Bonjour à tous! Bon je tiens à m'excuser de faire un article pour finalement pas grand chose mais on ne répond pas à mes questions dans le sujet "Pots" J'ai donc fais ce petit sujet tous simplement pour vous demandez si cela valait le coup que j'achet un ninja G3 pour remplacer mon F50.. j'entend par là gagner entre 5 et 10Km/h.. J'attend avec un patience vos points de vues! Et merci!
tu poses la question dans le topic des pots à 17h08 et tu crées un sujet à 18h44 soit patient.
on est pas au comptoir d'un magasin ici( les réponses ne sont pas immédiates ici).
si au bout de 1 jour du n'as pas de réponse tu peux insister un peu.
on est pas sur ventilxp 24/24
à ta place je garderai le F50
Dernière modification par vdlbb le sam. 24 mars 2007 - 19:47, modifié 2 fois.
koll_de_thrall a écrit :5 et 10kmh, tu les gagneras jamais
Après, pour avoir vu un pot en G3 et moi en F50, j'vois pas l'intérêt de le changer
Ok désolé mais vue la taille du sujet sur les pots je pensais que personnes n'allait jamais voir ma question.. Bon pour ma configue j'ai vario gireaudo prise direct, carbu de 15, Hm 49,9cc alumage d'origine et donc le pot F50. Je pointe les 70-75.. Alors un G3 sert à rien ? Mais d'un autre côté je compt kiter la mob par un kit 50 air..plus tard bien sur.. D' ailleurs lequel est le meilleur rapport qualité prix ? Voilà merci à tous !
vdlbb a écrit :tu poses la question dans le topic des pots à 17h08 et tu crées un sujet à 18h44 soit patient.
on est pas au comptoir d'un magasin ici( les réponses ne sont pas immédiates ici).
si au bout de 1 jour du n'as pas de réponse tu peux insister un peu.
J'ai le G3 sur un petit kit 50 ( HM fox T6 ) et carbu de 15 + pipe doppler de 15 tout cela en 11*52 avec allumage réglé au poil. Je te promets qu'il tire le G3 !
Même quand j'avais mon HM origine 49,9 il tirait aussi fort.
Il a une bonne accél, de très bonne reprise et une pointe honorable !
Mais avec configue d'origine + carbu de 15 voici les test :
Ninja G3 - Réplica Bonne accélèration, moyenne pointe ( cela me laisse perplex vu qu'avec le mien en origine + carbu de 15 en 11*52 il deboitait )
Ninja F50: Bonne accélération, très bonne pointe ( c'est ce qui fait ça réputation )
Donc je sais pas revois ta transmition sachant que 11*52 c'est nice...
103 Mv 1983 :
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.
et si tu veux vraiment gagner de l'allonge tappe plutot dans les giannelli BG ou poppy, ou ninja g1 etc ...
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
bah écoute moi je viens de faire unn sujet a propos des problemes que rencontre ma spx et en 15minute ya eu 9personnes qui l'ont vu et pas un n'a répondu!.
donc tu abuses a mon avis
Ok merci à tous.. Je garde mon F50 Par contre comme je dépense pas 120€ pour un G3 je pense kiter la mob.. Un kit 50 maxi.. Le quel est le meilleur rapport qualité prix ? Merci !
Ben bien réglé en 11*52, avec pot ninja G3 + carbu de 15 ben 85km/h réel !!! ( pas compteur mob mais compteur digital velo bien réglé donc vitesse réel )
Avec un assez bonne accél.
Je vais mettre une petite couronne car par chez moi je veux que dela pointe.
103 Mv 1983 :
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.
Tu sais je vais pas aller à 100 avec juste un petit kit, un pot et un carbu
Tu peux dire que c'est peu mais tu verrais mon accél en côte et même sur plat !!
Je vais essayer un pignon de 12 et là on pourra comparer...
Et pis ma courroie ne monte pas à fond sur vario, j'ai vu ça la dernière fois donc encore une fois faussé... Je m'acheterais une autre courroie et on verra car même avec un bon réglage ressort ça fait ça. ( vive les courroies trouvés dans un vieu hangar.
)
Et je n'ai rien préparé hein....
103 Mv 1983 :
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.
Ok merci pour les réponses Par contre.. Question qui n'à rien avoir avec le sujet.. Mais est ce que un carbu de 15 et un vilo d'origine sont très insuffisant pour un kit 75 polini ? Et au pire si c'est trop petit ça fait quoi ? Voilà merci
Vilo origine ca peut passer t'inquiète si il est pas ruiné tu changes les roulements c'est pèpère, par contre le carbu, même de l'origine ca peut pas bien tourner avec ca, montes du 19 ou du 21 (plutot du 21 ...)
Djidane57 a écrit :Vilo origine ca peut passer t'inquiète si il est pas ruiné tu changes les roulements c'est pèpère, par contre le carbu, même de l'origine ca peut pas bien tourner avec ca, montes du 19 ou du 21 (plutot du 21 ...)
eeuuh.. Tu n'abuserais pas un peu quand tu dis un carbu de 21 ? 17,5 voir 19 ça suffit largement je pense.. Non ? Par contre si je change mon carbu je dois mettre un filtre à air cornet non ? Et à combien je peux éspérer monter avec un kit 75 polini un vario giraudo, un allumage d'origine, un pot F50 et un carbu 17.5 ou 19 sachant qu'aujourd' hui je monte à 70-75 avec le HM d'origine le carbu de 15 et tous le reste.. J'attends vaux réponses et vos conseils !