c'est bon laisser tomber pour les carter je remonte tout
c'est bon laisser tomber pour les carter je remonte tout
donc voial aujourd'hui j'ai dmeonter tout mon moteur .
j'ao aussi acheter un arrche volant pour le sortir , mais voila une fois la cloche d'allumage enlever , dos-je aussi enlever les espece de bobine de couivre avec tout les files pour decoler mes carter .
et puis si bien sur il n'y a pas besoin de demonter totu cela , comment faire pour decoler mes carters pasque c'est plutot dur et je ne veut rien casser en forcant
merci
jojoccc
j'ao aussi acheter un arrche volant pour le sortir , mais voila une fois la cloche d'allumage enlever , dos-je aussi enlever les espece de bobine de couivre avec tout les files pour decoler mes carter .
et puis si bien sur il n'y a pas besoin de demonter totu cela , comment faire pour decoler mes carters pasque c'est plutot dur et je ne veut rien casser en forcant
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Dernière modification par jojoccc le ven. 06 avr. 2007 - 13:56, modifié 3 fois.
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Les espèces de bobines de cuivre c'est le stator de ton allumage.
Tu n'es pas obligé de tout démonter mais moi je te le conseille, de toutes facon le stator il faut dévisser 2 vis en 8 et la platine pareil, ya pas grand chose a faire quoi.
Après pour les carters, il faut les chauffer pour que les logements de roulement se dilatent et qu'ainsi les roulements en sortent.
Tu n'es pas obligé de tout démonter mais moi je te le conseille, de toutes facon le stator il faut dévisser 2 vis en 8 et la platine pareil, ya pas grand chose a faire quoi.
Après pour les carters, il faut les chauffer pour que les logements de roulement se dilatent et qu'ainsi les roulements en sortent.
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 04 avr. 2007 - 17:07, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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slt merci pour ta reponse mais pourquoi a tus marqué a effacer ??
et puis si je les mets dans le micro onde sa iras
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du metal dans un micro onde t'es pas fou toi
non au decapeur thermique,chalumeau ou au pire au four
moi j'ais deja fait dans une casserole remplit d'eau et une fois demonté trempé dans de l'essence(laisser refroidire tout de meme lol)mais c'ets pas la meilleur solution^^
oui deux ou 4 vis de 8(le diametre de la clef pas de la vis^^ et le nombre sa depend du stator) puis deux vis pour la platine.
une fois toutes tes vis de carters retirées,tu chauffes et tu retires
,au remontage profites en pour changer tes joints(spi et carters de toute façon t'as pas le choix lol et les roulement c'est pas plus mal)
et pour le remontage il faut rechauffer,emboiter et tapoter avec un maillet sur les queues du vilo pour le recentrer,au debut une fois froid il sera un peut dure a faire tourner dans les carters mais t'inquietes pas c'est normal
non au decapeur thermique,chalumeau ou au pire au four
moi j'ais deja fait dans une casserole remplit d'eau et une fois demonté trempé dans de l'essence(laisser refroidire tout de meme lol)mais c'ets pas la meilleur solution^^
oui deux ou 4 vis de 8(le diametre de la clef pas de la vis^^ et le nombre sa depend du stator) puis deux vis pour la platine.
une fois toutes tes vis de carters retirées,tu chauffes et tu retires
,au remontage profites en pour changer tes joints(spi et carters de toute façon t'as pas le choix lol et les roulement c'est pas plus mal)
et pour le remontage il faut rechauffer,emboiter et tapoter avec un maillet sur les queues du vilo pour le recentrer,au debut une fois froid il sera un peut dure a faire tourner dans les carters mais t'inquietes pas c'est normal
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
ok merci de ton astuce donc je vais peut etre essayer la solution dans
the casserole avec de la flotte chaude mais je l'ai decolle et seulement aprés je les mais a refroidire ??
the casserole avec de la flotte chaude mais je l'ai decolle et seulement aprés je les mais a refroidire ??
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Re: comment decoler les 2 carters
Fais gaffe à ton écriture stp !jojoccc a écrit :donc voial aujourd'hui j'ai dmeonter tout mon moteur .
j'ao aussi acheter un arrche volant pour le sortir , mais voila une fois la cloche d'allumage enlever , dos-je aussi enlever les espece de bobine de couivre avec tout les files pour decoler mes carter .
et puis si bien sur il n'y a pas besoin de demonter totu cela , comment faire pour decoler mes carters pasque c'est plutot dur et je ne veut rien casser en forcant
merci
jojoccc
désoler je suis mal reveiller lol
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Si tu trouves une décapeuse thermique essayes, ca va très bien ! Tu tiens les carters par les gougeons, et tu chauffes autour de la soie, sur le logement de roulement (et pas directement sur la soie).jojoccc a écrit :désolé je suis mal reveillé lol
Tu craches un ptit coup dessus, et si ca fait "pschittttttt", t'essayes de tapoter gentillement au maillet (pas au marteau malheureux ) pour le chasser et ca devrait être bon, si ca va pas chauffes encore et ca va venir.
Ensuite tu fais pareil pour le second carter et voila !
Le deux temps, c'est d'largent...
merci les gars mais snifffff j'ai pas de decapeuse n'y dee chalumo rien qui chaufe a part un fer a souder lol
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Un bon feu de bois...jojoccc a écrit :merci les gars mais snifffff j'ai pas de decapeuse n'y dee chalumo rien qui chaufe a part un fer a souder lol
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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donc en gros sa veut dire que je peut le mettre dans mon feu de cheminé
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Pourquoi pas ? je vois pas l'inconvénient, salit... un coup de chiffon et hop !vinc a écrit :le feu de bois c'est une blague?
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Un feu de bois, ca chauffe, comment dire... un peu trop fort pour un bas moteur
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d'accord jer veut bien mais alors il faut enlever toute les espece de bobines de cuivre qui reste de l'allumage , en dessous de la cloche.
mais voial on ma dit que cela etait des vis ecrou de 8 mais pour un ecrou cetait bien du 8 mais pour l'autre la clé de 8 etait trop grande et la clé de 7 était trop petite .
ca fait 2 heures que je galére dessus sur cette vis
alors comment faire svp
mais voial on ma dit que cela etait des vis ecrou de 8 mais pour un ecrou cetait bien du 8 mais pour l'autre la clé de 8 etait trop grande et la clé de 7 était trop petite .
ca fait 2 heures que je galére dessus sur cette vis
alors comment faire svp
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lol essais avec une autre clef de 8,des fois ya des defaults soit sur la vis ou bien sur la clef ou quand c'est sur les deux bah ya une couille dans le paté^^
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HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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ben j'ai deja essayé donc ce que je vais faire je vais peut etre limer la vis jusqua se que je pui sle devisser avec une clé de 7 ou laors je fait un encoche pour la devisser au tournevis mais je ne pensse pas que j'aurais asser de force
efin je verrais
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ou alors clef a molette...jojoccc a écrit :ben j'ai deja essayé donc ce que je vais faire je vais peut etre limer la vis jusqua se que je pui sle devisser avec une clé de 7 ou laors je fait un encoche pour la devisser au tournevis mais je ne pensse pas que j'aurais asser de force
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Pour le démontage/remontage des carters, va faire un tour ici rubrique moteur http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
merci fluke c'est simpa
et puis et bien le boulon et telement usé qu'il est presque rond alors voila , il me reste qu'un seul chose a faire .
c'est de limer l'ecrou pour le devisser avec une clé de 7 . je ne voit que cela
et puis et bien le boulon et telement usé qu'il est presque rond alors voila , il me reste qu'un seul chose a faire .
c'est de limer l'ecrou pour le devisser avec une clé de 7 . je ne voit que cela
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Sinon il ya une métone plus simple... (voila aller dire oula le bourin)
Jai jamais chauffer une seule paire de carter de ma vie pour démonter et remonter et jamais eu de casse
Jai jamais chauffer une seule paire de carter de ma vie pour démonter et remonter et jamais eu de casse
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
ahhhhhhh sa yé j'ai enfin reussi a enlever mon fameux ecrou je suis content , mais juste comme mes caretr sont super degeulasse avec quoi puis-je les laver .
je penssais les mettre dans une casserole d'eau chaude et par la même occasion peut etre que quee les 2 carters ce separeront
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donc tu as fait comment ??
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Tu prends un vieux chiffon avec du white spirit, de l'alcool ou du diluant, et tu frottes ! Un peu d'huile de coude et voila !
Pour les séparer y'a pas 36000 solutions, soit tu fais au four, je trouve ca bof, sinon l'outil que Fluke a montré (soudogaz) va très bien ! Essayes de t'en procurer un, dans la mécanique chauffer ca sert tout le temps...
Pour les séparer y'a pas 36000 solutions, soit tu fais au four, je trouve ca bof, sinon l'outil que Fluke a montré (soudogaz) va très bien ! Essayes de t'en procurer un, dans la mécanique chauffer ca sert tout le temps...
Le deux temps, c'est d'largent...
d'accord merci
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Et Jojo, attention à remonter le vilo dans le bon sens
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ahhhhhh d'accord mais comment on fait pour savoir dans quelle sens il va lol je sui pas super calé en meca mais sa va venir je pense lol
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