question sur kit 75cc

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

question sur kit 75cc

Message par nitneuq57 »

Bonjour à tous ! Alors voilà.. Je suis sur le point (mercredi prochain le 4/04) d'acquérir un kit 75 polini pour une bouchée de pain.. seulement voilà je me demande si mon vilbrequin d'origine va résister à la puissance du kit et si mon carbu de 15 sera suffisant pour nourrir la bête ! j'attends vos réponses et merci d'avance ! :D

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour le vilo, c'est possible, le problème ça sera les vibrations, faudra essayer.

Pour le carbu, 15 va faire un peu court
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

çà va marcher. Pas aussi bien que si tu avais un gros carbu et un bon pot: mais çà ira mieux que l'origine. Il te restera à fiabiliser le reste :vilo, vario
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

le vilo peut tenir, personnelement je change, mais bon,si tout est bien equilibré, (arbre du vilo, vario, allumage) ca devrait aller, par contre, roulement renforcés de rigueur (type skf C3 6203 et 6204)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Ah oui vous croyez que ça peut le faire ? Un copain à moi ma dit que cété risqué pour le vilbrequin.. Mais qu'est que tu entends par fiabiliser le vilo et le vario ?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il faut que le vilo soit bien equilibré ainsi que le vario
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Jef a écrit :il faut que le vilo soit bien equilibré ainsi que le vario
Oui mais équilibrer c'est à dire ? Je ne comprends pas trop bien là.. Il faut que je fasse quoi mécaniquement parlant ? Merci !

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

tu n'as pas l'outillage nécéssaire pour équilibrer un vilo ou un vario ( enfin je ne pense pas).


equilibrer veut dire une bonne répartition des masses.

un point du vilo ou du vario ne doit pas etre plus lourd ou plus léger qu'un autres ( CF cours sur les barycentres et isobarycentres).

si ton vario a un gros pète ou si il a été ressoudé, il se peut qu'il soit déséquilibrer
si il est mal réglé ex: 1 galet de 6g et 5 autres de 2g , le vario ne sera pas équilibrer non plus.

6 galets de meme poids : vario équilibré
alternance 1 lourds un léger, vario équilibré


pour le vilo c'est le meme principe ( sauf qu il n'y a pas de galets)




c'est pas évident à éxpliquer, je ne suis pas profs de méca.
Cherche Attelage Renault 4 L

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

vdlbb a écrit :tu n'as pas l'outillage nécéssaire pour équilibrer un vilo ou un vario ( enfin je ne pense pas).


equilibrer veut dire une bonne répartition des masses.

un point du vilo ou du vario ne doit pas etre plus lourd ou plus léger qu'un autres ( CF cours sur les barycentres et isobarycentres).

si ton vario a un gros pète ou si il a été ressoudé, il se peut qu'il soit déséquilibrer
si il est mal réglé ex: 1 galet de 6g et 5 autres de 2g , le vario ne sera pas équilibrer non plus.

6 galets de meme poids : vario équilibré
alternance 1 lourds un léger, vario équilibré


pour le vilo c'est le meme principe ( sauf qu il n'y a pas de galets)




c'est pas évident à éxpliquer, je ne suis pas profs de méca.


Oui en gros c'est galère galère... Mais je pense que le vendeur de ma mob avait bien fait ça.. C'est lui qui avait monté le moteur et franchement c'été propre.. Bon vous croyez que ça vos le coup que j'essaye quand même ? Et au pire je peux sérrer c'est ça ? Et quand on est à fond et qu'on sert ça peut être dangereux ou ça va ? Merci !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Franchement, tu l'exploiteras pas beaucoup avec un carbu de 15... Ca vaut pas le coup de monter un gros kit pour le sous-exploiter.

Le vilo, il faut le changer quand ton moteur prend beaucoup de tours, or un kit 75 a des watt en bas régimes mais ne prend pas beaucoup de tours, donc pas trop de risque de casse. Par contre, comme dit plus haut ca va vibrer, c'est ca le problème.

Il faut un vilo en bon état, sans jeu vertical, si possible pas de jeu latéral (je suppose qu'avec la puissance d'un kit comme ca le jeu latéral doit bien se faire quand même). Et comme dit bien équilibrer ton vario avec une symétrie centrale.

Par ex, soit A et B des poids :

A B
B A

Imagines qu'au centre de ces 4 lettres tu aies le centre du vario, alors ton vario sera équilibré, je sais pas si je suis très clair...

De toute facon, avec un carbu de 15, t'auras pas beaucoup de puissance, tu risques pas grand chose... M'est avis que ca ne vaut pas le coup de le monter.
Le deux temps, c'est d'largent...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

pépé a raison!un carbu15 sur un kit75 ne sert a rien!Un carbu 17.5 voire 19 bien réglé et la sa serai le must!

Pour ton embiellage,si tu sére a fond(90-100 quoi)et que c'est un serage brutal,ta roue arrière peut se bloqué.Je te laisse imaginer la suite!
Et puis si t'achète un vilo renforcé maintenant il pourra te servir pour d'autres kit et lontemps!

C'est a toi de voir!A plus!!! :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

louprider a écrit :çà va marcher. Pas aussi bien que si tu avais un gros carbu et un bon pot: mais çà ira mieux que l'origine. Il te restera à fiabiliser le reste :vilo, vario
+1 Ca va bien tourner déjà :) mais ça peut effectivement tourner Encore mieux 8) et pour le vilo sur Peug..... je changerais :roll:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pour le carbu, n'oubliez pas que le choix le plus judicieux pour son moteur dépend de la cylindrée. Déjà un carbu de 15 sur un kit diam 40 c'est pas top (ca marche certes mais bon) alors pour un kit diam 46, faut le nourrir...

Vu la cylindrée, la taille du carbu n'est vraiment pas adaptée...Faut pas avoir peur de le gaver le truc, rien qu'un carbu de 21 ne serait pas de trop !
Le deux temps, c'est d'largent...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

pépé l'arsouilleur a écrit : Pour le carbu, n'oubliez pas que le choix le plus judicieux pour son moteur dépend de la cylindrée. Déjà un carbu de 15 sur un kit diam 40 c'est pas top (ca marche certes mais bon) alors pour un kit diam 46, faut le nourrir...

Vu la cylindrée, la taille du carbu n'est vraiment pas adaptée...Faut pas avoir peur de le gaver le truc, rien qu'un carbu de 21 ne serait pas de trop !
Ha bon les g1 c'est pas top :mrgreen:

:wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ouai mais ca c'est sur circuit, ils ont ce qui suit derrière non ? Et en compet' les carbus sont préparés je crois...
En tout cas, pas possible de dire qu'un carbu plus gros serait pas de trop :P
Le deux temps, c'est d'largent...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non c'est sur qu'avec un 21 ça tournera mieux qu'avec un 15 8)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai mais faut pas oublier qu'avec les diagrammes passer le juste milieu avec les carbu la puissance chute :?

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

boh, faut pas se stresser je trouve, j'ai essayé 3 65 différent (un polini lc un autre ac et un eurocilindro tous praparé a des stades différent , et ni le vilo ni le vario ni les roulement n'ont souferts, mais une chose a faire gaffe c'est bien les vibrations!!! moi , ma pipe d'admission a cassé , et j'en connai qui on fissuré les soudure du cadre niveau reservoir...
mais en ce qui concerne le moteur, j'ai JAMAIS eu de problèmes.
et puis si ca tourne assez vite , ca vibre plus j'ai remarqué...
je sais pas si c'est normal, j'ai un p65lc 185/120° sur carter polini, et deux ou troi brols, et ca vibre plus a partir du moment ou je suis au regime max!!!
avant quand j'etai encore a 175/110°, ca vibrai incroyablement, il a suffi d'augmenter les diagrammes et de règler + lèger le vario , et ca vibre plus a vous de voir!

des avis de pk et comment???

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

autres chose, le 15/15sha sur un p65 stock sans trop de matos (pas de carters speciaux ni d'allumage) fonctionne très bien et n'est pas trop pauvre du tout j'ai fait des milliers de km comme ca...
mais il est toujours conseillé de monter la taille d'admission pour mis a part les perfs, pour avoir un meilleur reffroidissement interne, parce que vous savez , avec des diagrammes de 155/110°, entre une admission de 15/15 et 19/19, vous avec pas 20km/h de différences c'est pas comme si vous tourner votre G2 en 15/15 quoi!!!

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

rcx103 a écrit :boh, faut pas se stresser je trouve, j'ai essayé 3 65 différent (un polini lc un autre ac et un eurocilindro tous praparé a des stades différent , et ni le vilo ni le vario ni les roulement n'ont souferts, mais une chose a faire gaffe c'est bien les vibrations!!! moi , ma pipe d'admission a cassé , et j'en connai qui on fissuré les soudure du cadre niveau reservoir...
mais en ce qui concerne le moteur, j'ai JAMAIS eu de problèmes.
et puis si ca tourne assez vite , ca vibre plus j'ai remarqué...
je sais pas si c'est normal, j'ai un p65lc 185/120° sur carter polini, et deux ou troi brols, et ca vibre plus a partir du moment ou je suis au regime max!!!
avant quand j'etai encore a 175/110°, ca vibrai incroyablement, il a suffi d'augmenter les diagrammes et de règler + lèger le vario , et ca vibre plus a vous de voir!

des avis de pk et comment???



Oula tu me fais un peu peur la.. :o Nan Ba écoutez merci pour tous vos conseilles de toute façon cette aprem j'essays, je fais quelques bornes.. Et si mon cadre tombe sur la route à cause des vibrations et bien je remets mon cylindre d'origine.. :D :D :D

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

f

Message par rcx103 »

deso jvoulai pas te faire peur lol :lol: :? :P :oops: :cry:
nan mais pour le cadre , c'est extreme quand meme faut vraiment pas avoir de bol, mais pour la pipe autan etre prévenu...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Oui très juste le 15 mais ça peut rouler quand même en dosant un bon pourcentage de 4% d'huile de synthèse.

Perso j'ai toujours roulé avec des vilos d'origine(plus maintenant...)pour des 75 popol,mais roulements C3 de rigueur... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Une fois resoudé le cadre il peut repartir ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Verrouillé