Vario Giraudo Evolution 2 problème

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Vario Giraudo Evolution 2 problème

Message par sisco »

bonjour à tous, j'ai acheter un vario giraudo evolution 2 a jean phillipe
je l'ai monter hière soir sur ma mob, se matin je pars en à l'école avec la mob et elle a une accélération pitoyable.
Le problème vient que la courroie ne vas pas au fond du variateur, en faite les poids des messelottes fond buter sur la joue et la courroie ne peu aller au fond du variateur, voir ci contre les photo (j'ai rouler quoi 20 km avec) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci de m'aider
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et bien, monte des poids qui sont moins haut et prévu pour une vis à 6 pans creux.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, je ferais 2 trous dans la flasque pour que les poids passent.

Mais je trouve ça étrange ; t'en as parlé à Jean-Philippe ?
Peut-être qu'il y a quelque chose que tu ignores ? :?:

[Edit] : ben oui, les poids sont trop épais !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

salut enfet j'ai regardé et a priori le probleme viendrai des masselottes, quand on regarde sur la galerie et celle que j'ai se ne sont pas les memes celles que j'ai sont plus epaisses !! reste a confirmer, mais jespere que sa vient de sa, il y a lontemp j'avais acheter des massellotes giraudo mais hélas je les ais vendues !!
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

salut a tous j'ai eu des nouvelles donc enfet il va falloir que je refasse usiner les pieces en metal qui tienne les masselotes il faut les desaipaissir de 2 millimetres jai mesuré et de largeur elles en font 4( or il me manque 2 millimetres voir photo au dessus !!) !! si il y a du monde de nantes qui connait unn endroit ou on peut faire sa ??? je suis preneur !! merci pour vos reponses
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Vu la taille des pieces si je te le fais ca te coutera pas cher en port.
J'ai un vario giraudo evolution donc le modelle.Mais c'est pas le 2 et je ne voie pas la difference.

contacte moi par MP ou sur msn, je te le fais sans bleme.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

sisco a écrit :salut a tous j'ai eu des nouvelles donc enfet il va falloir que je refasse usiner les pieces en metal qui tienne les masselotes il faut les desaipaissir de 2 millimetres jai mesuré et de largeur elles en font 4( or il me manque 2 millimetres voir photo au dessus !!) !! si il y a du monde de nantes qui connait unn endroit ou on peut faire sa ??? je suis preneur !! merci pour vos reponses
pourquoi pas à la lime ?

sinon l'idée de percer c'est tres mauvais, car percer la joue mobile ca veut dire que la courroie en passant sur les trous va s'user plus vite.
Image

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

Thibounet a écrit : sinon l'idée de percer c'est tres mauvais, car percer la joue mobile ca veut dire que la courroie en passant sur les trous va s'user plus vite.
j'ai pas dis que j'allais percer !!!! oui soit je fais a la lime mais bon j'ai pas trop le matos ou sinon je fais avec un apreil special que je ne conaais pas de nom !! bref je prefere faire sa prore !! merci de ta proposition vincentimes mais je vais me debrouiller tkt pas !! merci a tous
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Thibounet a écrit :sinon l'idée de percer c'est tres mauvais, car percer la joue mobile ca veut dire que la courroie en passant sur les trous va s'user plus vite.
Holààà, j'avais pas vu que c'était la joue, je croyais que c'était la flasque extérieure :roll:
Il faut pas percer la joue mobile, nan... (même si c'est fait sur les Doppler ER2 embrayage peugeot)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

salut a tous je vais regler le probleme deùain, je vais donc limer les upports qui tiennent les masselotes et je devrais recuperé les millimetres qu'il me manque !!
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

vincentimes a écrit :salut

Vu la taille des pieces si je te le fais ca te coutera pas cher en port.
J'ai un vario giraudo evolution donc le modelle.Mais c'est pas le 2 et je ne voie pas la difference.

contacte moi par MP ou sur msn, je te le fais sans bleme.

@+
Ouaip, c'est ni un evolution 1, ni un evolution 2, c'est juste un vario Giraudo Racing. :wink:

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

salut a tous bon ba la sa vas plus du tout j'ai bien limé les 2 pieces qui tiennes les masselottes je n'ai plus d'ecart mais les poids touchent encore à la cloche externe !! c'est obligé le probleme vient des masselottes car quand je les fais bougées manuellement en remontant elles se touchent donc ..... j'ai besoin de photos car si c'est pas les bonnes masselottes sa sert à rien de chercher autre chose !! merci a tous les possesseurs de vario giraudo evolution 2 de me mettre une photo des masselottes correspondant à se vario !! merci
Dernière modification par sisco le ven. 30 mars 2007 - 19:37, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Merci d'apprendre à écrire convenablement

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

si çàa touche la cloche externe: t'as un problème !!!!!!!!!!!!!
j'ai le même: je l'ai mis en pièces..........
La pièce de guidage de la joue mobile qui fait aussi office d'appui des masselotes , est largeemnt creusée sur Mon Giraudo et les contrepoids ne touchent pas. Ou alors tu mets des kilos de contrepoids ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

probleme encore non resolu, pour les poids je mets ceux qui m'ont été vendu avec le vario, ils font 4 mm d'épaisseur et sont creux à l'interieur (normal) !! merci de m'aider
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Sur mon vario, pour te donner une idée, je met que les plus un petit ecrou de M5 et c'est tout. j'en met qu'un de chaque coter aussi et au milieu.

Le diametre de tes contre poid est trop gros. pour te les usiner façon maison je vais de tonner un conseil.
Il faut: une disqueuse ou touré a meuler.

Tu prend ton contre poid que tu enfile dans un axe, ou sur un queue de foret ( partie lisse).
Tu met un pouce de chaque coter du contre-poid et tu apuis le contre-poid sur le plat de ton disque ou sur ta meule.
Ton contre poid va tourner et en meme temps s'usiner sur l'exterieur.

CETTE SOLUTION EST ASSER DANGEREUSE!!!!!!!!!! Faut metre la disqueuse dans un etau, bien tenu.
Sinon pour limiter les risque tu tien ton foret de chaque coter de ton contre poid avec 2 pinces etau.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi je fais des 8 avec du papier 250 sur une surface plate, c'est moins dangereux...

Cela dit, pour les grands travaux, j'ai ceci. :mrgreen:

Image
Barbare inside... Je case un cadre de mob dans un carton de 50cm de côté, en 2mn, avec ça... 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Le but est de diminuer le diametre pas l'epaisseur!!!!! :lol: :lol:

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

salut a tous !! bon le probleme est quasiment regler avec un pote on a refais des pattes en inox pour tenir les masselottes donc elles sont largement moins epaisses que les autres, les poids ne touchent quasiment plus a la cloche enfin les gros touchent encore, vincentimes je comprend pas trop se que tu me dit sa changera quoi si je diminue le diametre moi se qui m'importe c'est l'épaisseur car il touche a la clocher donc enfet j'ai eu des infos par jp que j'aurais bien voulu avoir plutot car bon voila quoi, on me vend un vario je veux bien mais sachant qu'il faut faire des modifications pour l'adapter ..... se qu'il faut que je fasse faire :
Image
si part hasard les nantais connaisse un endroit ou je pourrait faire usiner sa je vous en serait reconnaissant !! bonne soirée
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

patte de fixation non taillé dans la masse et fixé a la joue en gros une barre de fer plié percé et fixé c'est moyen. je l'ai fait sur le g2 avec une barre d'acier laminé j'ai failli crever. un morceau est partit dans le sol l'autre planté dans le plafond et la durite d'essence coupée en deux. j'étais dessus en train de chauffer ou de tester sur la béquille. J'aurais pu me la prendre dans la gorge au quel cas je serais mort ou a moitier lol !
bouhhhhhh les nordistes !

Verrouillé