carbu 17.5 ou 19 pour kit et quel consomation

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

carbu 17.5 ou 19 pour kit et quel consomation

Message par xr29 »

salut a tous!voila je voudrais savoir quel carbu il faut monter avec un kit70 malossi ou polini H2O?on fait combien de kilomètre avec un kit70 comme j'ai cité avec un carbu 17.5?et un 19?Qu'est-ce que m'apporterais un carbu 17.5 par rapport a mon 15 avec un moteur liquid d'origine,une pot ninja f50,vario doppler er2(galets 2.3gr),ressorts moteur giraudo,transmi 13*45 mais je vais passer en 48.merci!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec un kit 70, carbu 17,5 c'est bien, 19 c'est mieux. ;)
Par rapport au 15 ? Le jour et la nuit ! :lol:
Une puissance bien plus importante et un gros gain de pointe (sur le kit 70).

Après, si tu le règles comme un porc, tu vas consommer ton plein en 30km, mais si c'est super bien réglé tu peux espérer faire 60km avec un plein. (environ)

Ta transmission est 4 fois trop longue. Passe en 11x52. Même pour le kit. (11x48 avec le kit 70 éventuellement si tu veux de l'allonge au max)
Tu vas gagner en accel (énormément), et en pointe aussi ! (mais si, ton moteur peine tellement avec ton 13x45...) :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

ben ... tout a été dit :lol:
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais je sais que ma transmi est trop longue!Si je passe en 13*52 combien je ferais sur le plat(réél)?j'ais des galets 2.3gr et je vais changer ma joue fixe et mon ressorts moteur pour un giraudo,pour ne pas que ma joue susent encore trop rapidement!j'ai aussi un carbu de 15 arbéo de pocket,qui possède une visse de richesse,est-ce que si je peux le mettre et en vissant la vis de richesse nikel j'aurai un gain de puissance?Merci!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Utilise la touche entrée de temps en temps quand tu écris, c'est bien plus agréable à lire :wink:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ok!je penserais a aéré un peu quand j'écris parce que ca fait un peu bizarre!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu fais le kéké, là... Ta vitesse de pointe selon ta transmi et ta config ? Entre 30 et 120km/h, selon descente, compétence en mécanique, prise au vent...

ON NE PEUT PAS PREVOIR UNE VITESSE DE POINTE.

Et 13x52, c'est encore trop long... Sauf pour un kit 70.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ben 13*54 ou 56 alors?je verrais bien avec 13*52 pour voire ce que ca donne...

Sinon comment on enlève une poulie doppler sans embrayage?Ya 4 vis alen autour de l'axe,et des clips sur l'axe.C'est les clips qu'il faut enlever non?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Juste le clips de l'axe, pour l'enlever.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bof ...
J'ai bien des potes qui tirent du 16*50 sur des chappy ... :roll:

Perso si il se met en 13*60 ca devrait rétablir à peut pres comme du 11*52 ...

Quoi qu'iol en soit si j'ai un 70 LC il finis en 11*48 mini voir avec un pignon de 12 ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

16x50 sur chappy bien sûr, vu que les roues sont toutes petites ! :D
Mais sur mob, avec cette démultiplication, tu as une mob tout juste bonne à te faire des descentes et rien d'autre... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est bon je vais me mettre en 13*52 ou 11*52 je vais voire

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu vas sentir ta pêche en 11x52 ! 8)
Et tu auras quand même une bonne pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

combien apeu près?90-95(comteur voiture)?

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a comme kit50 LC genre polini ou malossi?On m'a dit que malossi c'était l'accélération et les reprises et que polini c'était de la pointe.Est-ce vrai?tout dépend des réglages et de la config après...Si je prend un de ces kit50,serais-je obliger de monter un carbu/pipe 17.5?Quel genre de filtre a air devrais-je mettre?Quel sera ma conso avec un plein(pas moins de 80-90km j'espère 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :On m'a dit que malossi c'était l'accélération et les reprises et que polini c'était de la pointe.Est-ce vrai?
Faux, c'est l'inverse. :lol:
xr29 a écrit :Si je prend un de ces kit50,serais-je obliger de monter un carbu/pipe 17.5?
Pas obligé au sens de forcé. Mais le gain est tellement énorme que tout le monde le fait ! :twisted:
C'est ridicule de monter un carbu SHA 15 sur ces kits, et encore plus sur le Malossi que sur le Polini, ça les étouffe. (un PHBG 15 c'est déjà mieux, mais autant mettre un 17,5)
xr29 a écrit :Quel genre de filtre a air devrais-je mettre?Quel sera ma conso avec un plein(pas moins de 80-90km j'espère 8)
Filtre ? Le mieux, à la fois pour les perfs et la fiabilité, c'est une bonne boîte à air avec du papier à filtre jaune de bagnole ou un gros cornet en papier jaune.
Conso, faut pas rêver... 5L/100km est un exemple sur cette config : kit50W polini, carbu 17,5, Pot ninja G3.

Si c'est très bien réglé, tu peux espérer faire 60km de ton plein...
Mais il faut pas rêver, qui dit plus de puissance dit plus de conso.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

60km :cry: !!!c'est pas assez moi je fais ca en 2/3jours!IL n'y a pas d'autre kit50 moins puissants mais qui n'oblige pas a mettre un carbu 17.5?Un 15 phbg je veux bien,je ne consommerai pas beaucoup non?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Faut savoir ce que tu veux...
Des perfs ou de l'autonomie ?

Faire le plein à chaque sortie on est nombreux à le faire et c'est pas trop contraignant...

Le moteur d'origine avec 15 SHA on a encore rien inventé de mieux pour rouler longtemps avec peu d'essence !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Ou sinon tu prends 2 mobs : une que tu bidouille librement sans te soucier de ta conso et si elle marchera pour le lendemain ; et une que tu laisse entierement d'origine, comme ça pas de panne :wink:

La semaine tu va au boulot en sécurité et le weekend tu peux faire le dingue :) (après c'est plus cher en assurance je suis d'accord...)
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Mais euh !
Comme kit moins puissant il y a le airsal T6 ! Biensur !

Mais bon a monter aussi avec un 17.5 si tu veux des perfs .

On te dis 60 par pleins , mais la conso dépend de plusieurs facteurs . Dont ta facon de rouler , si tu roule pépére ou si tu roule sportivement .

De toute facon théoriquement le kit deviens obliger :
La consommation d'essence avec un kit est moins élévée . Car si on prend un origine , et une mob kitée avec juste le HM qui change .
Donc carbu , gicleur , pot etc ... pareil .

Que les deux au meme régime moteur , la kitée auras le boiseau moins ouvert , ce qui aspire moins d'essence .

Bon c'est une théorie a moi , qui ne tiens a rien sauf a mon esprit .


Pour le kit , choisis plus par rapport au style de conduite que tu as que par rapport a la conso .

Sur deux mobs identiques mais régler différement au niveau de la carburation . Il peut y avoir un écart monstreux sur la conso .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ok merci!je sais pas je vais voir pour le kit et le carbu...

En fait si je mets tout ca c'est cette été mais ca dépend si mes parent et moi achète une meule a boite!Déja ca irait a la meme vitesse ou plus vite et en consommant moins!

Mais bon ce que j'aime bien sur les mobs c'est de trafiqué,il y a toujours un petit truc a faire...

Et tandis que si je prend une 50 j'aurais plus tout ca a faire(enfin au début,parce qu'après si je mets carbu,pot,pignon,embrayage...)

Et puis le forum est super,VIVE LES MOBYLETTES!!!!!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Un pote va récup un carbu 17.5 et il va le mettre sur sa mob(51).Par contre,il est tout d'origine et en ref.air!

Je lui est dit de le prendre pour moi,mais il veut le prendre pour lui.

Il compte mettre un pot giannelli black gun et peut-ettre un vario doppler er2.Il a une transmi 11*58

Pensez vous que ca va marcher correctement?Ne serais t-il pas mieux adapté pour moi?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec un pot gianelli et un carbu 17,5, ton pote aura une bonne mob. Je lui conseille une prépa pour aller avec. (diagrammes à 120/170)

Pour toi, ben tu gagneras avec le carbu 17,5 bien sûr (à condition de bien le régler, c'est pas évident pour tout le monde), mais si tu ne changes pas ta transmi, bougre d'andouille, tu vas toujours te traîner autant... :roll:

METS 11x52 !!!!! (avec cette "prépa", tu vas gagner beaucoup !)
Tu iras plus vite sur plat, tu auras une super accel, et tu perdras à peine en descente.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

je veux pas changer de pignon...Quel courronne équivaut a 11*52 pour du 13*X?La je vien de lisser ma pipe et polie les cones des clapets...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

11*52 ca équivaut à un 13*60 ou 13*62 ...

Pour le carbu te pose pas de question : taxes le lui ! Origine et 17.5 ca marche bien (comme a dit Calimero il faut savoir le regler...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ben sa y ait j'ai le carbu!

C'est un 17.5 phbn,mais il manque beaucoup de pièces...

J'ai le carbu,le gicleur de ralenti,le gicleur secondaire,la vis de ralenti et la vis de richesse.Et c'est tout!

Il me manque la cuve,le flotteur,le pointeau,le gicleur principal,le boisseau,l'aiguille,le ressorts du boisseau,le couvercle du boisseau,le starter.

Ou pourrais-je trouver tout ca?A quel prix(environ)?

Comme c'est un carbu de scoot,j'ai au moins 4 trous de durites,mais je dois tous les boucher,sauf pour l'essence.Avec quoi je peux les boucher?

La je l'ai plongé dans l'essence de voiture thermique,parce qu'il y avait de la peinture,du cambouis et des saletées dessus et dedans.

Après je l'ai sécher,puis j'ai pris de l'essence et un pinceau et j'ai frotté partout pour tout nettoyé.La je l'ai enroulé dans du PQ pour que sa sèche pour demain.Demain je vais donner un coup de souflette dedans pour bien nettoyé les conduits.

Il me faut également une pipe 17.5 souple ainsi qu'un filtre a air.Mais ca je vais chez mon pro il y en a surement et pour le filtre je vais m'en fabriquer un avec de la bonne mousse de qualité!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu en auras pour très cher pour ces pièces de carbu, moi rien que pour le starter, une vis de ralenti et une aiguille j'ai dépassé les 25 euros...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est un phbn,pas un phbg... :?

C'est quoi les différence?Le phbn il coute 59e neuf,et si je trouve les pièces d'occase je peux m'en sortir pour 20e...

Cet aprèm je vais le sécher et après j'attaque le ponca ge de mon cadre,ensuite je reponce mes carters et ma coques et j'aprète une nouvelle fois.
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Verrouillé