Moteur qui calle ... ?? .. ?? ..
Moteur qui calle ... ?? .. ?? ..
Salut a tous,
Voila mon probleme, je suis parti avec un pote pour aller voir un autres, je demare, je fais choffer 30seconde et je roule avec ma pedale en haut pour etre a bas regime et faire chauffer tout dous, ca petarade un peu, mais bon je continue je me dit que c'est car le moteur est pas chaux ( il pleuvait un peu beaucoup et faisait froid ) puis voila au bout de 3 kilometre je lache ma pedale et continue normalement, et des que j'attend le mi-haut regime ^^ ( 55 km/h) ma mob s'engorge, plus de combustion, jusqu'a revenir a 30 et la ca repart, jusqua 50 - 55km/h et ca se re engorge... jusqua 30 j'ai rouler a 40 jusqu'a chez mon pote, arrivée chez lui j'ai regarder l'allumage car le rupteur a tendance a revenir et a plus avoir d'ecart, je le recale a 0.4mm, je repart, je fais 10 metre et elle cale ( j'etait a bas regime ), je recale l'allumage encore une fois, je puis elle re marche comme avant, en s'engorgant a 50 km/h ( je tape 75km/h d'habitude ), je rentre a 40km/h et apres 3ou4 km elle cale ver les 40km/h et impossible de la redémarer, je regarde mon rupteur, il ne c'est pas décaler, j'attend un peu, elle demare, elle tient le ralenti, je met mon moteur en haut avec la pedale de lanceur... elle cale, alors que je n'est pas accelerer, juste monter mon moteur ! Je la redemare, je fais monter mon moteur, elle re cale... J'essais de la redemarer, elle demare pas, j'attend 40seconde, je repousse, elle demare !!! Alors je me met tout mon poid sur la pedale pour pas faire monter le moteur et je roule... je fais 500metre comme ca en accelerant pas trop, je suis dans les 20km/h et en mis regime et le moteur au plus bas... Je roule dans une flaque ( ca renlenti, sa force comme si il y avait un mini dodane ) et la le moteur ce met a gueuler comme si j'etais en roue libre !! j'arrete d'accelerer ( j'etais meme pas au quart de ma poignée d'acel ) et je remet les gaz meme pas a la moitié de ma poignée, elle repart mais s'engoufre, je lache les gaz, les remet, elle repart sur 100 metre, jusqu'a une nouvelle flaque et quand je me la prend elle re gueule comme si j'etais en roue libre puis je fais pareil qu'avant coupe les gaz les remet.
Je suis rentré chez moi comme ca, d'ou peut venir se probleme sachant que c'est venu du jour au landemain, voila ma config :
cylindre culasse d'origine, carter moteur d'origine et allumage a rupteur, vario poilini a masselote, poulie alu, pot ninja G1, carbu 15 SHA (gicleur 80), transmi 11x52.
Voila merci de m'aider je suis perdu, elle marcher tres bien avant et d'un coup ca a fait ca, mon allumage a été caler par un pro.
A+ et bonne continuité au forum.
PS : désolé pour les fautes que j'aurais pu faire dans ce message, je suis précée on m'appelle pour manger
Merci
Voila mon probleme, je suis parti avec un pote pour aller voir un autres, je demare, je fais choffer 30seconde et je roule avec ma pedale en haut pour etre a bas regime et faire chauffer tout dous, ca petarade un peu, mais bon je continue je me dit que c'est car le moteur est pas chaux ( il pleuvait un peu beaucoup et faisait froid ) puis voila au bout de 3 kilometre je lache ma pedale et continue normalement, et des que j'attend le mi-haut regime ^^ ( 55 km/h) ma mob s'engorge, plus de combustion, jusqu'a revenir a 30 et la ca repart, jusqua 50 - 55km/h et ca se re engorge... jusqua 30 j'ai rouler a 40 jusqu'a chez mon pote, arrivée chez lui j'ai regarder l'allumage car le rupteur a tendance a revenir et a plus avoir d'ecart, je le recale a 0.4mm, je repart, je fais 10 metre et elle cale ( j'etait a bas regime ), je recale l'allumage encore une fois, je puis elle re marche comme avant, en s'engorgant a 50 km/h ( je tape 75km/h d'habitude ), je rentre a 40km/h et apres 3ou4 km elle cale ver les 40km/h et impossible de la redémarer, je regarde mon rupteur, il ne c'est pas décaler, j'attend un peu, elle demare, elle tient le ralenti, je met mon moteur en haut avec la pedale de lanceur... elle cale, alors que je n'est pas accelerer, juste monter mon moteur ! Je la redemare, je fais monter mon moteur, elle re cale... J'essais de la redemarer, elle demare pas, j'attend 40seconde, je repousse, elle demare !!! Alors je me met tout mon poid sur la pedale pour pas faire monter le moteur et je roule... je fais 500metre comme ca en accelerant pas trop, je suis dans les 20km/h et en mis regime et le moteur au plus bas... Je roule dans une flaque ( ca renlenti, sa force comme si il y avait un mini dodane ) et la le moteur ce met a gueuler comme si j'etais en roue libre !! j'arrete d'accelerer ( j'etais meme pas au quart de ma poignée d'acel ) et je remet les gaz meme pas a la moitié de ma poignée, elle repart mais s'engoufre, je lache les gaz, les remet, elle repart sur 100 metre, jusqu'a une nouvelle flaque et quand je me la prend elle re gueule comme si j'etais en roue libre puis je fais pareil qu'avant coupe les gaz les remet.
Je suis rentré chez moi comme ca, d'ou peut venir se probleme sachant que c'est venu du jour au landemain, voila ma config :
cylindre culasse d'origine, carter moteur d'origine et allumage a rupteur, vario poilini a masselote, poulie alu, pot ninja G1, carbu 15 SHA (gicleur 80), transmi 11x52.
Voila merci de m'aider je suis perdu, elle marcher tres bien avant et d'un coup ca a fait ca, mon allumage a été caler par un pro.
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PS : désolé pour les fautes que j'aurais pu faire dans ce message, je suis précée on m'appelle pour manger
Merci
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Moi je connais ce problème!!!
ça vient des carbu de 15 SHA qui sont des m****!!!
C'est que tu as de l'eau qui rentre dans le moteur et c'est pour ça que la combustion se fait très mal!!!
Ce n'est rien de grave, met la mob au chaud et pas a l'humidité et nettoye l'arrière du carbu(au niveau du filtre a air). Redémarre la mob quand il pleut pas et fait la gueuler un peu sans la courroie histoire que le moteur reprenne un cycle normal et que la bougie reprenne sa couleur.
Si tu veux éviter ce problème, met de la mousse fine au niveau du filtre a air quand il pleut, ça boira l'eau!!!
ça vient des carbu de 15 SHA qui sont des m****!!!
C'est que tu as de l'eau qui rentre dans le moteur et c'est pour ça que la combustion se fait très mal!!!
Ce n'est rien de grave, met la mob au chaud et pas a l'humidité et nettoye l'arrière du carbu(au niveau du filtre a air). Redémarre la mob quand il pleut pas et fait la gueuler un peu sans la courroie histoire que le moteur reprenne un cycle normal et que la bougie reprenne sa couleur.
Si tu veux éviter ce problème, met de la mousse fine au niveau du filtre a air quand il pleut, ça boira l'eau!!!
Pour thibounet je pensse pas que ce sois ca car j'ai fait changer et regler mon condensateur il y a 1 semaine par un pro merci quand meme et pour le probleme de quand elle gueule merci
the103racer merci jvais essayer se que tu dit quand il fera beau, sinon le fait d'avoir de l'eau dedans n'a rien abimé ? Car en plus en lisant ce que tu as mi je me suis rappeler que je l'ai laver avant et que j'etais passer sur le moteur aussi, donc je pensse que c'est ca
Merci beaucoup
the103racer merci jvais essayer se que tu dit quand il fera beau, sinon le fait d'avoir de l'eau dedans n'a rien abimé ? Car en plus en lisant ce que tu as mi je me suis rappeler que je l'ai laver avant et que j'etais passer sur le moteur aussi, donc je pensse que c'est ca
Merci beaucoup
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ooo non pas a cette heure j'habite en ville enfin ca presse pas super et deja que mes parents crie un peu se soir ^^
Sinon je vais laver tout sa, secher l'arriere du carbu au seche cheveu ?? , souffler un peu partout enfin voila enlever tout l'eau qui pourrais avoir en demontant un max, et la faire tournée demain si il pleut pas
Sinon je vais laver tout sa, secher l'arriere du carbu au seche cheveu ?? , souffler un peu partout enfin voila enlever tout l'eau qui pourrais avoir en demontant un max, et la faire tournée demain si il pleut pas
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pas besoin du sèche cheveux, tu prend un chiffon et t'essuie ton carbu, tu as même pas besoin de le démonter!!!
Le peu d'eau qu'il te reste va partir quand la mob aura chauffé un peu et ce qui est dans le moteur ça partira quand tu fera tourné sans la couroie. Au début ça risque de repétarader un peu mais ça va vite partir.
ça m'arrive souvent avec ma mob cross...
Le peu d'eau qu'il te reste va partir quand la mob aura chauffé un peu et ce qui est dans le moteur ça partira quand tu fera tourné sans la couroie. Au début ça risque de repétarader un peu mais ça va vite partir.
ça m'arrive souvent avec ma mob cross...
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