseillerais de l'essayé pour voir, il se pourrait qu'ça tourne bien mieux mais de toute façon ton 19 te permet de gagner en accélèration et reprise mais en pointe moi j'roules en c'moment avec un 17 avec mon origine, variotop, pot bidalot rp, j'fais du 85 et avec un peu plus de pêche qu'un nitro avec pot après pour tourner mieux, y'a pas photo soit t'es bon préparateur soit c'est un kit du commerce voire mieux pourquoi pas
Prend déjà un T6, c'est bien mieux que le T3, tu mesures tes diagrammes, va voir sur mon site Mobyx rubrique moteur.
Avec 2mm de cale + le joint tu es à 165 à l'échappement, c'est bien, mais en grattant un peu la lumière d'échappement vers le haut tu arrives à 175, et là c'est parfait pour un 15 ou un 17,5 ; tu peux aussi essayer le 19, mais en principe pour un 19 faut 185 à l'échappement, avec un T6 faut au moins 3mm de cale plus le grattage de la lumière, et comme tu ne peux enlever que 3mm en haut du cylindre (ensuite tu attaques l'ailette supérieure), reste donc à 17,5, ça marchera très bien quand même, et ton moteur sera beaucoup plus agréable qu'avec un 19,5 et 185°
KEYZ a écrit :Si t'as un SHA en réserve, j'te conseillerais de l'essayé pour voir, il se pourrait qu'ça tourne bien mieux mais de toute façon ton 19 te permet de gagner en accélèration et reprise mais en pointe moi j'roules en c'moment avec un 17 avec mon origine, variotop, pot bidalot rp, j'fais du 85 et avec un peu plus de pêche qu'un nitro avec pot après pour tourner mieux, y'a pas photo soit t'es bon préparateur soit c'est un kit du commerce voire mieux pourquoi pas
Plus d'accél qu'un nitro avec un rp sur un hm d'origine ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
fluke a écrit :Prend déjà un T6, c'est bien mieux que le T3, tu mesures tes diagrammes, va voir sur mon site Mobyx rubrique moteur.
Avec 2mm de cale + le joint tu es à 165 à l'échappement, c'est bien, mais en grattant un peu la lumière d'échappement vers le haut tu arrives à 175, et là c'est parfait pour un 15 ou un 17,5 ; tu peux aussi essayer le 19, mais en principe pour un 19 faut 185 à l'échappement, avec un T6 faut au moins 3mm de cale plus le grattage de la lumière, et comme tu ne peux enlever que 3mm en haut du cylindre (ensuite tu attaques l'ailette supérieure), reste donc à 17,5, ça marchera très bien quand même, et ton moteur sera beaucoup plus agréable qu'avec un 19,5 et 185°
Un T6 ca me plairait bien mais le problème c'est que j'ai pas de tour à disposition pour rabotter le haut du cylindre...
Je compte garder mon 19.5 avec le T6. Avec 2mm de calle et le tout alligné ce sera déja mieux qu'avec mon T3 stock.
Sinon tu trouves où tes calles?
++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52
KEYZ a écrit :Si t'as un SHA en réserve, j'te conseillerais de l'essayé pour voir, il se pourrait qu'ça tourne bien mieux mais de toute façon ton 19 te permet de gagner en accélèration et reprise mais en pointe moi j'roules en c'moment avec un 17 avec mon origine, variotop, pot bidalot rp, j'fais du 85 et avec un peu plus de pêche qu'un nitro avec pot après pour tourner mieux, y'a pas photo soit t'es bon préparateur soit c'est un kit du commerce voire mieux pourquoi pas
Plus d'accél qu'un nitro avec un rp sur un hm d'origine ?
rigole pas c'est vrai, quand j'avais le er3 tout défoncé avec le pot ninja g2 tout enfoncé de partout +le reste de ma config actuel, je grattais a l'aise les nitro (il avait le pot crx et des galet changé),par contre en pointe y me fumait ct'enfoiré !(de 5km/h !)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ... http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Sur une cylindrée fixe (de 50cc ici), plus le carbu est petit plus on a de la pêche en bas régime mais moins on en a en haut, et plus il est gros, moins on a de pêche en bas régimes et plus on en a en haut.
Pour le couple, petit carbu.
Margera, tu as un carbu privilégiant les tours à fond, alors que ton moteur est plutôt sur des régimes demandant un 17,5. (voire un 15 venturisé comme en compet' !)