stresse pour le vilo !!!!

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mobeurdohna
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stresse pour le vilo !!!!

Message par mobeurdohna »

SALUT !!!! :D

je vais bientot recevoir le kit 50 malossi g2rr lc mais je n'ai pas encore assez de sous pour acheter un vilo renforcé , après le rodage ( 8 pleins ) je voulais savoir si je peux faire quelques pointes ( de 2km ) sans avoir peur que le vilo lache , pendant environ 200km ? (le vilo a 10000 bornes )

Et aussi savoir si le vilo giraudo suffirait pour ma configue ( voir signature + une prépa du bas moteur ) ?

merci d'avance . Bonne soirée
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
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magnum29
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Message par magnum29 »

tout dépend de ton vilo, des pointes...
il a du jeu ton vilo??
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

pas de jeu , sa serai bien que le vilo giraudo suffise pour se kit car entre le bidalot et le giraudo il y a quand même 40€ de différence :shock:
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proto X
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Message par proto X »

moi avec un kit 75 polini et vilo d'origine encor aucune casse depuis plusieur année et toujour a fond. 95~100km/h

voila
+

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

MBK origine c'est solide, mais si c'est usé on risque la casse !
D'une façon générale, pour être en sécurité il faut un bon vilo si on a un kit. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

oui c'est solide mais c'est un kit malossi qu'il vas monter ...
moi je taperais pas trop dedans a ta place avec le vilo d'origine
pour moi ... un giraudo sufira !

et je rapelle qu'un 75 prend moin de tours qu'un 50 ...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Le Malossi prend pas mal de tours donc à la longue ça pourrait causé qlqs ennuis alors un bon vilo de marque du commerce fera l'affaire mais pas obliger d'aller chercher du Malossi en vilo.......vu l'prix :roll:

metal finder
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Message par metal finder »

moi sur ma mob j'aivais un vilo d'origine masse pleine avec un kit bidalot RR et une assez grosse configue, je tapais dedans et rien, le vilo tenait super bien et je peut te dire que sa carburait.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

merci pour toutes vos réponses :icon_thumleft: je vais pouvoir rouler pénar après avoir mis le vilo :rider:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur un 75, il faut aussi un bon vilo, car même si ça prend pas des tours de fou en général, hé ben ça pousse fort !
Donc le vilo prend !

Mais sinon, il va falloir éviter de prendre trop de tours avec l'origine, par sécurité...
C'est bon pour faire le rodage, quoi ! ;)
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Champollion
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Message par Champollion »

un 75 monte peut être pas super haut mais ça monte d'un coup quand même...

Le vilo d'origine en attendant sans tirer dedans sa va encore mais en pointe j'aurrais peur la vache.

Sinon tout le monde parle de vilo mais la bielle ne se change pas ?? bielle renforcé non ??
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Quand tu auras changé une bielle, tu m'appelleras... :roll:
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TNToine
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Message par TNToine »

Une bielle ca se change mais il faut etre équipé et expérimenté :wink: !!!
Mais de toute façon dans le cas présent ca ne changerais rien en géneral les vilos pètent au ras des masses.
MBK51 :
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Une bieille ca se change, ca peut se faire faire, mais faut une presse du genre 5 tonnes je crois, et après il faut le réequilibrer.
J'avais vu un tuto la dessus, c'est clair que ca se fait pas à tout les coins de rues mais ca peut se faire...
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, ben j'ai bien dit, quand TU auras changé une bielle tu m'apelleras... :wink:

Je sais bien qu'on peut le faire faire... Mais avec ton marteau et ton étau, bonne chance ! :D

Sinon oui, les vilos ça pète au ras des masses côté vario. Ce qui n'est pas si mal d'ailleurs d'un certain point de vue : le moteur peut s'arrêter immédiatement et éviter de se labourer de l'intérieur. (vilo désaxé aie aie aie !)
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Champollion
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Message par Champollion »

Vous êtes sûr pour la bielle ? Un gars m'avait dit de la changer sur une moto ancienne :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Je confirme, pour réembieller, faut être équipé.

Et avoir l'art et la manière de réassembler proprement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antoine
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Message par antoine »

Et de savoir se servir d'un marbre pour équilibrer.

Su mob, dumoins sur la route, ca sert à rien, c'est plus rentable de racheter un vilo.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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