cylindre mort ou pas

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lordak
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cylindre mort ou pas

Message par lordak »

salut a tous j'ai encore des problemes :x j'esperre que vous pourrez m'aidez
d'abord je voudrais savoir si mon cilyndre est mort ou pas, il ya un impact sur le haut de cilyndre
les photos sont un peu flou
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 037km4.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 038hi2.jpg
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 040ju2.jpg
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 041pc4.jpg

ensuite je voudrais savoir si cette allumage est un allumage electronique ou a rupteur
les photos
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 042qk0.jpg
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 044wy7.jpg

merci
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Jef
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Message par Jef »

allumage a rupteur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais comment tu t'es débrouillé pour faire cet impact sur le cylindre ???

Du moment que ça ne fout pas en l'air le plan de joint et que le piston ne touche pas, ça va, mais quand même c'est quoi cet impact de dingue ?

Si ça se trouve, il a foiré le plan de joint par la même occasion... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lordak
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Message par lordak »

quand j'ai dementé mon cilyndre il m'a echapper des main et il est tomber.
c'est un allumage a rupteur .les branchement sont les meme que electronique ou pas ? car a l'origine j'avait un allumage electronique , il n'y a pas de cdi sur un allumage a rupteur ?
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the103racer
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Message par the103racer »

Sur un allumage a rupteur il n'y a que la bobine HT ( haute tension )
il n'y a pas besoin de cdi.

Pour brancher ton allumage a rupteur tu branches la cosse noir( celle qui est totalement isolée ) sur la bobine HT et tu relie le fil jaune-vert ( celui avec la cosse ronde ) sur les visses qui servent a tenir la bobine HT sur le cadre, ce n'est pas plus difficile que ça!!!

La photo de l'allumage : c'est un allumage a rupteur.

Pour le cylindre : passe un bon coup de papier de verre UNIQUEMENT sur le "pette", pour ne pas déformer le plan de joint.

Simple conseil, quand tu démontes un moteur, mets toi sur le sol ( sur un carton ), ça évitera de faire tomber certaine pièces de trop haut!!! Héhé...
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vinc
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Message par vinc »

il est pas tombé sur une jupe? vérifie
Dernière modification par vinc le mer. 28 mars 2007 - 12:59, modifié 2 fois.

lordak
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Message par lordak »

merci a tous :D il ya pas de capteur sur un allumage a rupteur ?
tu veut dire quoi par jupe vinc ?
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duke83
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Message par duke83 »

non il n'y a pas de capteur,c'est simplement l'écartement de tes vis platinés provoqué par le bosselage sur l'axe de volant qui créé l'étincelle au moment venu...amen... :lol: :lol:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Champollion
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Message par Champollion »

Je sais pas si tu connais l'arbre à cammes sur une voiture ( qui en tournant ouvre ou ferme les soupapes ) Mais le "bosselage" s'appelle la camme ^^
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

lordak
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Message par lordak »

ok je savais pas, mais maintenant je sais . :) j'ai une autre question quand je met mes segment sur mon piston quand j'apuis sur les segment les deux bout doivent se toucher ou pas ? car moi il reste 2 mm
merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ca dépand comment tu appuis.

normalement, pour vérifier l'écart entre les deux becs du segment (les bouts comme tu dis) on place le segment dans le cylindre, mais bon, tout ca est expliqué sur le site.
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lordak
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Message par lordak »

c'est parce que j'arrive pas a rentrer mon cilyndre dans mon piston, les segment sont bien mis dans les ergot . j'ai mis de l'huile mais ca ne veut pas rentrer.le premier sergment et le deuxieme rentre mais apres ca bloque ......
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vinc
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Message par vinc »

vinc a écrit :il est pas tombé sur une jupe? vérifie
ben voilà pourquoi, c'est peut être pour ca que ca bloque, si le cylindre a rebondit sur la jupe, elle se tord et puis voilà, donc regarde si t'as pas un pète quelque par sur ta jupe ( les deux bout de chemise qui dépassent à l'embase)

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magnum29
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Message par magnum29 »

[quote="lordak"]c'est parce que j'arrive pas a rentrer mon cilyndre dans mon piston ......[/quote]


ça c'est normal :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Thibounet
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Message par Thibounet »

déjà regarde si tu arrive à rentrer le piston dans le cylindre sans les segments pour voir si ca vient en effet du choc dans la jupe.
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