Préparation cylindre origine 2t

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Préparation cylindre origine 2t

Message par pépé l'arsouilleur »

Salut à tous,

J'ai légèrement retouché aujourd'hui la lumière d'échappement du cylindre de mon frangin, histoire de faire des tests :P

J'ai limé de 1mm sur les côtés environ, jme suis pas trop trop mal débrouillé, peut mieux faire mais bon...

J'ai aussi limé d'environ 1.5mm vers le haut, et la paf, j'allais arrêter de limer et un morceau de revêtement s'est détaché (1mm de haut sur 2mm de large environ) :cry:


Mes questions sont donc :
- c'est grave pour le revêtement ? ca roulera quand même ?
- le cylindre est très vieux, plus aucune rainure ne retient l'huile, jvoudrais pas risquer un serrage, je dois faire un mouvement hélicoïdal avec du papier de verre, mais du combien ? en appuyant comment ?

Des posts en parlaient, j'ai pas retrouvé...
Merci :wink:

PS : la config de la mob : origine 2t, allumage rupteur, carbu 15, vario retouché donc rien de bien violent
Le deux temps, c'est d'largent...

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

En préparent le cylindre de mon 102 un petit morceau du revetement était parti en haut de l'echapement. J'avais remonté comme ca En poncent legérement au 400 et ca marche nickel ! Faut voir d'autre avis mais pour moi ca tien...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

retouche encore la lumière mais en allant de l'avant vers l'arrière: pour éviter que le revêtement se décolle.
Tu as du trop forcer de l'avant vers l'arrière: soit de l'extérieur vers l'intérieur du cylindre.

Donc en gros ton revêtement s'est soulevé et s'est décollé, mais il subsiste une zone "fragile" que tu peux supprimer en regrattant correctement. Ensuite un léger coup d'ébavurage: toujours du centre vers l'extérieur et çà devrait rouler.

Cela m'est arrivé récemment sur un Airsal: du coup les diags ont été un peu réhaussés................

Sinon, pour info, il est toujours intéressant de prendre les diags: avant et après :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A ta place, j'agradirais encore l'échappement versle haut pour gommer l'arrachement... :mrgreen: (mais doucement cette fois, ou bien au dremel)

Relève tes diagrammes, pour voir quelle incidence ça aura. ;)

Quand la prépa est finie, passe du papier 400 partout dans le cylindre pour bien le rayer, en insistant pour arrondir les arêtes des lumières, ça limite les risques de serrage. :wink:
Et après fais un rodage de 150 ou 200km.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ok, merci à tous pour vos conseils, je vais faire ca ! :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Verrouillé