Vario qui patine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kentich
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Vario qui patine

Message par kentich »

Salut, j'ai mis 3 billes a mon vario, mis les machoire d'embrayage au 2eme cran, mis 2 etoile, moi que le vario acroche pas direct et avoir un bon depart, mais c'est toujours pareil, enfin voila mon probleme :

J'accelere a fond BOOUUUOOUOU jusqu'a haut regime, a vraiment haut regime ca acroche je commence a partir mais tout doucement comme avant, et j'attend BIiiii iiiiii sur le vario comme... quand on fait glisser une main sur une vitre ;) donc voila la mob part pas plus vite alors qu'elle devrait non ?
Je ferais une video demain pour vous montrer, si vous avez deja des solution ... Je penssez a remetre les machoire d'embrayage au 1er cran ?

Merci de rep ;)

A+

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi, je pafois je mets de l'huile sur mon variateur et sur ma courroie, pour faire geuler le moteur au démarrage.
Peut etre que tu as une pélicule grace desus?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

kentich
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Message par kentich »

Le vario est nikel pas un pet de gras, mais l'huile va pas faire patiné encore plus ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

peut etre que le moteur gueule trop, du coup, l'embrayage patine inévitablement car trop de puissance.
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kentich
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Message par kentich »

A oui possible thibounet car il accroche vraiment a tres haut regime, je vais essayer de mettre le ressort des machoires d'embrayage au 1er cran et voir se que ca donne

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

non, les machoires d'embrayage ne servent que pour le démarrage à la poussette.

tu dois plutot essayer en enlevant un ressort étoile ou rajouter des billes.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair : avant, ça embrayait trop bas, et maintenant trop haut :
Une étoile et 3 billes, ça suffit.

Car là, ça gueule trop, donc ça ne part pas.
Il faut trouver le juste milieu, c'est là que tu auras le plus de puissance.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ou un disque d embrayage neuf ... :roll:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

S'il ne lui manque pas trop d'épaisseur, on peut poncer le disque au 150-400 pour le déglacer. ;)
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