Vos embrayages 103 m'intéressent !!
Vos embrayages 103 m'intéressent !!
Bonjour à tous !
J'ai ma mob' Pijo 103 Vogue qui foire au niveau de l'embrayage : prise directe en continu.
TOUTES les pièces sont dans le bon sens. J'ai changé les ressorts, machoires, ressort en etoile, disque d'embrayage.
Deux détails : cloche amochée + boulon d'origine perdu remplacé par un autre (j'ai roulé avec sans souci pendant des semaines).
1 Dites moi ce qui selon vous ne va pas ?
2 Si vous avez le meme que moi, faites des photos SVP pour que je puisse comparer. Merci beaucoup !!
Voici mon embrayage. Une photo par pièce enlevée..
http://img259.imageshack.us/my.php?imag ... 081is3.jpg
Apres avoir oté le boulon :
http://img462.imageshack.us/my.php?imag ... 574lk7.jpg
J'ai rajouté un truc "antidérapant", enfin pour pas que le boulon se dévisse comme un con - c'est comme ça que j'ai perdu celui d'origine, il s'était barré tout seul sur la route !
http://img87.imageshack.us/my.php?image=19393949jz0.jpg
Voilà une fois que cette rondelle "antidévissement" est enlevée, on a la rondelle d'origine.
Un peu tordue hein ?! Voici la photo des 3 pièces enlevées...
http://img170.imageshack.us/my.php?imag ... 414uj2.jpg
Puis une fois la rondelle enlevée.
Il n'y a pas beaucoup de filetage je trouve; vous en avez plus vous ? J'ai l'impression que ma tige est petite. Juste une impression..
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 952wg0.jpg
Pis voici ma cloche bien défoncée ! Mais j'ai du mal à croire que le probleme de prise directe vienne de là. Le probleme c'est juste que je perds au démarrage; une fois que c'est lancé pas de souci meme si la cloche est abimée.Elle bouge de droite à gauche quoi !
http://img478.imageshack.us/my.php?imag ... 359qd9.jpg
Apres je rajoute 2 petites rondelles;
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 469iz3.jpg
Ensuite le ressort, tout neuf. Le vendeur m'a tout fait recheter, j'y connait rien il se fout de ma g.ueule !
http://img63.imageshack.us/my.php?image=40108847jy2.jpg
L'autre coté maintenant :
http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... 658nz7.jpg
On enleve une couche et on obtient ça >>
http://img267.imageshack.us/my.php?image=10ye9.jpg
Encore une couche :
http://img161.imageshack.us/my.php?image=11da5.jpg
Et voilààà
http://img65.imageshack.us/my.php?image=12qg7.jpg
Bon, faites des remarques les gars !! Hésitez pas !! Je galere depuis des mois avec ce bleme !!
Et j'ai presque tout changé sans rien resoudre. Le vendeur peugeot me vend des pièces neuves chaque fois, je raque trop cher à paris, et je roule toujours pas !!
Help
Ah oui, sinon autre solution :
Si qqn a le meme que moi, est il possible de me l'envoyer pour que je compare et surtout que je teste sur ma brele ?
Je suis pret à payer les frais de port aller retour (bah oui faut bien que je rende le truc qu'on me prete) et je peux aussi faire un cheque de caution si ça peut rassurer.
Voilà.
Autrement, j'ai fait un post dans la rubrique achat-vente.
V à tous !!
et un immense merci
J'ai ma mob' Pijo 103 Vogue qui foire au niveau de l'embrayage : prise directe en continu.
TOUTES les pièces sont dans le bon sens. J'ai changé les ressorts, machoires, ressort en etoile, disque d'embrayage.
Deux détails : cloche amochée + boulon d'origine perdu remplacé par un autre (j'ai roulé avec sans souci pendant des semaines).
1 Dites moi ce qui selon vous ne va pas ?
2 Si vous avez le meme que moi, faites des photos SVP pour que je puisse comparer. Merci beaucoup !!
Voici mon embrayage. Une photo par pièce enlevée..
http://img259.imageshack.us/my.php?imag ... 081is3.jpg
Apres avoir oté le boulon :
http://img462.imageshack.us/my.php?imag ... 574lk7.jpg
J'ai rajouté un truc "antidérapant", enfin pour pas que le boulon se dévisse comme un con - c'est comme ça que j'ai perdu celui d'origine, il s'était barré tout seul sur la route !
http://img87.imageshack.us/my.php?image=19393949jz0.jpg
Voilà une fois que cette rondelle "antidévissement" est enlevée, on a la rondelle d'origine.
Un peu tordue hein ?! Voici la photo des 3 pièces enlevées...
http://img170.imageshack.us/my.php?imag ... 414uj2.jpg
Puis une fois la rondelle enlevée.
Il n'y a pas beaucoup de filetage je trouve; vous en avez plus vous ? J'ai l'impression que ma tige est petite. Juste une impression..
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 952wg0.jpg
Pis voici ma cloche bien défoncée ! Mais j'ai du mal à croire que le probleme de prise directe vienne de là. Le probleme c'est juste que je perds au démarrage; une fois que c'est lancé pas de souci meme si la cloche est abimée.Elle bouge de droite à gauche quoi !
http://img478.imageshack.us/my.php?imag ... 359qd9.jpg
Apres je rajoute 2 petites rondelles;
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 469iz3.jpg
Ensuite le ressort, tout neuf. Le vendeur m'a tout fait recheter, j'y connait rien il se fout de ma g.ueule !
http://img63.imageshack.us/my.php?image=40108847jy2.jpg
L'autre coté maintenant :
http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... 658nz7.jpg
On enleve une couche et on obtient ça >>
http://img267.imageshack.us/my.php?image=10ye9.jpg
Encore une couche :
http://img161.imageshack.us/my.php?image=11da5.jpg
Et voilààà
http://img65.imageshack.us/my.php?image=12qg7.jpg
Bon, faites des remarques les gars !! Hésitez pas !! Je galere depuis des mois avec ce bleme !!
Et j'ai presque tout changé sans rien resoudre. Le vendeur peugeot me vend des pièces neuves chaque fois, je raque trop cher à paris, et je roule toujours pas !!
Help
Ah oui, sinon autre solution :
Si qqn a le meme que moi, est il possible de me l'envoyer pour que je compare et surtout que je teste sur ma brele ?
Je suis pret à payer les frais de port aller retour (bah oui faut bien que je rende le truc qu'on me prete) et je peux aussi faire un cheque de caution si ça peut rassurer.
Voilà.
Autrement, j'ai fait un post dans la rubrique achat-vente.
V à tous !!
et un immense merci
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ton boulon ne bloque pas tout l'embrayage quand tu le serres ?
Il me semble que tu as beaucoup de rondelles...
Aussi : il y a une sorte de rondelle creuse qui est la dernière pièce que tu enlèves quand tu démontes ce vario.
Est-ce qu'elle est dans le bon sens ? Change son sens et tu verras !
C'est vrai que c'est assez casse-tête un embrayage de 103, quand on n'a pas l'esprit mécanique : voir quoi fait quoi, visualiser le fonctionnement pour savoir à l'avance ce que fera telle ou telle modif, comprendre une panne en voyant sa cause.
Moi j'avais un vario de 103 en pièces détachées, je l'ai remonté totalement en utilisant un peu ma tête en patouillant les pièces, j'ai trouvé comment le monter, et ça fonctionnait nickel au remontage.
Est-ce que la cloche est déformée ? (s'est pris un pet)
Car ça peut être ça.
Les rayures, saletés et autres on s'en fout.
Et quand tu auras résolu le problème : mets 3 billes en triangle au lieu des 6, tu partiras plus fort au démarrage.
Il me semble que tu as beaucoup de rondelles...
Aussi : il y a une sorte de rondelle creuse qui est la dernière pièce que tu enlèves quand tu démontes ce vario.
Est-ce qu'elle est dans le bon sens ? Change son sens et tu verras !
C'est vrai que c'est assez casse-tête un embrayage de 103, quand on n'a pas l'esprit mécanique : voir quoi fait quoi, visualiser le fonctionnement pour savoir à l'avance ce que fera telle ou telle modif, comprendre une panne en voyant sa cause.
Moi j'avais un vario de 103 en pièces détachées, je l'ai remonté totalement en utilisant un peu ma tête en patouillant les pièces, j'ai trouvé comment le monter, et ça fonctionnait nickel au remontage.
Est-ce que la cloche est déformée ? (s'est pris un pet)
Car ça peut être ça.
Les rayures, saletés et autres on s'en fout.
Et quand tu auras résolu le problème : mets 3 billes en triangle au lieu des 6, tu partiras plus fort au démarrage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ton problème vient de la deuxième rondelle que tu met, en effet, elle rend solidaire le vilo de la partie libre de l'embrayage (partie qui se fait entrainer ou non par l'embrayage)
pour éviter les désserage, déjà, achete un écrou qui va bien chez ton pro, il est moins long que celui que tu utilise, voila pourquoi tu as l'impression que le vilo est trop court.
et met de la loctite frein filet
pour éviter les désserage, déjà, achete un écrou qui va bien chez ton pro, il est moins long que celui que tu utilise, voila pourquoi tu as l'impression que le vilo est trop court.
et met de la loctite frein filet
Merci beaucoup pour tes infos CalimeroTeknik !!!
Sinon, la cloche n'est pas deformée.
Celle ci ?
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 469iz3.jpg
Et enfin, c'est quoi "de la loctite frein filet" Thibounet ??
Merci encore à vous 2
Si je serre rien, c'est pas en prise directe. Et plus je serre, plus ça met en prise direct !Ton boulon ne bloque pas tout l'embrayage quand tu le serres ?
Il me semble que tu as beaucoup de rondelles...
Oui oui au début je me trompais; mais là c'est le bon sens; de toute façon de la retourner ça change rien.Aussi : il y a une sorte de rondelle creuse qui est la dernière pièce que tu enlèves quand tu démontes ce vario.
Est-ce qu'elle est dans le bon sens ? Change son sens et tu verras !
Sinon, la cloche n'est pas deformée.
>> Quelle rondelle ?"ton problème vient de la deuxième rondelle que tu mets"
Celle ci ?
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 469iz3.jpg
Et enfin, c'est quoi "de la loctite frein filet" Thibounet ??
Merci encore à vous 2
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
celle là
http://img87.imageshack.us/my.php?image=19393949jz0.jpg
le frein filet, c'est un liquide que tu met sur le filet de ton écrou ou de la vis, et apres serrage, c'est un peu comme une colle qui va empecher l'écrou de se désserer avec les vibrations.
c'est Loctite qui fabrique ca
http://img87.imageshack.us/my.php?image=19393949jz0.jpg
le frein filet, c'est un liquide que tu met sur le filet de ton écrou ou de la vis, et apres serrage, c'est un peu comme une colle qui va empecher l'écrou de se désserer avec les vibrations.
c'est Loctite qui fabrique ca
-
- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Rôôh !
Le problème vient de CECI :
http://img161.imageshack.us/my.php?image=11da5.jpg
La rondelle CREUSE j'ai dit !!!
Elle est pas dans le bon sens. Retourne-la.
Je l'avais dit en plus :
Le problème vient de CECI :
http://img161.imageshack.us/my.php?image=11da5.jpg
La rondelle CREUSE j'ai dit !!!
Elle est pas dans le bon sens. Retourne-la.
Je l'avais dit en plus :
CalimeroTeknik a écrit :Aussi : il y a une sorte de rondelle creuse qui est la dernière pièce que tu enlèves quand tu démontes ce vario.
Est-ce qu'elle est dans le bon sens ? Change son sens et tu verras !
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- 103MétalBlack
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pour monter un embrayage je te file un lien, c'tes de moi, prend juste la parti embrayage car tu n'as pas de vario : http://forum.mobcustom.com/vt11454-demo ... et-rcx-spx
et met bien la rondelle avec un creux dans le sens comem sur la photo de mon lien ! et puis ton boulon pas top ... car le filtage du vilo est fin et le filtage de ton boulon est plus gros donc déja tu peu pas vraiment serrer et tu va baiser ton vilo, sa vaut dans les 3€un boulon d'origine !
et met bien la rondelle avec un creux dans le sens comem sur la photo de mon lien ! et puis ton boulon pas top ... car le filtage du vilo est fin et le filtage de ton boulon est plus gros donc déja tu peu pas vraiment serrer et tu va baiser ton vilo, sa vaut dans les 3€un boulon d'origine !
C'est gentil les gars, et merci aussi pour le lien (je connaissais) mais la rondelle creuse est bien dans le bon sens. On voit ptetre mal sur la photo..
De toute façon j'ai essayé dans les 2 sens, C'EST EXACTEMENT PAREIL.
Je vous dis, c'est IMPOSSIBLE de truc à comprendre !
Je vois pas ce qu'il se passe. Tout est bien monté, je rentre bien les pièces les unes dans les autres, presque tout est neuf, ça me l'a jamais fait avant...
JE CAPTE RIEN !! RIEN !!
Quand au boulon, le diamètre du filetage est le bon.
Je vais changer, mais bon...
De toute façon j'ai essayé dans les 2 sens, C'EST EXACTEMENT PAREIL.
Je vous dis, c'est IMPOSSIBLE de truc à comprendre !
Je vois pas ce qu'il se passe. Tout est bien monté, je rentre bien les pièces les unes dans les autres, presque tout est neuf, ça me l'a jamais fait avant...
JE CAPTE RIEN !! RIEN !!
Quand au boulon, le diamètre du filetage est le bon.
Je vais changer, mais bon...
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
Quand vous tournez la cloche, il se passe quoi ?
Moi elle tourne dans les deux sens, sans entrainer le reste. elle est comme indépendante.
Quand vous tournez l'embrayage sans toucher à la cloche ?
Moi ça entraine la roue. impossible de tourner l'embrayage et de garder la roue immobile.
Et quand vous etes à l'arret et que le moteur tourne(feux rouge par exemple), il se passe quoi ?
La cloche tourne ?
L'embrayage tourne ?
Les deux ?
Le boulon tourne ?
Merci
Et SVP, vraiment des photos ça m'interesse !
Encore merci
J'ai l'impression d'etre maudit serieux j'en peux plus de ce bleme inexplicable.
Moi elle tourne dans les deux sens, sans entrainer le reste. elle est comme indépendante.
Quand vous tournez l'embrayage sans toucher à la cloche ?
Moi ça entraine la roue. impossible de tourner l'embrayage et de garder la roue immobile.
Et quand vous etes à l'arret et que le moteur tourne(feux rouge par exemple), il se passe quoi ?
La cloche tourne ?
L'embrayage tourne ?
Les deux ?
Le boulon tourne ?
Merci
Et SVP, vraiment des photos ça m'interesse !
Encore merci
J'ai l'impression d'etre maudit serieux j'en peux plus de ce bleme inexplicable.
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je trouve qu'il y a trop de rondelles entre l'écrou et le vario...
Enlèves-en quelques-unes, que ça prenne au moins 0,5mm de jeu !
Sinon, ben tu regardes avec le truc dans les mains et tu comprends pourquoi ça bloque en mettant les pièces en place dans tes mains et en réfléchissant un peu...
Il faut savoir que comme tu serres, il en faut pas que ça force sur un élément relié à la partie libre (sur laquelle va la courroie).
Une partie est solidaire du vilo et l'autre libre. C'est simple, tu verras.
Enlèves-en quelques-unes, que ça prenne au moins 0,5mm de jeu !
Sinon, ben tu regardes avec le truc dans les mains et tu comprends pourquoi ça bloque en mettant les pièces en place dans tes mains et en réfléchissant un peu...
Il faut savoir que comme tu serres, il en faut pas que ça force sur un élément relié à la partie libre (sur laquelle va la courroie).
Une partie est solidaire du vilo et l'autre libre. C'est simple, tu verras.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
pour moi c'est net la rondelle que tu as mis entre ton vilo et ton ecrou fous sa *****
en serrant tu viens bloquer ton vario parce que
normalement ton ecrou viens se serrer contre le canon de ton vario mais la avec la rondelle (elastique en plus) ton ecrou vien serrer directement ton vario
vire moi cette rondelle et met du frein filet
de plus normalement tu peut serrer comme un boeuf sans pour autant te mettre en prise directe
moi je n'ai pas de frein filet et ça ne bouge pas!
ensuite euh la va falloir changer la cloche parce que la c'est pas top...de plus elle va s'user de plus en plus et si elle s'use trop elle risque de partir valdinguer contre ton moteur ( c'est arrivé a un ami a moi pendant qu'il roulait, faut dire que c'était un peut un goret ^^ resultat bm usiné propre et net mdr)
et enfin pourquoi tu mets deux rondelles ? une seule suffit
enfin pour le sens de ta piece la je préfere ne rien dire car j'ai tendance a m'embrouiller
en serrant tu viens bloquer ton vario parce que
normalement ton ecrou viens se serrer contre le canon de ton vario mais la avec la rondelle (elastique en plus) ton ecrou vien serrer directement ton vario
vire moi cette rondelle et met du frein filet
de plus normalement tu peut serrer comme un boeuf sans pour autant te mettre en prise directe
moi je n'ai pas de frein filet et ça ne bouge pas!
ensuite euh la va falloir changer la cloche parce que la c'est pas top...de plus elle va s'user de plus en plus et si elle s'use trop elle risque de partir valdinguer contre ton moteur ( c'est arrivé a un ami a moi pendant qu'il roulait, faut dire que c'était un peut un goret ^^ resultat bm usiné propre et net mdr)
et enfin pourquoi tu mets deux rondelles ? une seule suffit
enfin pour le sens de ta piece la je préfere ne rien dire car j'ai tendance a m'embrouiller
J'ai viré la rondelle "anti dévissement" comme je dis.
En effet c'était pas du tout logique et ça ecrasait tout. Logique que ça soit en prise directe !!
MAIS....
Même si je ne met pas le boulon, c'est deja en prise directe. Pas besoin de serrer pour que ça déconne. À peine j'emboite les pièces, je mets la courroie, meme pas le boulon, et hop ça foire deja, c'est en prise directe.
Je vais essayer d'enlever plein de rondelles; on va voir... mais bon, j'ai pas trop d'espoir !
Pfff, j'en reve la nuit, qu'elle roule cette meule. J'en ai trop marre serieux !
:s
En effet c'était pas du tout logique et ça ecrasait tout. Logique que ça soit en prise directe !!
MAIS....
Même si je ne met pas le boulon, c'est deja en prise directe. Pas besoin de serrer pour que ça déconne. À peine j'emboite les pièces, je mets la courroie, meme pas le boulon, et hop ça foire deja, c'est en prise directe.
Je vais essayer d'enlever plein de rondelles; on va voir... mais bon, j'ai pas trop d'espoir !
Pfff, j'en reve la nuit, qu'elle roule cette meule. J'en ai trop marre serieux !
:s
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
-
- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est mal monté ! Fais ce que je t'ai dit, trouve le problème avec les pièces dans les mains...
A moins que tu n'aies pas l'esprit mécanique !
A moins que tu n'aies pas l'esprit mécanique !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
J'ai trouvé une cloche sur le forum.
J'envoie l'argent au plus vite et j'essaierai avec; je vous dirai si ça marche.
J'ai enlevé des rondelles, mis dans tous les sens...
NADA
Roue arrière qui tourne mais elle est presque bloquée des que je mets la courroie.
PRÉCISION : Je demarre la mob' sur la bequille centrale, roue arrière dans le vide. Je mets les gaz, toujours la roue dans le vide. Tant que je garde les gaz, nickel. Puis je lache les gaz, et là puiiiiif. Arret total (la roue arrière est toujours dans le vide).
Vous pouvez me repondre SVP, ça m'aiderait beaucoup :
J'ai beaucoup de questions :
Quand vous tournez la cloche, il se passe quoi ?
Quand vous tournez l'embrayage sans toucher à la cloche ?
Moi ça entraine la roue. impossible de tourner l'embrayage et de garder la roue immobile.
Et quand vous etes à l'arret et que le moteur tourne(feux rouge par exemple), il se passe quoi ?
La cloche tourne ?
L'embrayage tourne ?
Les deux ?
Le boulon tourne ?
Quand la roue arrière est soulevée du sol, moteur coupé :
la roue arrière tourne aussi facilement que la roue avant si on la soulève du sol ? Est ce que la roue arrière tourne aussi facilement qu'une roue de velo, ou est ce qu'elle est un peu dure à tourner ?
Merci
Et SVP, vraiment des photos/vidéos en gros plan sur votre embrayage (monté sur votre mob') ça m'interesse vraiment !
Encore merci
Dernière chose : Existe-t-il une autre raison que la prise directe pour qu'une mob' ne tienne pas le ralenti ?
- vis de ralenti
- prise d'air ?
etc..
J'envoie l'argent au plus vite et j'essaierai avec; je vous dirai si ça marche.
J'ai enlevé des rondelles, mis dans tous les sens...
NADA
Roue arrière qui tourne mais elle est presque bloquée des que je mets la courroie.
PRÉCISION : Je demarre la mob' sur la bequille centrale, roue arrière dans le vide. Je mets les gaz, toujours la roue dans le vide. Tant que je garde les gaz, nickel. Puis je lache les gaz, et là puiiiiif. Arret total (la roue arrière est toujours dans le vide).
Vous pouvez me repondre SVP, ça m'aiderait beaucoup :
J'ai beaucoup de questions :
Quand vous tournez la cloche, il se passe quoi ?
Quand vous tournez l'embrayage sans toucher à la cloche ?
Moi ça entraine la roue. impossible de tourner l'embrayage et de garder la roue immobile.
Et quand vous etes à l'arret et que le moteur tourne(feux rouge par exemple), il se passe quoi ?
La cloche tourne ?
L'embrayage tourne ?
Les deux ?
Le boulon tourne ?
Quand la roue arrière est soulevée du sol, moteur coupé :
la roue arrière tourne aussi facilement que la roue avant si on la soulève du sol ? Est ce que la roue arrière tourne aussi facilement qu'une roue de velo, ou est ce qu'elle est un peu dure à tourner ?
Merci
Et SVP, vraiment des photos/vidéos en gros plan sur votre embrayage (monté sur votre mob') ça m'interesse vraiment !
Encore merci
Dernière chose : Existe-t-il une autre raison que la prise directe pour qu'une mob' ne tienne pas le ralenti ?
- vis de ralenti
- prise d'air ?
etc..
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tout à fait, ça se peut que ta vis de ralenti soit insuffisament serrée.
Mais si tu es en prise directe (impossible de tenir le ralenti à l'arrêt), il faut aller voir ton embrayage.
Le problème, c'est que la cloche doit être serrée par le boulon par l'intermédiaire d'un tube et de diverses entretoises.
Et pour toi, ça ne fonctionne pas, ce qui veut dire que c'est mal monté.
Il faut que les deux parties du vario, ce qui est solidaire du moteur (cloche, écrou, axe), et ce qui est solidaire de la courroie tournent séparément.
Je l'ai répété plein de fois, si tu regardes bien, tu trouveras logiquement ce qui ne va pas.
Mais si tu es en prise directe (impossible de tenir le ralenti à l'arrêt), il faut aller voir ton embrayage.
Le problème, c'est que la cloche doit être serrée par le boulon par l'intermédiaire d'un tube et de diverses entretoises.
Et pour toi, ça ne fonctionne pas, ce qui veut dire que c'est mal monté.
Il faut que les deux parties du vario, ce qui est solidaire du moteur (cloche, écrou, axe), et ce qui est solidaire de la courroie tournent séparément.
Je l'ai répété plein de fois, si tu regardes bien, tu trouveras logiquement ce qui ne va pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Apparement, pour mon probleme : "impossible de tenir le ralenti à l'arrêt"
Il y a aussi souvent une prise d'air à l'origine du probleme...
c'est pas forcément mon embrayage !
On m'a parlé d'essence à passer sur les joints, mais ça n'a rien donné.
euuuuu !!
Je pue l'essence maintenant !
J'ai un joint douteux, vaux mieux le changer...
Est ce que je peux faire ce joint, entre le moteur et l'admission en pate à joint ? Possible ? Le joint de boite à clapet je crois que c'est ça !
J'espere parler des bonnes pièces, j'ai du mal à retenir les noms de toutes.
Il y a aussi souvent une prise d'air à l'origine du probleme...
c'est pas forcément mon embrayage !
On m'a parlé d'essence à passer sur les joints, mais ça n'a rien donné.
euuuuu !!
Je pue l'essence maintenant !
J'ai un joint douteux, vaux mieux le changer...
Est ce que je peux faire ce joint, entre le moteur et l'admission en pate à joint ? Possible ? Le joint de boite à clapet je crois que c'est ça !
J'espere parler des bonnes pièces, j'ai du mal à retenir les noms de toutes.
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
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La roue arrière en l'air, ça tient le ralenti ? Si oui, c'est de l'embrayage que ça vient.
Mais qu'as tu fait du schéma que je t'ai donné ??? Vérifie que ton embrayage est bien monté comme sur le schéma.
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