c'est bon laisser tomber pour les carter je remonte tout

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

c'est bon laisser tomber pour les carter je remonte tout

Message par jojoccc »

donc voial aujourd'hui j'ai dmeonter tout mon moteur .
j'ao aussi acheter un arrche volant pour le sortir , mais voila une fois la cloche d'allumage enlever , dos-je aussi enlever les espece de bobine de couivre avec tout les files pour decoler mes carter .


et puis si bien sur il n'y a pas besoin de demonter totu cela , comment faire pour decoler mes carters pasque c'est plutot dur et je ne veut rien casser en forcant
merci


jojoccc
Dernière modification par jojoccc le ven. 06 avr. 2007 - 13:56, modifié 3 fois.
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les espèces de bobines de cuivre c'est le stator de ton allumage.
Tu n'es pas obligé de tout démonter mais moi je te le conseille, de toutes facon le stator il faut dévisser 2 vis en 8 et la platine pareil, ya pas grand chose a faire quoi.
Après pour les carters, il faut les chauffer pour que les logements de roulement se dilatent et qu'ainsi les roulements en sortent.
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 04 avr. 2007 - 17:07, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

slt merci pour ta reponse mais pourquoi a tus marqué a effacer ??
et puis si je les mets dans le micro onde sa iras :arrow: :arrow:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

du metal dans un micro onde t'es pas fou toi :lol:
non au decapeur thermique,chalumeau ou au pire au four :wink:
moi j'ais deja fait dans une casserole remplit d'eau et une fois demonté trempé dans de l'essence(laisser refroidire tout de meme lol)mais c'ets pas la meilleur solution^^
oui deux ou 4 vis de 8(le diametre de la clef pas de la vis^^ et le nombre sa depend du stator) puis deux vis pour la platine.
une fois toutes tes vis de carters retirées,tu chauffes et tu retires
,au remontage profites en pour changer tes joints(spi et carters de toute façon t'as pas le choix lol et les roulement c'est pas plus mal)
et pour le remontage il faut rechauffer,emboiter et tapoter avec un maillet sur les queues du vilo pour le recentrer,au debut une fois froid il sera un peut dure a faire tourner dans les carters mais t'inquietes pas c'est normal :wink:
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ok merci de ton astuce donc je vais peut etre essayer la solution dans
the casserole avec de la flotte chaude mais je l'ai decolle et seulement aprés je les mais a refroidire ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Re: comment decoler les 2 carters

Message par cortex73 »

jojoccc a écrit :donc voial aujourd'hui j'ai dmeonter tout mon moteur .
j'ao aussi acheter un arrche volant pour le sortir , mais voila une fois la cloche d'allumage enlever , dos-je aussi enlever les espece de bobine de couivre avec tout les files pour decoler mes carter .


et puis si bien sur il n'y a pas besoin de demonter totu cela , comment faire pour decoler mes carters pasque c'est plutot dur et je ne veut rien casser en forcant
merci


jojoccc
Fais gaffe à ton écriture stp !

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

désoler je suis mal reveiller lol
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

jojoccc a écrit :désolé je suis mal reveillé lol
Si tu trouves une décapeuse thermique essayes, ca va très bien ! Tu tiens les carters par les gougeons, et tu chauffes autour de la soie, sur le logement de roulement (et pas directement sur la soie).

Tu craches un ptit coup dessus, et si ca fait "pschittttttt", t'essayes de tapoter gentillement au maillet (pas au marteau malheureux :shock:) pour le chasser et ca devrait être bon, si ca va pas chauffes encore et ca va venir.

Ensuite tu fais pareil pour le second carter et voila !
Le deux temps, c'est d'largent...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

entre le marteau et le micro onde on est mal barré^^
un bas moteur et un micro onde a racheter^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

merci les gars mais snifffff j'ai pas de decapeuse n'y dee chalumo rien qui chaufe a part un fer a souder lol
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

jojoccc a écrit :merci les gars mais snifffff j'ai pas de decapeuse n'y dee chalumo rien qui chaufe a part un fer a souder lol
Un bon feu de bois...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc en gros sa veut dire que je peut le mettre dans mon feu de cheminé
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ca va tout salit... Au four ca se fait mais bon.. Un décapeur thermique tu l'empruntes à un voisin un peu bricoleur, il doit avoir ca !
Le deux temps, c'est d'largent...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

t'as pas de four classique? si oui tu le monte a 180 degrés, ensuite t'y mets le bas moteur 10 min t c'est bon tu démontes.

le feu de bois c'est une blague?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

vinc a écrit :le feu de bois c'est une blague?
Pourquoi pas ? je vois pas l'inconvénient, salit... un coup de chiffon et hop !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Un feu de bois, ca chauffe, comment dire... un peu trop fort pour un bas moteur
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oué et pi la flamme est vachement régulière et précise, c'est pratique pour cramer tes joints spy

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

d'accord jer veut bien mais alors il faut enlever toute les espece de bobines de cuivre qui reste de l'allumage , en dessous de la cloche.

mais voial on ma dit que cela etait des vis ecrou de 8 mais pour un ecrou cetait bien du 8 mais pour l'autre la clé de 8 etait trop grande et la clé de 7 était trop petite .
ca fait 2 heures que je galére dessus sur cette vis

alors comment faire svp
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

lol essais avec une autre clef de 8,des fois ya des defaults soit sur la vis ou bien sur la clef ou quand c'est sur les deux bah ya une couille dans le paté^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ben j'ai deja essayé donc ce que je vais faire je vais peut etre limer la vis jusqua se que je pui sle devisser avec une clé de 7 ou laors je fait un encoche pour la devisser au tournevis mais je ne pensse pas que j'aurais asser de force
efin je verrais
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

jojoccc a écrit :ben j'ai deja essayé donc ce que je vais faire je vais peut etre limer la vis jusqua se que je pui sle devisser avec une clé de 7 ou laors je fait un encoche pour la devisser au tournevis mais je ne pensse pas que j'aurais asser de force
efin je verrais
ou alors clef a molette...
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour le démontage/remontage des carters, va faire un tour ici rubrique moteur http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

merci fluke c'est simpa
et puis et bien le boulon et telement usé qu'il est presque rond alors voila , il me reste qu'un seul chose a faire .

c'est de limer l'ecrou pour le devisser avec une clé de 7 . je ne voit que cela
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Sinon il ya une métone plus simple... (voila aller dire oula le bourin)
Jai jamais chauffer une seule paire de carter de ma vie pour démonter et remonter et jamais eu de casse 8)
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ahhhhhhh sa yé j'ai enfin reussi a enlever mon fameux ecrou je suis content , mais juste comme mes caretr sont super degeulasse avec quoi puis-je les laver .

je penssais les mettre dans une casserole d'eau chaude et par la même occasion peut etre que quee les 2 carters ce separeront
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc tu as fait comment ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tu prends un vieux chiffon avec du white spirit, de l'alcool ou du diluant, et tu frottes ! Un peu d'huile de coude et voila !

Pour les séparer y'a pas 36000 solutions, soit tu fais au four, je trouve ca bof, sinon l'outil que Fluke a montré (soudogaz) va très bien ! Essayes de t'en procurer un, dans la mécanique chauffer ca sert tout le temps...
Le deux temps, c'est d'largent...

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

d'accord merci
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et Jojo, attention à remonter le vilo dans le bon sens :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ahhhhhh d'accord mais comment on fait pour savoir dans quelle sens il va lol je sui pas super calé en meca mais sa va venir je pense lol
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé