faut-t-il changer la pipe avec un carbu de 15 ??

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

faut-t-il changer la pipe avec un carbu de 15 ??

Message par mobeurdebutant »

bonjour,
ce week-end, je vais monter mon carbu de 15 mais faut-t-il changer la pipe ???
merci :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas nécessairement. Tu peux préparer ta pipe d'origine pour qu'elle faisse 15mm de diamètre intérieur.
Mais la Malossi ou Doppler je ne sais plus, est pas mal ! Et puis à 5 ou 7€ pourquoi s'en priver ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

la pipe d'origine rentre dans le carbu de 15 pourtant!!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui mais on parle du diametre intérieur de la pipe qui est d'origine d'environ 12 donc ton carbu ne sera pas exploité à fond si tu laisse la pipe d'origine ou que tu n'agrandi pas son diametre intérieur.
Image

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

quand j'ai achete le carbu de 15 l'acheteur m'a donner une pipe mais il me manque le join comment faire ???et il ma donner des clapets Adige aussi !

ps: sachant que j'ai un pot kenji et que je vais mettre un carbu de 15 plus la pipe qu'il ma donner et les clapets Adige je ferez du combien ??
(là je fait du 60 avec mon pot kenji seulement et en desente du 70!!)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour la vitesse, aucune idée.

pour le joint, tu prend une feuille de papier à dessin Canson et tu la découpe soigneusement à la forme du plan de joint de tes clapet, tu fabrique ton joint en gros.

et voila, normalement ca devrait tenir.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pour les joints pas de probleme tu découpe dans une boite de cereales!!!!!! :D
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

mais non pas le join de clapet le join de la PIPE!!! help

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba quoi, elle a quoi de particulier ta pipe, c'est toujours le meme principe !
Image

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

il faut bien mettre un join pour la pipe non ???

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

mobeurdebutant a écrit :il faut bien mettre un join pour la pipe non ???
il faut mettre un joint entre les clapets et les carters et mettre un joint entre la pipe et les clapets :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le joint de la pipe est en principe clipsé dans la sortie du carbu, si on parle bien de la même chose.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout à fait, le joint entre la pipe et le carbu, c'est une bague en téflon intégrée au carbu SHA.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé