pot origine prépa?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

pot origine prépa?

Message par mbkeur »

voila je compte souder un coude au bout de mon pot boudin de motobec' d'origine ( j'en ai en rabe ) et je voulais savoir si je devais le vider completement


mon pere dit que non mais je pense que c'est obligé si je veux une detente .

voila répondez vite je le fais ce week end peut etre ! :roll:
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pot style AV7 ou AV10 vidé ?

Parce que moi ayant un type AV7 vidé de fond en comble je peux te dire que tu à les tympans qui se ferment tellement y'a du bruit....

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

un pot d'origine reste un pot d'origine même "prépa" je vois pas l'interet de faire ça mets plutôt un pot long
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu vides un pot d'origine, tu perds toutes tes perfs.
Beaucoup l'ont testé dans leur naiveté, et peuvent approuver à leurs dépens.

Tu gagnes 1000% de bruit, et tu perds 30 km/h, et tu n'as aucune accel.

PAR CONTRE :

Tu peux le préparer. Pas n'importe comment : il faut couper, cm par cm et faire un essai entre chaque, le tube de fuite du pot, jusqu'à ce que le pot s'accorde à la préparation moteur.

Il ne faut pas couper plus de 10cm, hein ! Après, tu as un veau, comme expliqué ci-dessus.

Voilà, je crois que c'est assez clair...
Mais mieux vaut un bon pot de détente, selon moi ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi dans mon cas j'ai pas pu testé parce que bon je fais la masse de la mob ... !!

Et puis le tube de fuite moi j'en ai pas :? sur mon pot AV7 ....

Voilà un shéma que j'ai fais pour que vous voyez ce que j'ai fais et comment il est normalement et après !

Image

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oulààà, board, ça le fait pas du tout !
Non, il faut raccourcir juste un peu le tube de fuite dans le pot pour changer son accord.

Sinon plein de bruit et moins de puissance.

Après, pot de détente maison, et là c'est bien ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je voulais juste vider et mette un cone au bout mais je pense le dévrider simplement , c'est un pour boudin av7

comme le tien Boardzero :lol:

et la parti qur tu as coupé moi je l'ai juste enlevé et remi l'autre moitié :roll:

en gros je dois juste percer des trous dans la "chicane" qui est à l'interieur du pot ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour les perfs je rapelle qu'elles diminuent en vidant le pot...

Relire mon message ci-dessus...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé