Magasine de mobylette a variateur ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Pour ou contre un mag de mob a vario ?

Pour
70
97%
Contre
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

spish a écrit :
stuarty le mobeur a écrit :moi je pense que quelques exemplairs chez nos pros préférés,soit en consultation sur place ou bien meme a acheter sa pourrais etre pas mal


pas béte, au lieu d'y envoyé dans toute les librairie, au moins chez les pros sa touchera direct les clients intérrésé :wink:
pas forcement, car certains ne vont plus chez leurs pros (moi je n'y allais plus ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui mais sa en fais déja pas mal; si il veulent pas faire trop de tirage pour les premier numero :wink:


moi je soutient l'idé de quelque num "virtuelle" :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Perso je préfèrerais en papier. Le mieux serait de mettre en vente chez les pros (très bonne idée), sur ventilxp et rcv-team, la bécanerie... On se fait des bénéfices, et avec ces bénéfices, on publie sur papier qu'on envoie dans les librairies ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui mais fais un "éssaye" que tu mets sur le site, qu'on puisse dire se qu'on pense, je pense que si on condense un peu les idé des mobeur du forum, ya moyen d'avoir un magazine de mobeur pour de vrai quoi, si tu vois se que je veux dire :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui je verrais ca ce week end. Je pense que dimanche c'est fait. Pour ceux qui veulent que je prenne leur mob pour l'essai ==> MP avec des photos de bonne qualité :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

on avait déja parler d'un mag "on line" je crois ... ça pourrait être bien au début gratuit après tu te renseigne chez allopass pour le vendre et comme ça tu peux économiser pour après payer l'impression papier...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

le changement du "gratuit :? puis payant" risque de ne pas etre apprecié

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est sur mais si c'est 1€ pour la bonne cause et que tu peux toujours y avoir accès et que le mag est bien fais ... :wink:

enfin bon à voir
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

J'ai payer un mag a 4€ et vraiment j'en suis décu . Plus aucun magazine n'est axé sur la mob .

Ce qu'il faut faire c'est de tester la vente sur un portions . ex : ville , un pmu , un quartier ....

Allez voir les commercants et leurs expliquer le projet . leur dire qu'il le rachetent a 0.50€ et le vendent a 1€ . Que ce n'est juste un essaie ... Ils n'ont pas grand chose a perdre !
Voir meme dédommagement si non vente ....


On habite chaqun'un une ville differente .... Donc on peut chaqu'un investir et monter le projet chez soi ! On achete les mags a petit prix a celui qui les imprime , on les vend a des kiosques etc ... qui eux les vendent ....


Il faut un contenus interessant avec des gros titres ! Des montages maisons , des mobs uniques , des explications calculs et réglages , des tests de pièces , des photos , etc ....

Je suis a fond pour l'idée ! Quand on réfléchit , on a tous le temps de créer des articles :
Ou est ce qu'ond glande tous tous les jours ? En cours biensur !
Franchement si j'ai pas le temps d'écrire un article devant l'ordinnateur , j'ai le temps d'en recopier un !

Bref je me repette mais , a un fond pour le mag !

Le forum est remplit de choses très interressantes . Okay on fait payer le contenus d'un forum gratuit dans un mag payant . Mais pensez a ceux qui n'ont pas internet ....
En plus je préfère lire sur un support matériel que sur un écran . Grace au mag on peut le déplacer afin de montrer aux copains , on peut faire plein de choses !

Ce qui n'empêche quand meme pas de faire des exclus juste pour le mag .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui je pensais envoyer a chaque mobeur d'une région, qu'il distribuerait dans les librairies... Mais les frais de ports :? A moins que si la poste fait des prix a ceux qui envoie en grosse quantité. Là je suis en train de voir avec fluke sur msn.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Fluke viens de me dire que ca revient au même prix d'en faire tirer un seul que 3000.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Et ca couterait 2500€pour une édition de magasine. Si on arrive a en vendre 3000 à 5€ c'est bon on pourra payer nikel mais je suis trop optimiste. On pourrait en faire plus si on veut, le prix ne bougerait pas.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Voilà comment serait la couverture (enfin là il y a juste le logo).
http://mobavario.free.fr/magventilxp/im ... erture.jpg
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Hum ! Ce n'est pas donné .....

Il faut compter la pub en plus . etc ....

Avant de s'engager , il serait preferable d'etablir un système de dons et de peaufiner le tous ( le magazine ) a fond !

Mais c'est 2500 euros pour juste un hebdomadaire ou pour tous les numéros quond peut sortir ?

Il faut pas crier cette somme comme si c'etait le bout du monde ....

Avec un projet qui tiens debout , il est toujours possible de trouver des actionnaires près a investir .

Donc il faut vraiment réflechir , mais c'est réalisable .

A 5€ le magazine est cher ! Un petit de départ serais une bonne pub ! ( 2.5€ - 3€ )

Après il faut vendre les magazines ....

2500€ correspond a quoi ? un seul numéro ? dans toute la france ?

Bref il faudrait quelques précisions .

Si le projet tiens debout , je suis près a investir et y travailler dessus ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Un magazine en pdf, ca sera amplement suffisant jpense...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La pub nous raporterai de l'argent. Oui c'est vrai qu'il faut que tout soit bien en place dès le début. Pas faire un numéro pour rien. 2500€ c'est juste une hebdomadaire. C'est le même prix si on en tire 10 ou 3000 alors autant en tirer un max. Oui pour le prix c'est cher mais c'est les premiers. Le prix va baisser après. Puis c'est qu'un euro de plus que mob chop ou mob & cyclo. Puis 5€ c'est pas excessif s'il y a pas mal de page (genre 80 bien garnies). Si on en vend admétons 2000 à 5€ l'un en premier. Ca ferait gagner 10 000€. A ca tu enlèves les 2500€ qu'il a coûté, les 2500€ que l'autre va coûter. Il reste 5000€. Si le magasine se vend mal pendant quelques mois il faudra garder de l'argent. Donc voilà. Je pense l'idée pas mavaise mais faut bien mettre au point avant. Bon sur ce j'y go. ++
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

80 pages, il faut les taper et les rendre intéréssantes, et ça, c'est vraiment pas facile
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

clair, faire 80 pages interessante et varié sans tomber dans la répétition c'est chaud, y a bien un moment où il y aura moins de trucs à dire, c'est pas pour rien que Mobchop a fini par faire aussi dans le scoot et mécaboite ...
Image

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

5€ C'est un peu excessif , faut penser que les gens qui passe la par hazard voyent le mag . Il faut savoir ce qu'ils se diront ....

Quand je me promène en villle généralement j'ai pas plus de 5€ .
5€ = un paquet de clope .

3€ est facile a avoir , beaucoup de gens se promène avec au moins 3€ dans leurs poches ...

Il nefaut pas y faire revenir les gens par deux fois .

Le prix joue un grand role dans l'attraction ....
Mobchop n'est pas a 4€ pour rien !


Une 30teine de pages est fesable , concentrons nous sur la qualitée plutot que la quantitée . Et sur le rapport qualitée/prix .

J'ai deja mes petites idées pour remplir le mag .

Et pourquoi pas faire une étude du marché ? faire des sondages direct dans la rue , ou sur internet ( sites de mob , auto/moto , mécanique , forum régionnal etc .... )

En posant plusieurs questions , du style le prix , le contenus , etes vous interesser etc ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Tout à fait d'accord pour le sondage , un ptit questionnaire à la sortie des supermarchés des ptites villes , aller voir des jeunes en mob , leur en parler etc sa serait deja une bonne base pour savoir si sa interesse du monde :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

100millards de % pour
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est vrai qu'il vaut mieux faire sur la qualité que sur la quantité. Fluke m'a conseillé une étude de marché. Il y a quelques mobeurs vers chez moi. Je leurs demanderais (enfin là il y en a qu'un qui me vient a l'esprit :lol:). Sinon le prix dépendra du nombre de page. Si on fait que 30 pages le prix sera moins élevé. Vous en pensez quoi du logo ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

je connai trois mobeur par cher moi et il serai a coups sur interesser
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

mobavario a écrit :C'est vrai qu'il vaut mieux faire sur la qualité que sur la quantité.

oui; perso je préfé acheter un bon magazine de 30 pages plutot qu'un truc pas térrible qui en fais 80 :wink:

ya 1249 membre sur ventil xp; plus mob custom et tous les autres forum de 50 sa fais déja du monde, tu fais une grosse pub par le net et tu a déja quelque acheteur :wink:

et les 3000 magazines partirons vite finallement :wink:

mais faut qu'il soit de qualité, faut pas faire sa a l'arrache quoi :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

cest sur en tout les cas bon courage les gas c est une tres bonne idée qui , si sa marche sera d enfer enfin un magazine de mob avec des mob bon courage
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Personnelement je pense que votre projet est un petit peu trop ambitieux pour le départ, il faudrait plus faire une magazine pdf gratuit a la base et le diffuser sur le forum, ensuite demander l'avis des internautes les choses a améliorer etc... et apres au bout de 3 4 mois ou plus présenter un projet qui tient la route a un éditeur ou alors essayer d'envoyer le projet a mcm ou un autre pour qu'ils apportent leur aide(conaissance, coup de pouces, astuces etc..) voir meme peut etre créer un magazine affilié au leur comme c'est le cas pour mcm et leur magazine pour scooter (jme rappel pas du nom).
Vu qu'on a des contacts a mcm sur ce forum sa pourrait peut etre se faire.

Enfin bref l'idée généeral est déja de presenter quelque chose de gratuit et de demander l'avis des lecteurs pour améliorer le projet et ensuite penser a le publier etc..

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je suis du meme avis. :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

coiffich a écrit : Enfin bref l'idée généeral est déja de presenter quelque chose de gratuit et de demander l'avis des lecteurs pour améliorer le projet et ensuite penser a le publier etc..

entiérement d'accord

aprés le top pour ce mag serrais de faire des articles bien sympa, du style visite des chaines de montage de chez peugeot cycle ou chez bidalot; des truc dans le genre, faire des reportage sur les course de mob aussi, on en parle pas assez et c'est en train de disparaitre malheureusement; faire quelque chose "d'éxclusif" quoi;
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je vais pas faire ca ce tantôt mais je vais en faire un peu tous les soirs. Je mettrais en ligne et passera le lien partout.
Spish : le problème c'est que les usines n'ouvrent pas les portes comme ça. Et il faut savoir ou c'est exactement. Je sais pas s'ils laisseraient prendre des photos.
Coiffich : très bonne idée. Je crois que mini-appache a un contact avec un gars de m&cm. Ce serait bien qu'il présente notre projet au gars et que mob et cyclo fassent un peu de pub comme ca sa donnerait vie a notre projet et aux mobs :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

moi je suis 100 % pour :D

Je l'achéterai tout les mois :D :D :D

Un petit aperçu ???
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Verrouillé