bonjour à tous, j'ai acheter un vario giraudo evolution 2 a jean phillipe
je l'ai monter hière soir sur ma mob, se matin je pars en à l'école avec la mob et elle a une accélération pitoyable.
Le problème vient que la courroie ne vas pas au fond du variateur, en faite les poids des messelottes fond buter sur la joue et la courroie ne peu aller au fond du variateur, voir ci contre les photo (j'ai rouler quoi 20 km avec) :
salut enfet j'ai regardé et a priori le probleme viendrai des masselottes, quand on regarde sur la galerie et celle que j'ai se ne sont pas les memes celles que j'ai sont plus epaisses !! reste a confirmer, mais jespere que sa vient de sa, il y a lontemp j'avais acheter des massellotes giraudo mais hélas je les ais vendues !!
salut a tous j'ai eu des nouvelles donc enfet il va falloir que je refasse usiner les pieces en metal qui tienne les masselotes il faut les desaipaissir de 2 millimetres jai mesuré et de largeur elles en font 4( or il me manque 2 millimetres voir photo au dessus !!) !! si il y a du monde de nantes qui connait unn endroit ou on peut faire sa ??? je suis preneur !! merci pour vos reponses
Vu la taille des pieces si je te le fais ca te coutera pas cher en port.
J'ai un vario giraudo evolution donc le modelle.Mais c'est pas le 2 et je ne voie pas la difference.
contacte moi par MP ou sur msn, je te le fais sans bleme.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
sisco a écrit :salut a tous j'ai eu des nouvelles donc enfet il va falloir que je refasse usiner les pieces en metal qui tienne les masselotes il faut les desaipaissir de 2 millimetres jai mesuré et de largeur elles en font 4( or il me manque 2 millimetres voir photo au dessus !!) !! si il y a du monde de nantes qui connait unn endroit ou on peut faire sa ??? je suis preneur !! merci pour vos reponses
pourquoi pas à la lime ?
sinon l'idée de percer c'est tres mauvais, car percer la joue mobile ca veut dire que la courroie en passant sur les trous va s'user plus vite.
Thibounet a écrit :
sinon l'idée de percer c'est tres mauvais, car percer la joue mobile ca veut dire que la courroie en passant sur les trous va s'user plus vite.
j'ai pas dis que j'allais percer !!!! oui soit je fais a la lime mais bon j'ai pas trop le matos ou sinon je fais avec un apreil special que je ne conaais pas de nom !! bref je prefere faire sa prore !! merci de ta proposition vincentimes mais je vais me debrouiller tkt pas !! merci a tous
Thibounet a écrit :sinon l'idée de percer c'est tres mauvais, car percer la joue mobile ca veut dire que la courroie en passant sur les trous va s'user plus vite.
Holààà, j'avais pas vu que c'était la joue, je croyais que c'était la flasque extérieure
Il faut pas percer la joue mobile, nan... (même si c'est fait sur les Doppler ER2 embrayage peugeot)
salut a tous je vais regler le probleme deùain, je vais donc limer les upports qui tiennent les masselotes et je devrais recuperé les millimetres qu'il me manque !!
Vu la taille des pieces si je te le fais ca te coutera pas cher en port.
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Ouaip, c'est ni un evolution 1, ni un evolution 2, c'est juste un vario Giraudo Racing.
salut a tous bon ba la sa vas plus du tout j'ai bien limé les 2 pieces qui tiennes les masselottes je n'ai plus d'ecart mais les poids touchent encore à la cloche externe !! c'est obligé le probleme vient des masselottes car quand je les fais bougées manuellement en remontant elles se touchent donc ..... j'ai besoin de photos car si c'est pas les bonnes masselottes sa sert à rien de chercher autre chose !! merci a tous les possesseurs de vario giraudo evolution 2 de me mettre une photo des masselottes correspondant à se vario !! merci
Dernière modification par sisco le ven. 30 mars 2007 - 19:37, modifié 1 fois.
si çàa touche la cloche externe: t'as un problème !!!!!!!!!!!!!
j'ai le même: je l'ai mis en pièces..........
La pièce de guidage de la joue mobile qui fait aussi office d'appui des masselotes , est largeemnt creusée sur Mon Giraudo et les contrepoids ne touchent pas. Ou alors tu mets des kilos de contrepoids ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
probleme encore non resolu, pour les poids je mets ceux qui m'ont été vendu avec le vario, ils font 4 mm d'épaisseur et sont creux à l'interieur (normal) !! merci de m'aider
Sur mon vario, pour te donner une idée, je met que les plus un petit ecrou de M5 et c'est tout. j'en met qu'un de chaque coter aussi et au milieu.
Le diametre de tes contre poid est trop gros. pour te les usiner façon maison je vais de tonner un conseil.
Il faut: une disqueuse ou touré a meuler.
Tu prend ton contre poid que tu enfile dans un axe, ou sur un queue de foret ( partie lisse).
Tu met un pouce de chaque coter du contre-poid et tu apuis le contre-poid sur le plat de ton disque ou sur ta meule.
Ton contre poid va tourner et en meme temps s'usiner sur l'exterieur.
CETTE SOLUTION EST ASSER DANGEREUSE!!!!!!!!!! Faut metre la disqueuse dans un etau, bien tenu.
Sinon pour limiter les risque tu tien ton foret de chaque coter de ton contre poid avec 2 pinces etau.
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Le but est de diminuer le diametre pas l'epaisseur!!!!!
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salut a tous !! bon le probleme est quasiment regler avec un pote on a refais des pattes en inox pour tenir les masselottes donc elles sont largement moins epaisses que les autres, les poids ne touchent quasiment plus a la cloche enfin les gros touchent encore, vincentimes je comprend pas trop se que tu me dit sa changera quoi si je diminue le diametre moi se qui m'importe c'est l'épaisseur car il touche a la clocher donc enfet j'ai eu des infos par jp que j'aurais bien voulu avoir plutot car bon voila quoi, on me vend un vario je veux bien mais sachant qu'il faut faire des modifications pour l'adapter ..... se qu'il faut que je fasse faire :
si part hasard les nantais connaisse un endroit ou je pourrait faire usiner sa je vous en serait reconnaissant !! bonne soirée
patte de fixation non taillé dans la masse et fixé a la joue en gros une barre de fer plié percé et fixé c'est moyen. je l'ai fait sur le g2 avec une barre d'acier laminé j'ai failli crever. un morceau est partit dans le sol l'autre planté dans le plafond et la durite d'essence coupée en deux. j'étais dessus en train de chauffer ou de tester sur la béquille. J'aurais pu me la prendre dans la gorge au quel cas je serais mort ou a moitier lol !