probleme de reprise(mbk 51)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

probleme de reprise(mbk 51)

Message par kuarx »

salut tout le monde,voila j'ai un probleme quand je fais une pointe et que je freine ma mob ralentit normal koi et ensuite quan d je racellére elle broute comme si yavé trop d'essence pourtant ma bougie et rouge brique(jai carbu 14/12 avec gicleur de 72 et filtre a air d'origine.
je voudré savoir pourquoi ya sa.voila,et merci des futures réponse.
vend pieces de mbk 51!!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ben change ton carbu pour un 15 parce 14 avec hm airsal(je sais c'est pas tellement du gros kit mais bon...)pot ninja g2 ect...Et aussi une patte de lanceur ou un ressorts moteur,ca aide beaucoup pour les reprises comme quand tu freine en virage et que tu réaccélère car les ressorts de 51 sont trop mous et le moteur ne redescend pas des fois...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

je pense la même chose ton carbu est trop petit au vu de ta config :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Carburation mal réglée.
Ensuite changer un carbu de 14 par un 15 c'est totalement inutile sauf si c'est un phbg !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Me une patte de lancement ^^
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Lovecraft62840 a écrit :Carburation mal réglée.
Ensuite changer un carbu de 14 par un 15 c'est totalement inutile sauf si c'est un phbg !
C'est un 14/12. Il va gagner en haut régime avec un 15/15. ;)
Et bien sûr, encore plus (et partout) avec un PHBG !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

n'importe quoi de dire qu'un 15 ne va rien changer par rapport a un 14!IL va gagné 3/4km/h(voire+!),plus d'accel,plus de reprises et il consomera pas tellement plus si il règle bien(gicleur).Après tu lisses un peu l'intérieur de la pipe,tu agrandis les butées des clapets ou tu mets des carbone(si tu n'en a pas déja?).

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

"Gagner" entre un 14 et un 15... Mouais... Ca depend ce que l'on appele "gagner", et la maniere dont on le quantifie...

Il y a pas mal de gens qui se pignolent sur le carbu de 15... C'est vieux comme le monde... C'etait encore valable au debut des années 80 quand les machines d'origine avaient des carbus de 12 maximum...

A partir de 1986, chez MBK, les carbus Gurtner de 13 et Dell Orto 14 ont fait leur apparition . Il ne faut pas oublier qu'avant ca on trouvait des carbus de 10 sur les "grises"...

Au vu des configs actuelles le 15 SHA a beaucoup perdu de son interet...
Je sens deja venir les momes qui traquent la moindre erreur pour tenter un retour de flame et essayer de m'incendier : Oui je posséde, et utilise, un carbu de 15 ! (J'en ai meme plusieurs si vous voulez tout savoir :mrgreen: ) mais j'ai également du 17.5 et du 21 ! Et croyez moi c'est plus la meme musique ! :wink:

Quand on a peu d'argent autant BIEN l'investir ! Acheter un 17.5 tout de suite pour 30€ d'occase ca evite d'etre obliger d'en acheter un plus tard, et ca fait economiser les 15€ d'un SHA d'occasion !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Il dit qu'il a un 12!!!!!! :roll:
Si tu trouve un 15 pas cher en bon etat et que tu n'a pas les moyens ou la techique pour monter un PHBG, achete le.

Pour ton problème c'est un peut chiant, car dans les tour t'est bon. il n'y a pas moyen de regler autre chose que le gicleur , filtre et ralanti sur ton carbu? Puis si c'est vraiament trop chaint, tombe ton gicleur de 2 points et essaye, si ta bougie vire direct au blanc tu remonte l'autre.

Ou alors tu a une toute petite prise d'air qui ferais qu'a fond tu est bon car il aspire plus d'air par la fuite et qu'apres il est trop gras qar ca aspirerais moins d'air.
Je sais pas trop quoi te dire.
J'ai un 15SHA en super état dans le garage si ca peut t'interresser.
Puis sache qu'un 17.5 PHBG tu peut le passer en 22 pour pas cher.

@+ bonne chance!!! :?
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

vincentimes a écrit :salut

Il dit qu'il a un 12!!!!!! :roll:

C'est un 14/12 qu'il a, pas un 12... Merci bien je ne suis pas idiot ! Je maintiens ce que j'ai dit !

Si tu trouve un 15 pas cher en bon etat et que tu n'a pas les moyens ou la techique pour monter un PHBG, achete le.

Pour ce qui est de la facilité de réglage, c'est le seul interet du SHA ! Mais si c'est trop dur de faire de la mécanique on peut aussi marcher à pied !

Pour ton problème c'est un peut chiant, car dans les tour t'est bon. il n'y a pas moyen de regler autre chose que le gicleur , filtre et ralanti sur ton carbu? Puis si c'est vraiament trop chaint, tombe ton gicleur de 2 points et essaye, si ta bougie vire direct au blanc tu remonte l'autre.

On est d'accord ! Parfois le réglage carbu dépend juste d'un point de gicleur ! C'est pour ca que utiliser la couleur de l'isolant de bougie pour régler la carburation c'est pas terrible .


Ou alors tu a une toute petite prise d'air qui ferais qu'a fond tu est bon car il aspire plus d'air par la fuite et qu'apres il est trop gras car ca aspirerais moins d'air.
Je sais pas trop quoi te dire.
J'ai un 15SHA en super état dans le garage si ca peut t'interresser.

Puis sache qu'un 17.5 PHBG tu peut le passer en 22 pour pas cher.

Arf' ... Ca je demande à voir... J'ai encore vu un carburateur de 15 PHBG "repercé à 17" d'apres son proprietaire, pas plus tard que le mois dernier . Le truc etait inréglable et le gamin se demandait pourquoi...

@+ bonne chance!!! :?
Pour ce qui est de ton carbu Kuarx, essaies de t'en faire préter un autre !
Les carburateurs simples comme les Gurtner ou les SHA ont tendance à vieillir et à devenir inréglable... J'ai eut dans le temps un 15 SHA acheté d'occasion, je l'ai revisé entirement, et impossible de le régler, je n'y suis jamais arrivé... Je l'ai gardé pour pieces et j'en ai acheté un autre qui s'est reglé en une heure !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

ok ok merci les gars pour les réponse.
par contre je voulé vous dire que avant javé un 15 SHA(mais vu qu'il fuillé je les changé)et ben sa a rien changé par apport au 14 que je maintenant.
niveaux reprise et pointe c'est meillleur presque,l'autre était en mauvaise eétat en plus :?
en gros il me faudré un 17.5 vu ma configue??
est ce que quelqun auré sa pour pa cher ou a échangé contre des pieces,en mp??
vend pieces de mbk 51!!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

C'est vrai qu'un 15sha serai pas mal mais prend plutot un 17.5 phbg d'occase tu pourra l'avoir au meme prix qu'un 15sha neuf!

un 17.5 phbg neuf coute 75e,un 15sha coute 35e...Ya 40e de différence,mais ca vaut le coup!

et d'occase tu peux en avoir pour 30-40e,en bon état,ta juste qu'a le nettoyé avec de l'essence et après un coup de souflette et c'est comme neuf!

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Je suis pour le 17.5 aussi, ca change tout.

T'amflame pas Rastaf', si j'ai un carbu de 30/14 il ne fera pas 30 mais 14.
Le bon réglage d'un carbu PHBG n'est pas la portée de tout le monde.
Et j' n'ai pas dit que je pouvais passer un 15PHBG en 22 mais à partir de 17.5 car le 15 j'en ai jamais eu dans les mains. Ca fais 12 ans que j'alèse des PHBG, je ne pourais meme pas te dire combien j'en ai fais. et bien, ca marche très bien.
voici un 22:
Image

@+[/url]
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Très beau travail vincentimes!Ca doit bien marcher avec du g2!Mais voila la consomation de fou après!

Pour le réglages du 17.5 phbg,c'est vrai que lorsque l'on ne connait pas,c'est difficile!

Tu as 3 choses principales a régler:La visse de ralenti,je suposes que tu sais le faire,ce n'est pas très compliqué!Il faut que tu trouves le juste milieu entre pas trop élevé et trop bas qui risquerais un calage.

Ensuite,c'est le gicleur principal,le plus gros au centre du flotteur.Suivant le filtre a air choisit,tu devra choisir plusieurs diamètre de gicleurs.En général,et vu ta config,les gicleurs devrait-être entre 72 et 82.Mais après tout les moteurs ont un réglages différent!

Et en dernier,tu as la vises de richesse.La,sa devient plus compliqué.c'est la visses dorée qui y a sur le coté de ton carbu.Plus tu la visse,plus ton mélanges sera pauvre.Au contraire,si tu la dévisse,ton mélange sera trop riche.
Il vaut mieux dévisser trop que visser trop au début car un mélange trop pauvre peut donner des risques de serrages :( !!!

Voici un conseil important:Vérifie la couleur de ta bougie(celle qui est dans le moteur),si elle est blanche ou grise,gicleur trop petit ou visse de richesse trop visser!
Si elle est marron chocolat ou rouge brique,c'est nikel!
A l'inverse,si est noires et/ou imbibée d'essence,gicleur trop gros ou vis de richesse trop dévisser!


Tu aura sans doute remarqué les autres gicleurs a coté du principal.Celui qui du coté vis de ralenti,ben c'est le gicleur de ralenti.l'autre,c'est le gicleur secondaires.Mais ne t'en occupe pas pour l'instant,c'est pour des réglages plus pointue...

Voila normalement avec tout ca tu devrait avoir une bonne pêche,de bonne reprises et une bonne pointe,sans consommer comme un fou!

Allez,bon réglages!!! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

xr29 a écrit : Il vaut mieux dévisser trop que visser trop au début car un mélange trop pauvre peut donner des risques de serrages :( !!!

La vis de richesse on la serre à fond et on devisse un tour et demi... On regle le reste et on finit par ca ! C'est du fignolage !


Tu aura sans doute remarqué les autres gicleurs a coté du principal.Celui qui du coté vis de ralenti,ben c'est le gicleur de ralenti.l'autre,c'est le gicleur secondaires c'est le gicleur du starter.Mais ne t'en occupe pas pour l'instant,c'est pour des réglages plus pointue...

Voila normalement avec tout ca tu devrait avoir une bonne pêche,de bonne reprises et une bonne pointe,sans consommer comme un fou!

Allez,bon réglages!!! :D
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ya des tutos sur les réglages de carbu, le reste: c'est du "chambrage" entre membre...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Tu sais pas lire?J'ai écris"en dernier"!!!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais çà n'empêche: ya déjà eu pleins de sujets sur les réglages et en cherchant un peu................
Merci....................... :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

oué je sais louprider mais comme perssonne ne pense a cherché...C'est quand meme pas dur ya marqué SEARCH en haut de la page!tu tape réglage carbu et tu trouve ton bohneur!Obligé de tout expliqué... :evil:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Verrouillé