Bonjour à tous,
Récemment j'ai acheté un ressort moteur Doppler réglable, mais malgré les bonnes explications du vendeur, j'ai du mal à saisir son réglage...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Ressort moteur Doppler : fonctionnement
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- Expert
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ressort moteur Doppler : fonctionnement
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Plus tu comprime le ressort et plus ton moteur va gagner en acélèration et prendre des tours, il ne faut pas trop le comprimer non plus car après le moteur geule et ca n'avance pas à l'inverse si le ressot n'est pas assez comprimer ton moteur auras du mal à prendre des tours et perdra partout... Le tout est de trouver le juste milieu, tu te rendras compte par toi même du reglage qui vas le mieu à ton moteur
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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un ressort permet d'affiner les réglages du variateur.
en résumé, durcir le ressort revient à monter des poids plus leger dans le variateur.
ramolire le ressort revient à l'inverse.
et donc le ressort va juste te permettre de paufiner les réglages, le gros étant réalisé par le vario.
toute fois, le ressort ne doit pas etre trop tendu car comme on dit, la courroie doit etre à la limite du glissement, sinon elle bouffe trop de puissance.
en résumé, durcir le ressort revient à monter des poids plus leger dans le variateur.
ramolire le ressort revient à l'inverse.
et donc le ressort va juste te permettre de paufiner les réglages, le gros étant réalisé par le vario.
toute fois, le ressort ne doit pas etre trop tendu car comme on dit, la courroie doit etre à la limite du glissement, sinon elle bouffe trop de puissance.
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Ok merci de vos réponses, mais comment le comprimer ou le ramollir justement ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
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Avec l'écrou sur la tige filetée dans le ressort.
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