Ninja G3 à la place d'un F50 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Ninja G3 à la place d'un F50 ?

Message par nitneuq57 »

Bonjour à tous! Bon je tiens à m'excuser de faire un article pour finalement pas grand chose mais on ne répond pas à mes questions dans le sujet "Pots" :cry: J'ai donc fais ce petit sujet tous simplement pour vous demandez si cela valait le coup que j'achet un ninja G3 pour remplacer mon F50.. j'entend par là gagner entre 5 et 10Km/h.. J'attend avec un patience vos points de vues! Et merci! :D

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

5 et 10kmh, tu les gagneras jamais :wink:
Après, pour avoir vu un pot en G3 et moi en F50, j'vois pas l'intérêt de le changer
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

tu poses la question dans le topic des pots à 17h08 et tu crées un sujet à 18h44 soit patient.
on est pas au comptoir d'un magasin ici( les réponses ne sont pas immédiates ici).
si au bout de 1 jour du n'as pas de réponse tu peux insister un peu.

on est pas sur ventilxp 24/24



à ta place je garderai le F50
Dernière modification par vdlbb le sam. 24 mars 2007 - 19:47, modifié 2 fois.
Cherche Attelage Renault 4 L

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

dit nous déja quel cylindre tu as! car il me semble que le G3 est plus approprié au 70.. alors que le f50 est fait pour les 50

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

koll_de_thrall a écrit :5 et 10kmh, tu les gagneras jamais :wink:
Après, pour avoir vu un pot en G3 et moi en F50, j'vois pas l'intérêt de le changer
Ok désolé mais vue la taille du sujet sur les pots je pensais que personnes n'allait jamais voir ma question.. Bon pour ma configue j'ai vario gireaudo prise direct, carbu de 15, Hm 49,9cc alumage d'origine et donc le pot F50. Je pointe les 70-75.. Alors un G3 sert à rien ? Mais d'un autre côté je compt kiter la mob par un kit 50 air..plus tard bien sur.. D' ailleurs lequel est le meilleur rapport qualité prix ? Voilà merci à tous !

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

vdlbb a écrit :tu poses la question dans le topic des pots à 17h08 et tu crées un sujet à 18h44 soit patient.
on est pas au comptoir d'un magasin ici( les réponses ne sont pas immédiates ici).
si au bout de 1 jour du n'as pas de réponse tu peux insister un peu.

on est pas sur ventilxp 24/24



à ta place je garderai le F50
Désolé je me suis trompé de citation... :D voilà...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le F50 est un très bon pot et vu ta config le G3 ne t'apporterais rien ou très peu.
C'est pas du côté du pot que tu gagneras de la vitesse.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai le G3 sur un petit kit 50 ( HM fox T6 ) et carbu de 15 + pipe doppler de 15 tout cela en 11*52 avec allumage réglé au poil. Je te promets qu'il tire le G3 !

Même quand j'avais mon HM origine 49,9 il tirait aussi fort.

Il a une bonne accél, de très bonne reprise et une pointe honorable !

Mais avec configue d'origine + carbu de 15 voici les test :
Ninja G3 - Réplica Bonne accélèration, moyenne pointe ( cela me laisse perplex vu qu'avec le mien en origine + carbu de 15 en 11*52 il deboitait )

Ninja F50: Bonne accélération, très bonne pointe ( c'est ce qui fait ça réputation )

Donc je sais pas revois ta transmition sachant que 11*52 c'est nice...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le F50 est un des meilleurs pots Ninja (si ce n'est le meilleur) mais c'est une légende maintenant, il se fait quasiement aussi rare que le RP :cry:

Sans dec' si tu peux rouler avec ca fait le !
Il est bon à tout les étages :wink:
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

et si tu veux vraiment gagner de l'allonge tappe plutot dans les giannelli BG ou poppy, ou ninja g1 etc ... :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour l'allonge => prépa diagrammes... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

bah écoute moi je viens de faire unn sujet a propos des problemes que rencontre ma spx et en 15minute ya eu 9personnes qui l'ont vu et pas un n'a répondu!.
donc tu abuses a mon avis

ps:c'ets pour "vdlbb"

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Peut être que ces 9 personnes ne savaient pas y répondre :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Ok merci à tous.. Je garde mon F50 :D Par contre comme je dépense pas 120€ pour un G3 je pense kiter la mob.. Un kit 50 maxi.. Le quel est le meilleur rapport qualité prix ? Merci !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Airsal T6 ou HM Fox !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Champollion a écrit :Airsal T6 ou HM Fox !
à ouais ? tu crois ? J'ai vu ta configue. .. Tu montes à combien avec ça ? Merci ! :D

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ben bien réglé en 11*52, avec pot ninja G3 + carbu de 15 ben 85km/h réel !!! ( pas compteur mob mais compteur digital velo bien réglé donc vitesse réel )

Avec un assez bonne accél.

Je vais mettre une petite couronne car par chez moi je veux que dela pointe.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est peu avec ton "kit"... surtout en 11x52. :arrow:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu sais je vais pas aller à 100 avec juste un petit kit, un pot et un carbu :lol:

Tu peux dire que c'est peu mais tu verrais mon accél en côte et même sur plat !!

Je vais essayer un pignon de 12 et là on pourra comparer...

Et pis ma courroie ne monte pas à fond sur vario, j'ai vu ça la dernière fois donc encore une fois faussé... Je m'acheterais une autre courroie et on verra car même avec un bon réglage ressort ça fait ça. ( vive les courroies trouvés dans un vieu hangar.
)


Et je n'ai rien préparé hein....
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

En même temps un HM fox bien poussé avec pot vario et carbu de 17.5 en rab je pensais que ca tappé le 90 Km/h réel et le levée ...
(Enfin j'espère)

En gros les pigeot c'est pas bien si c'est pas kitté si j'ai bien compris ...

(Va kitter sa RCX ...) :twisted:
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Quoi Pigeot pas bien ???

Avec cylindre d'origine, et pot Ninja G3 j'avais une accel de fou et une bonne pointe pour un cylindre origine....

Ca gueullait la mort.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca geule d'accord, mais ca veux pas dire que ca se déplace ... :lol:

Et un 51 avec un G3 marche aussi très bien ... :wink:
Image

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Ok merci pour les réponses :D Par contre.. Question qui n'à rien avoir avec le sujet.. Mais est ce que un carbu de 15 et un vilo d'origine sont très insuffisant pour un kit 75 polini ? Et au pire si c'est trop petit ça fait quoi ? Voilà merci :wink:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Vilo origine ca peut passer t'inquiète si il est pas ruiné tu changes les roulements c'est pèpère, par contre le carbu, même de l'origine ca peut pas bien tourner avec ca, montes du 19 ou du 21 (plutot du 21 ...) :wink:
Image

nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Message par nitneuq57 »

Djidane57 a écrit :Vilo origine ca peut passer t'inquiète si il est pas ruiné tu changes les roulements c'est pèpère, par contre le carbu, même de l'origine ca peut pas bien tourner avec ca, montes du 19 ou du 21 (plutot du 21 ...) :wink:
:wink: eeuuh.. Tu n'abuserais pas un peu quand tu dis un carbu de 21 ? 17,5 voir 19 ça suffit largement je pense.. Non ? Par contre si je change mon carbu je dois mettre un filtre à air cornet non ? Et à combien je peux éspérer monter avec un kit 75 polini un vario giraudo, un allumage d'origine, un pot F50 et un carbu 17.5 ou 19 sachant qu'aujourd' hui je monte à 70-75 avec le HM d'origine le carbu de 15 et tous le reste.. J'attends vaux réponses et vos conseils ! :D

Verrouillé